Cygwin, Unix et clavier PC ...

Fermé
gilles - 27 mai 2004 à 16:49
 V____ - 9 déc. 2004 à 11:05
Bonjour,
j'utilise cygwin pour me connecter sur une machine UNIX.
Xwin marche à merveille ... !
Mon seul soucis : une fois arrivé dans l'environnement de la machine HP-Unix, le pavé numérique devient bisarre : Il faut déverrouiller 'Num Lock' et appuyer sur shift pour que les chiffres soient pris en compte.

Qqun a une solution ? Mercio d'avance pour vos (nombreuses) réponses à venir.

Gilles
A voir également:

3 réponses

Bonjour Gilles,

J'ai vu ton post daté du 27/05/04 à propos de Cygwin et problème clavier et pavé numérique.
Je rencontre le meme probleme, notemment, pas possibilité d'utiliser les antislash avec un cygwin sous XP, alors que sous w98 ca passait - cause migration de pc dans un service).

J'avais eu une astuce de rajouter une ligne "run setxkbmap -layout fr" à la fin du fichier startxwin.bat. Ca ne résoud pas et je ne sais pas si ca change qqchose.

Avais-tu trouvé une solution?
0
Non désolé ...

en me connectant sur un HP Unix, j'ai quasi toutes les touche du clavier "non-numérique",
sauf la touche euro [Alt-GR E].
Concernant le pavé numerique, il faut que je désactive "Verr num" et que j'utiliser Shift pour avoir les chiffres.
Sans çà, impossible d'avoir le "Surligné/ coller avec le bouton milieux" si pratique avec unix/linux.

J'ai essayé d'activer/modifier .Xmodmap mias çà m'a créé plus de problème que de solutions
J'ai essayé "xkeycaps" mais sans succès :-(

Finalement, ce que j'ai modifié, et qui marche : MOI !!! = "on s'habitue à tout"

Si j'ai du nouveaui, je te tiens au courant

a+

Gilles
0
Merci de ta réponse (rapide).

Je m'habituerai bien moi,... mais les agents du service control pour saisies DRH moins...

merci à toi.
0