Rapport Hijackthis, qn sait-il le lire ???

Fermé
Elinor Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 22:20
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 30 juil. 2008 à 01:15
Bonjour,

J'ai des pb de: pages blanches/ pas de windows média player/ pas de hotmail/...
et en regardant sur le site, j'ai vu que Hijackthis pouvait m'aider.
Voici mon rapport, je ne sais pas le lire (même si j'ai essayé):

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:36:31, on 29/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\T-Mobile\web'n'walk stick manager\web'n'walk stick

manager.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\PROGRA~1\WINZIP\wzqkpick.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL
= https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName
= Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-
784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0
\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no
file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up -
{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!
\Companion\Installs\cpn\yt.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE"
/Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32
\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32
\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program
Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program
Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program
Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program
Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [lxcemon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 4300
Series\lxcemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark 4300
Series\ezprint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software
Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program
Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop
Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
(User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
(User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
(User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
(User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\microsoft
office\office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program
Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501}
- C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF
-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583}
- C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-
4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}
- C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-
BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class)
- http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/dl/yinst/yinst_current.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload
Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/pr02/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} -
http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {87AF076E-D86D-4E87-ADDD-F05804E1F150} -
https://www.virginmega.fr/DownloadManager/Release/Prod/DownMan.cab
O16 - DPF: {A8F2B9BD-A6A0-486A-9744-18920D898429} -
http://www.sibelius.com/download/software/win/ActiveXPlugin.cab
O16 - DPF: {DEB21AD3-FDA4-42F6-B57D-EE696A675EE8} (IPSUploader
Control) - http://as.photoprintit.de/ips-
opdata/layout/default01/activex/IPSUploader.cab
O16 - DPF: {E87F6C8E-16C0-11D3-BEF7-009027438003} (Persits Software
XUpload) -
https://tiragesphoto.fnac.com/
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BA87F7D6-60FE-4468-A2FF-
3098F4FD1E68}: NameServer = 149.254.192.126 149.254.201.126
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-
C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480
\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online,
Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL
Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program
Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program
Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program
Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-
max-nt.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32
\HPZipm12.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32
\slserv.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation -
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security
Center\SymWSC.exe End of file - 8184 bytes

Merci d'avance...
A voir également:

10 réponses

tripotto Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 24
29 juil. 2008 à 22:23
Va sur: http://www.hijackthis.de/fr
HijackThis Logfileauswertung
0
Elinor Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 00:18
Merci,
J'ai essayé mais les deux trucs bizzares trouvés sont normaux. Ils correspondent pour l'un au site virginmega sur lequel j'ai téléchargé il y a plusieurs mois de la musique et pour l'autre à mon fournisseur d'accès internet, T Mobile (Royaume Uni).
Des idées???
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 juil. 2008 à 22:29
bonjour, rien de méchant sur hijackthis si ce n'est que tu devrais supprimer JAVA et de le réinstaller dans sa dernière version https://sdlc-esd.oracle.com/ESD44/JSCDL/jdk/6u7/jre-6u7-windows-i586-p-s.exe?GroupName=JSC&FilePath=/ESD44/JSCDL/jdk/6u7/jre-6u7-windows-i586-p-s.exe&BHost=javadl.sun.com&File=jre-6u7-windows-i586-p-s.exe&AuthParam=1580978146_46494a57fbc0e7c89e79cfb72e28cd3a&ext=.exe­

sinon passes malwarebytes en mode sans echec pour être sur qu'il n'y ait rien tu clique bien sur supprimer la sélection en fin d'analyse et poste le rapport merci

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée,fermes Malwarebytes
. redemarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurrais pas regarde plus bas
. une fois en mode sans echec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
. une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\



. Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto: https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/
0
Elinor Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
29 juil. 2008 à 22:47
Merci Jacques,

Si je ne reviens pas ce soir sur le forum, c'est que mon ordinateur aura implosé. Lol
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 juil. 2008 à 23:08
mais non tout va bien se passer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Elinor Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 00:15
Cher Jacque,

Je viens de faire ce ke vous me conseilliez. Voici les résultats:
Rapport log:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.23
Version de la base de données: 985
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

00:04:40 30/07/2008
mbam-log-7-30-2008 (00-04-40).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 87023
Temps écoulé: 1 hour(s), 2 minute(s), 17 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowRun (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Malheureusement, en dépit de la suppression réussie de deux infections, mon problème reste entier. A L'AIDE!!!! Seul point positif, qd j'étais en mode sans échec, mon ordi ke je croyais devenu muet a émis quelques bips.

A demain, j'espère et bonne nuit.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 juil. 2008 à 00:24
bonjour, consernant média player il ne lis pas ou c'est parce que tu n'as plus de son sur le pc sinon si tu sais depuis quand que tu as ce problème essais une restauration système à date et heure avant le problème , sinon il est arrivé comment ton problème suite à une installation de quelque chos??
0
Elinor Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 00:46
Je ne sais pas exactement comment est arrivé le pb.
Je n'ai pas eu d'accès internet pendant quelques mois et le 18/07 j'ai enfin pu me connecter. J'ai eu quelques pb au début car mon ordi ne reconnaissait pas la clé USB me permettant de me connecter. J'ai tenté de le forcer mais je me suis plantée et qprès qqs tatonnements j'ai corrigé le pb (mes connaissances en informatiques sont très limitées).
En outre, j'ai téléchargé plein de mises à jours.
Enfin, n'ayant plus de clé de licence avast - elle avait expirée-, j'ai téléchargé avast à nouveau mais pas à partir du site avast car je n'arrivais pas à y acceder (je cliquais sur les liens et rien ne se passait). Peut-être que c'est de là que vient le pb. Alors que je recherchais avast, plusieurs pages internet m'étaient inaccessibles. En revanche, je n'avais aucun pb s'agissant de windows média player, de mon explorateur windows, de la restauration système. Au début je croyais que c'était juste un pb de w.média player, alors j'ai désinstallé/réinstallé real player et c'est là ke j'ai réalisé qu'il y avait d'autres pb.

Je sais que je n'aurais pas du tenter de bricoler mais d'un autre côté c'est tellement compliqué que sur le moment ça m'a semblé la meilleure solution.

J'aimerais bien essayer de faire une "restauration système à date et heure avant le pb" mais je ne sais pas comment faire. Je sais que mon père avait enregistré mon disque dur "en cas de pb" mais je n'habite plus dans le même pays et de toute manière j'ignore si cela a un quelconque lien avec la restauration.

Merci.
0
Elinor Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 00:57
J'ai également oublié de préciser que quand je clique sur "restauration du système", rien ne se passe. Page blanche également s'agissant de mon explorateur windows et de "comptes d'utilisateurs".
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 juil. 2008 à 01:09
bon tu peux toujours essaier la restauration système et puis tu vires avast et tu mets antivir gratuit aussi mais plus performant, https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=4192

restauration système

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant le problème
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 juil. 2008 à 01:15
alors laisser tomber pour la restauration mais au moins tu sauras comment pour plus tard si non vérifis si des fois en mode sans echec tu n'aurais pas accés à la restauration système c'est juste une idée , sinon essais de passer elibagla
tu le passes en mode normal et après en mode sans echec, bonne nuit je regarderais si il y a du nouveau demain


Rends toi sur ce site :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
tout en bas de cette page tu trouveras un outil
à télécharger,clique sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour)
installe ce fichier sur le Bureau.
ensuite double-clic sur Elibagla.exe
>laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché
>clique sur"explorar"
>laisse-le travailler

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

Relance elibagla et fais le tourner 2 fois.

>poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt
0