Adobe Premiere Pro, Problème de son

Marine -  
 Nat22 -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis en train de monter un film sur Adobe Premiere Pro CS3 ; lors de la création du projet, j'ai fait une erreur en indiquant un format 4/3 alors que je souhaitais monter mon film en 16/9. Pour passer en 16/9, j'ai donc recréé un nouveau projet en indiquant cette fois-ci un format 16/9 puis ai copié-collé sur le projet 16/9 le montage d'origine qui était en 4/3. Le projet 16/9 est bon : l'image est parfaite, le son également. Tout allait bien jusqu'à ce que je ferme Adobe :

J'ai enregistré le tout puis ai quitté Adobe un moment ; en réouvrant mon projet 16/9, le son avait disparu. La bande son était encore là, mais non les ondes (ni les fichiers wav. ni les fichiers avi.). Bref, plus de son du tout et même plus d'indications en ondes. L'image, elle, est parfaite. Je ne comprends pas le lien qu'il peut y avoir entre le fait d'enregistrer un projet et l'absence de son ensuite !

Avez-vous une idée du problème ?
Je vous remercie,

Marine.
A voir également:

8 réponses

UnixE Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Tu na pas surpimé les fichier audio en kestion ?
0
Marine

Merci pour ta réponse UnixE

Non, non, je n'ai absolument rien supprimé. Les formes d'ondes sont bien présentes lorsque je créé mon projet 16/9. Et le son est bien présent.

Il n'y a en revanche plus rien du tout en matière de son (i.e il y a une bande son, mais vide, sans onde, sans son), si je rouvre mon projet après avoir enregistré et quitté le tout.

En fait, une fois mon projet enregistré, le son est encore là. En revanche, si je quitte le projet, il n'y a plus rien quand je le rouvre ensuite. Le tout sans toucher à quoi que ce soit.

Marine.
0
UnixE Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

est ce ke ta pas diminuer le volume avec la barre centrale du log ? Ta pas mis lordi en muet ? t baffle son bie branché ?
0

Est ce que ta toucher o volume dans le logiciel ? ton ordi est pas en muet ? baffle bien branché ?
0
djeko

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, qui est survenu lorsque j'ai voulu exporter mon produit final. Je n'ai donc de son ni sur le film produit (quelque soit le format sous lequel je l'exporte), ni dans le projet en lui-même après avoir enregistré, fermé puis ré-ouvert Adobe Premiere Pro.

Merci,

Djeko
0
djeko

ah oui, j'avais aussi copié-collé tous les éléments de la timeline depuis un autre fichier. Est-ce là la raison ?
0
truquiste > djeko

effectivement ce pb apparait souvent lorsque l'on importe des éléments via copier/coller. Pour retrouver le son il te faut donc rompre le lien avec tes rushs (dans ton chutier, clic droit/rompre le lien) puis les relier. Ainsi premiere refat l'uniformisation de l'audio et donc te le retrouve.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemence

ça m'est arrivé aussi et ça peut etre un probleme d'uniformisation des sons parfois lié a un disque dur trop plein
est ce que ça marque uniformisation en bas à droite quand tu ouvres ton projet ?
sinon essaie de refaire un autre projet dans un endroit ou il y a de la place ça peut revenir ou alosr fais une recherche des fichiers audio uniformisés qui sont ce qui peut avoir disparu de ton projet.
0
Lau

J'avais exactement le même problème et en faisant "rompre le média" puis "lier le média" ça marche! Merci beaucoup!
0
Bebert

Bien vu
0
Nat22

J'avais le même problème et je viens de tomber sur vos réponses, ça me sauve la vie! Merci!
0