Adobe Premiere Pro, Problème de son

Fermé
Marine - 29 juil. 2008 à 21:46
 Nat22 - 21 mai 2014 à 18:10
Bonjour,

Bonjour,

Je suis en train de monter un film sur Adobe Premiere Pro CS3 ; lors de la création du projet, j'ai fait une erreur en indiquant un format 4/3 alors que je souhaitais monter mon film en 16/9. Pour passer en 16/9, j'ai donc recréé un nouveau projet en indiquant cette fois-ci un format 16/9 puis ai copié-collé sur le projet 16/9 le montage d'origine qui était en 4/3. Le projet 16/9 est bon : l'image est parfaite, le son également. Tout allait bien jusqu'à ce que je ferme Adobe :

J'ai enregistré le tout puis ai quitté Adobe un moment ; en réouvrant mon projet 16/9, le son avait disparu. La bande son était encore là, mais non les ondes (ni les fichiers wav. ni les fichiers avi.). Bref, plus de son du tout et même plus d'indications en ondes. L'image, elle, est parfaite. Je ne comprends pas le lien qu'il peut y avoir entre le fait d'enregistrer un projet et l'absence de son ensuite !

Avez-vous une idée du problème ?
Je vous remercie,

Marine.

8 réponses

UnixE Messages postés 717 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
30 juil. 2008 à 14:26
Tu na pas surpimé les fichier audio en kestion ?
0
Merci pour ta réponse UnixE

Non, non, je n'ai absolument rien supprimé. Les formes d'ondes sont bien présentes lorsque je créé mon projet 16/9. Et le son est bien présent.

Il n'y a en revanche plus rien du tout en matière de son (i.e il y a une bande son, mais vide, sans onde, sans son), si je rouvre mon projet après avoir enregistré et quitté le tout.

En fait, une fois mon projet enregistré, le son est encore là. En revanche, si je quitte le projet, il n'y a plus rien quand je le rouvre ensuite. Le tout sans toucher à quoi que ce soit.

Marine.
0