Probleme avec un empoyeur besoin d'aide

caroaline Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 21:25
shame Messages postés 898 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 30 juil. 2008 à 21:44
Bonjour, j'ai besoin d'aide voila ma mere travail chez un employeur depluis 4 ans au mois de fevrier alors quelle aller au travail a sa grande surprise sa patronne lui dit qu'est ce que vous faite la !!! elle repond je vient travaillee dela sa patronne lui dit vous avez pas recu votre lettre comme quoi elle n'a plus besoin de ses service. dans la lettre ar sur papier libre il n'y a rien qui justifie la cause du licensiment juste qu'elle n'a plus besoin de ses service . de la ma mere lui envoie par lettre ar comme quoi elle est surprise elle ne comprent pas pourquoi et ou son les papiers pour les assedics et son cheque pour le mois travailler elle lui demande aussi pour ses 2 mois de preavis , sa patrone refus qu'elle les effectue .j'ai conseiller a ma mere de prendre un avocat pas son assurance , dela l'assurance prend le dossier en charge il demande que les papiers soit fait dans les regles ,l'employeur a donner les papier a leur fils pour qu'il gere le tous avec l' avocas de ma mere , le fis mais ma mere plus bas que terre comme quoi cet personne a etais rapeler a l'ordre a plusieur repris ce qui est faux travail baclee faux horaire non respecter faux manquement a son travail de debutante faux ma mere est femme de menege depuis plus de40 ans elle travail chez des employeurs depuis plus de 30 ans jamais de probleme a ce niveaux ma mere demande des prejudices morale ainsi que ses indemnitees de salaire elle doit repondre a son avocas pouvez vous m'aider car en ce moment elle est deprime elle ne sais pas quoi faire penser vous quelle peut aller jusqu'au prud'homme ? le fils a t'il son mot a dire ?merci

11 réponses

Salut j ai lu ton post sur le forum alors voici ce que l employeur risque:

- Ta mère a une ancienneté de plus de deux ans donc le minimum des indemnités qu elle aura pour licenciement sans cause réelle et sérieuse est 6 mois de salaire.

- Non respect de la procédure de licenciement, indemnité qui ne peut être inférieure à un mois.

- Si elle prouve le licenciement dans des conditions vexatoires, y a des dommages et intérets en plus.

- Evidemment elle aura droit au paiement du préavis.

- Quant à l autre trou du cul de fiston qu est ce que t en as à foutre qu il représente ses parents, laisse le, vu comme c est parti, ils vont se faire éclater !!

S il reproche des fautes à ta mère, faudra les prouver, c est pas gagné. De toute façon, la lettre ne contient apparemment pas l exposé de motifs suffisants qui justifie le licenciement. La jurisprudence est très stricte, pas de motifs dans la lettre équivaut à un liceniement sans cause réelle et sérieuse.

Donc le conseil comme les autres te l ont dit, prend un avocat vite vite, il introduit un référé et c est parti vous gagnez .
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 21:34
penser vous quelle peut aller jusqu'au prud'homme ?

bien sur qu'il faut qu'elle aille aux prud'hommes, mais avant qu'elle se renseigne déjà à l'inspection du travail,eux pourront la guider sur quel dossier monter pour aller au tribunal

de plus tout ce que dit le fils doit être appuyé par des témoignages pour que ce soit crédible devant les prud'hommes.

alors si ta mère n'a rien à se reprocher....., après pour les préjudices, le tribunal tranchera.
0
caroaline Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
29 juil. 2008 à 21:43
bonsoir peut elle faire des lettres par ses autre employeur comme quoi elle a toujour fait un travail serieux ? et si le fils a le droit de representer ses parents au prud'homme ? dans sa derniere lettre il veux bien payer les indemniters des deux mois mais par le prejudis moral?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 21:46
c'est sur qu'il ne va pas payer le préjudice morale si on ne l'oblige pas !!
oui elle peut faire des lettres de ses anciens employeur pour démontrer la qualité du travail,l'assiduité ....
le fils,il travaille dans la boite ?
0
caroaline Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
29 juil. 2008 à 21:51
non ma mere est femme de menage mais le fils a marque pleins d'injure envers ma mere des mensons meme ses autres employeurs son etonner de la letttre car ma mere en a parler au autre de ses employeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 21:56
les injures les insultes ......
si il n'y a personne pour confirmer ..........
je pense pas que ce soit un souci que le fils représente ses parents aux prud'hommes mais comme je te disais,faut déjà passer par l'inspection du travail car pour licencié faut un motif valable,et eux vous guiderons mieux que moi,même un simple coup de fil .
0
29 juil. 2008 à 22:00
ma mere a un avocat par son assurance il lui a demander si elle conteste et marquer la causse et si elle veux aller au prud'homme merci beaucoup pour vos conseille
0
shame Messages postés 898 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
29 juil. 2008 à 22:10
je viens de voir ton dernier post qui explique bien la situation de ta mere
moi je lui conseil d aller des demain au prudhomme retiré un dossier pour un référé . le référé au prud homme sont la pour traite des situation urgente ds ce genre de conflit . et je suis certaine qu il donneront raison a ta mére .
si besoin qu elle se fasse accompagnée d un syndicat . j ai eu ce genre de probleme . courage et perseverannce
0
caroaline Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 > shame Messages postés 898 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
29 juil. 2008 à 22:18
son avocat par son assurance lui a dit va envoyer si elle veux reponce oui son dosier au prud'homme par contre l(employeur a donner le dossier a son fils qui n'a rien a voir avec elle il la denigre a fond lui a ton avis aurra t'il le droit de representer ses parents au tribunal?
0
shame Messages postés 898 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2 > caroaline Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
29 juil. 2008 à 23:33
re
si l employeur de ta mere et le péré le fils n a rien a voir la dedand l employeur es tenu de venir s expliquer lui ou sont avocat ou son conseil (syndicat ) en aucun cas son fil sa femme ou autre !
0
caroaline Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 > shame Messages postés 898 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
29 juil. 2008 à 23:36
merci pour ta reponce bonne soiree kiss
0
shame Messages postés 898 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2 > caroaline Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
29 juil. 2008 à 23:45
re
bonsoir kiss et tiens moi au courant
a+
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 22:01
de rien bon courage
salut
0
29 juil. 2008 à 22:06
merci vous ete tres sympas de m'avoir aider sa va nous permettre d'avance
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
30 juil. 2008 à 16:09
sofian a ts a fait raison, l'employeur est totalement en tort, n'hésiter pas à aller plus loins pour demander des dommages et interet, si il propose seulement de rembourser les 2 mois qu'ils doivent refuser car vous pouver obtenir largement plus en faisant marcher la justice.
Bonne chance
0
Surtout ne rien signer à partir de maintenant et ne rien accepter, ce type d employeur m insupporte au plus haut point, à traiter les gens comme de la merde c est pas possible.
Si tu le souhaites je te rédige l ensemble des arguments, motivés par de la jurisprudence et t auras plus qu à donner le dossier à l avocat, je te les éclate pour le plaisir !!
0
shame Messages postés 898 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
30 juil. 2008 à 21:44
re
n hésiter pas faut tous les éclater c est gens malhonnete et surtout le fils n arien avoir lla dedand !courage
0