Un pc routeur sous Win2000 Pro ?

Fermé
Nektyl - 27 mai 2004 à 15:31
christophedlr Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 26 janv. 2007 à 16:25
Salut à tous !!

Voilà j'aurai besoin de savoir comment faire un routeur avec un pc avec windows 2000 pro .

J'ai déjà cherché sur google.fr mais j 'ai pas eu de grands résultats !!!
Tout ce que j'ai trouvé c'est soit des logiciels payant ou soit sur Linux .....

ALors please de l'aide !!!!!!
A voir également:

6 réponses

Tout depend de ce ce vous voulez en faire mais si c'est que du reroutage alors sous dos
route add (le réseau) mask (le mask) (la passerelle) exemple
route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.1.254 -P
la variable -P permet de creer un itineraire persistant ce qui implique qu'aprés redemarrage du pc ca fonctionne toujours.

Bon courage..
@+
0
Merci à toi david ! Enfin une réponse ! lol

Mais ce que tu viens de me donner je le savais déjà !
Mais bon c'est vrai que j'ai pas été très clair dans ma question et je m'en excuse.
Donc pour donner plus de détail sur ce que je souhaite :
J'ai un gros réseau et le pc "routeur" devra servir de passerelle :
Cad que les autres pc lui demanderont les chemins pour accéder aux autres (ceux-ci n'ayant pas le même réseau !)

Donc si quelqu'un pouvait m'inquiter la procédure ......
Ce serait sympa !
0
Bonjour,

En fait si tes pc sont tous liés physiquement au "routeur logiciel", je ne voit pas le problème.
Au pire install autant de carte réseau que de réseau proprement dit.
La passerelle ainsi que le dns par défault des postes sera l'adresse ip de ton "routeur" attention bien mettre l'adresse réseau qui correspond.

Je te déconseille de mettre plusieurs IP sur la même carte réseau car c'est pas du tout fonctionnel.

si j'ai bien compris ton pb cette solution me semble fonctionnel car je l'utilise pour certain de mes clients.

Y a que sous 2000 Seveur ou 2003 serveur ou tu aurais pu te débrouiller autrement avec le service routage et accés distant.
Ou encore logiciel routeur qui existe....

Bon courage à toi...
0
christophedlr Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
26 janv. 2007 à 13:56
David ta salution permet uniquement de rediriger vers un autre PC, mais il y a un moyen de rediriger que certains ports ?

Car je suis dans le même cas que Nektyl, sauf que ce sont que certains ports que je veux rediriger.
0
brupala Messages postés 110405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
26 janv. 2007 à 15:32
tu as vu la date ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophedlr Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
26 janv. 2007 à 15:38
Ont s'en fiche de la date, en cherchant sur google pour résoudre monprobl, je suis tombé ici, et ocmme mon probl est sembable, j'ai pas vu l'interet de créer un topic qui aurait fini a la poubelle car un topic éxiste déja sur le probl.
0
brupala Messages postés 110405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
26 janv. 2007 à 15:58
bah non,
tout faux .
on ne poste pas son problème sur une vieille discussion on en recrée une nouvelle, c'est tout ,
ici ça se passe comme ça.
en plus , en cherchant mieux sur le forum, tu aurais peut-etre trouvé la solution.
où tu as vu ça que ça finirait à la poubelle ?
0
26 janv. 2007 à 16:25
OK, je dérange, alors @toute
0