Configuration de mon routeur

padal -  
bug2K Messages postés 123 Statut Membre -
salut les gars je viens d'avoir un routeur marqué: "ORBITOR 500 ISDN TELE-ROUTER". je n'arrive pas à le configurer car il nè aps aperçu par le reseau local. aidez moi à resoudre mon prblème. merci d'avance

1 réponse

bug2K Messages postés 123 Statut Membre 3

la plupart des routeurs par défaut ont le serveur DHCP activé, ce qui fait que ta carte réseau obtient automatiquement tous les bons paramètres qui vont te permettre par la suite de pouvoir retrouver l'adresse de ton routeur et ainsi pouvoir en prendre le contrôle.

Comme tu n'as pas indiqué ton système d'exploitation, je vais tenter le coup en disant que t'as un windows XP, comme une majorité des gens

tu cliques donc sur démarrer, puis exécuter. dans la fenêtre, tu tapes CMD puis tu fait ENTRÉE

dans la fenêtre noire qui apparait, tu tapes IPCONFIG puis tu valides en appuyant sur ENTRÉE

En face de passerelle par défaut, il te donner l'adresse IP de ton routeur.

tu ouvres un navigateur internet, et dans la barre d'adresse (et non dans un quelconque moteur de recherche comme font beaucoup de personnes) tu tapes l'adresse ip et tu valide. Te voilà dans la page de configuration de ton routeur. Ensuite sert toi de ton manuel, pour le mot de passe par défaut.

Tu aurais meme pu te servir du manuel, si tu l'as bien sur, pour en arriver jusque là.
0