Nettoyage désaxé

Résolu
marus Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Ayant eu un problème il y a un an ou deux sur le C:\, je n'y ai plus accédé parce que je perdais toutes mes données sur le D:\.(bizarre, pb non réglé à ce jour)
J'ai pu grâce à la communauté CCM, régler un sérieux souci sur le D:\; par le biais d'une solution sur la base SmitfraudFix et BTFix après avoir exécuté un HiJackThis.
Je me suis aperçu que cela n'agissais que sur le disque sur lequel je travaillais, à savoir le D:\
Ma question: "est-il possible de faire la même opération (à partir du D:\ ) mais en désinfectant le C:\.
Est-il possible d'étendre cette solution à tout le "poste de travail"?

Merci d'avance.

Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont déjà.

Marus
A voir également:

42 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Salut marus,

Merci pour cette précision.

Pour te convaincre de la solution raisonnable, voici les questions /conseils que j'ai reçus d'autres helpers de confiance (que je remercie):

1°- J'ai parcouru et ne vais pas plus loin :
Cit. « Le problème est ancien, lorsque j'ouvrais le C:\Win 2000, je perdais toutes les données du D:\ .
Il m'a fallut à plusieurs reprises tout réinstaller sur le D:\.
Du coup je n'ose plus aller sur le C:\
. »
Je ne lui ferai faire aucune manip ! (à part un bon formatage)
2°- Si tout fonctionne bien (après avoir réglé le problème de boot.ini), qu'il efface le contenu de la partition qui contient Windows2000 après avoir sauvegarder les documents personnels.
NOTE de ce même helper: J'ai eu deux gros bugues avec un multiboot XP-Win2K sur deux installations différentes.
3°- Pourquoi veut-il conserver Win2K ?
4°- 3 systèmes et 1 seul marche, raisonnablement, on efface et on refait comme il faut avec 1 seul OS !!

Bonne chance
Al.
0
marus

Bonjour Afideg, bonjour Tchikitine29, bonjour à tous.

Nous voilà arrivés au terme d'une discussion longue, intéressante et fructueuse.
J'ai compris que finalement, la résolution de mon problème passe par un re-formatage de mon P.C.
Je sais que c'est inéluctable et que je dois en passer par là, bien que cette solution me répugne un peu....
Au sujet de la question de savoir pourquoi 2 systèmes, c'est un choix personnel qui me convient bien, puisque j'ai pu grâce au 2ème système reprendre la main sur l'autre et surtout de ne pas être isolé de l'internet.

En conclusion, je ferai cette opération en Octobre probablement à mon retour de congé.

Je voudrais t'exprimer mes plus vifs remerciements ainsi qu'à tous ceux qui m'ont prodigué leur aide et assistance.

Merci pour toutes les explications claires et enrichissantes, merci pour l'extrême patience à mon égard et à mes questionnements pas toujours très clairs.

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, si ce n'est déjà fait.

Bon dimanche et à bientôt peut être.

Marus.

PS: Comment faire pour marquer "Résolu" pour ce problème?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Salut marus

Bonnes vacances à toi également.

Al.
0