Travailler, couper, repositionner sur un film

Ausecours -  
Rovers Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite filmer l'entourage de mes amis avant leur mariage en leur faisant raconter des anecdotes, les rencontres... Je dois filmer à peu près une vingtaine de personnes et ensuite je veux retravailler ce film en coupant certaines prises, réorganiser les prises de paroles et le summum si c possible ajouter bande son et effets vidéo.
Comment je peux faire pour que ce soit le plus simple pour une personne qui ne sait faire que des montages photos sur Windows movie maker ?
Pouvez-vous également m'orienter vers le type de camescope et de logiciel ?
Si vous me répondez, vous me sauvez la vie ? Au secours (j'ai tjs de très bonnes idées pr me compliquer la vie !!)
A voir également:

11 réponses

sam-sama Messages postés 50 Statut Membre 8

Salut,

sympa la présentation de ton problème, bien que le problème soit moins cool...

Il y a un bon logiciel appelé VirtualDubMod qui te permet d'accoler deux vidéo, d'ajouter une bande-son, d'extraire celle qui a sur la vidéo, couper des morceaux...enfin bref les bases pour faire une belle vidéo!T'as un exellent tuto qui explique (presque) en détails toutes les possibilités de virtualdub, qui se trouve là : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tutorial-virtualdub-conseils-sujet_215951_1.htm

Mais je ne peux pas t'aider pour le choix de ton caméscope et je ne connais pas de logiciels gratuits permettant de faire des effets vidéo, mais j'imagine qu'il en existe, mais c'est certainement très limité.
1
Rovers Messages postés 64 Statut Membre 54

Salut,
Pour ma part et après avoir regardé pas mal de logiciel de montage, le plus convivial, le plus stable est : "Magix video deluxe", je possède la version 2007 e-version et elle me suffit largement, j'ai des problèmes de gravure à la fin de mon projet, mais ceci doit venir de mon matériel (j'ai des doutes sur mon Graveur DVD, je viens de commander un nouveau) et le manque de puissance de mon processeur (je pense).
Avant je n'utilsais que "Pinnacle studio 8", mais je l'ai abandonné car il n'est pas au top, TROP INSTABLE, plante tout le temps, avec un camescope mini-dvd, il n'y avait pas de son et les options pour faire un menu final avec ton film ne sont pas "TOP".
"Magix video deluxe" est très bien pour moi. Je fais des sauvegardes tous les 10 minutes car elles sont rapides (c'est rageant de perdre un montage lorsque le programme plante, ce qui n'arrive pas souvent avec "Magix video deluxe")..
Il y a d'autre logiciel mais ils sont trop durs à apprendre (Vegas,etc...).
Bon courage à toi.
1

Ah, rover tu me fous la honte là!a coté de toi mon virtualdob parait super nul >.<
Ausecours, tu devrais en effet prendre Magic Video Deluxe ça correspond plus à ce que tu cherches que VirtualDub, mais je te conseille de comme mm télécharger VirtualDub au cas ou...
1

Bonne journée à toi aussi!^_-
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A+, les amis...
1

Salut, Rovers!Et Ausecours on était deux, pas trois!lol
1

lool, dis pas des trucs comme ça!tu te dévalorises toi et tes congénères blondes et blonds!
1

Moi, j'aime les blondes, les brunes, les rousses,je m'égare, je m'égare....lool
Revenons au sujet.
Bonne continuation à vous.
1

Lol, bonne continuation à toi aussi.

p.s : et les cheveux teint, tu les aimes?( c'est une vraie question!)
1

OUI...
0
Ausecours

Merci à vous trois de m'avoir répondu aussi rapidement.
Alors, je vais tous les télécharger, un par un, tenter de les utiliser chacun leur tour et si j'ai un problème avec un des trois, je recontacterai si ça m'est permis celui qui m'a parlé du logiciel en question pour assurer le service avec conseil biensûr !!!!
Encore merci et bonne journée !
0
Ausecours

Oui merci je m'en suis aperçue qu'après, mais j'ai une bonne excuse : je suis blonde lol
0