Gens qui achetent mp3 sur internet/p.to peer.
pisse_froid
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Marco Wild Messages postés 385 Statut Membre -
Marco Wild Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour,
connaissez vous des gens qui vont acheter leur musique numérique sur virgin megastore fnac m6 musique ou ce genre de choses? je n'en ai JAMAIS rencontré alors je me demande si cela existe. Ces gens là ne connaissent pas le peer to peer? ils croient qu'ils vont se faire attraper par des supa hackerzz flics ? Que l'on va couper leur connexion 8-) ?
Ou alors c'est juste un choix éthique que nous sommes tous forcés de respecter?
Et ces gens, ils ont quel tranche d'age d'après vous?
connaissez vous des gens qui vont acheter leur musique numérique sur virgin megastore fnac m6 musique ou ce genre de choses? je n'en ai JAMAIS rencontré alors je me demande si cela existe. Ces gens là ne connaissent pas le peer to peer? ils croient qu'ils vont se faire attraper par des supa hackerzz flics ? Que l'on va couper leur connexion 8-) ?
Ou alors c'est juste un choix éthique que nous sommes tous forcés de respecter?
Et ces gens, ils ont quel tranche d'age d'après vous?
A voir également:
- Gens qui achetent mp3 sur internet/p.to peer.
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
4 réponses
Perso, j'achete les cd, le MP3 c'est sympa pour un balladeur, mais sinon le son n'est pas top
Et le pire, c'est que l'on ne trouve jamais(là j'exagere peut etre) de MP3 à l'achat dans sa meilleur qualité soit 320Kbits/s
Donc, on paye 1€ le titre pour un son pourri, au bout de 10 titres t'es a 10€, pour le meme prix, t'as l'album, avec sa pochette, ses photos etc...mais surtout un son propre!
Après, c'est vrai, je les encodes en mp3 à 320Kbits/s sur mon DDexterne pour pas me ballader avec une malle de 500cd!
Et le pire, c'est que l'on ne trouve jamais(là j'exagere peut etre) de MP3 à l'achat dans sa meilleur qualité soit 320Kbits/s
Donc, on paye 1€ le titre pour un son pourri, au bout de 10 titres t'es a 10€, pour le meme prix, t'as l'album, avec sa pochette, ses photos etc...mais surtout un son propre!
Après, c'est vrai, je les encodes en mp3 à 320Kbits/s sur mon DDexterne pour pas me ballader avec une malle de 500cd!
Je n'en sais pas plus que toi mais ce que je trouve hallucinant c'est que des groupes comme virgin ou fnac fassent payer du mp3 c'est scandaleux
par extension a ce qu'avance pilouik, et malgré la facilité d'accès et l'efficacité du peer to peer, il m'apparait encore concevable d'acheter un cd, pour le contenant et le contenu.
Mais je ne peux imaginer une seule seconde payer pour posseder des données numeriques volages telles que le mp3, alors qu'a portée de main et pour moins d'efforts qu'une plateforme de telechargement on peut aller sur emule ou autres.
Alors je repose la question : "y a t'il des gens sur ce forum qui achètent leur musique sur internet en étant conscient de l'existence des P2P? Qu'est ce que cela vous apporte, et faites vous ceci selon un principe éthique?
Une autre question: ces sites sont ils vraiment en train de prendre plus d'ampleur qu'avant?A quel point?
Mais je ne peux imaginer une seule seconde payer pour posseder des données numeriques volages telles que le mp3, alors qu'a portée de main et pour moins d'efforts qu'une plateforme de telechargement on peut aller sur emule ou autres.
Alors je repose la question : "y a t'il des gens sur ce forum qui achètent leur musique sur internet en étant conscient de l'existence des P2P? Qu'est ce que cela vous apporte, et faites vous ceci selon un principe éthique?
Une autre question: ces sites sont ils vraiment en train de prendre plus d'ampleur qu'avant?A quel point?
SAlut Pisse_ froid
"y a t'il des gens sur ce forum qui achètent leur musique sur internet en étant conscient de l'existence des P2P?... Pour répondre à ta question, oui, il se peux que j' achète des mp3 sur le net mais en aucun cas à Virgin ou à la fnac mais via Beatport car ce sont des " tracks" que je ne pourrais avoir nul part ailleurs à moins de rencontrer l' artiste. De plus, je préfère donner à un artiste indépendant plutôt qu' à une grosse société avec les poches déjà pleines...
Voici pour ma part...
Bonne journée, bien cordialement
MarcO
Ps : sympa ton myspace
"y a t'il des gens sur ce forum qui achètent leur musique sur internet en étant conscient de l'existence des P2P?... Pour répondre à ta question, oui, il se peux que j' achète des mp3 sur le net mais en aucun cas à Virgin ou à la fnac mais via Beatport car ce sont des " tracks" que je ne pourrais avoir nul part ailleurs à moins de rencontrer l' artiste. De plus, je préfère donner à un artiste indépendant plutôt qu' à une grosse société avec les poches déjà pleines...
Voici pour ma part...
Bonne journée, bien cordialement
MarcO
Ps : sympa ton myspace
+ 1 Pikouik, totalement justifiée est ta réponse!
C' est vrai pour Virgin, c' est abusé... Maintenant je pense que les gens achètent les titres qui leurs plaisent je ne pense pas qu' ils soient assez bêtes pour payer l' album complet d' un artistes en mp3 via Virgin...
Il y a aussi beatport qui permet aux artistes indépendants qui ont ou non un label de vendre leurs créations, de ce faire connaître et d' empocher directement les gains des ventes... Un peu encore réservé à la culture électronique mais bon... Ca vaut le coup
Cordialement, MarcO