Titre d'un film japonais

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 12:13
 Roro - 20 avril 2010 à 15:24
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un film japonais dont j'ignore tout : le titre, le nom du réalisateur ainsi que celui des acteurs.
L'histoire est celle d'une jeune japonaise qui ouvre un fast food traditionnel en ville et dont le principal problème est de parvenir à réaliser un bouillon de bonne qualité pour ses nouilles. Elle est aidée par un personnage quelque peu énigmatique (un homme d'âge mûr qui porte un chapeau à l'occidentale). Elle aura la certitude de fournir une nourriture de bonne qualité lorsque ses clients ne se contenteront plus de manger les nouilles mais boiront également son bouillon ... L'intrigue est donc très banale en soi.
En revanche, le film est régulièrement coupé par des sketches tantôt érotiques, tantôt burlesques et tantôt tragiques qui n'ont rien à voir avec la trame de l'histoire. Par exemple : préliminaires d'un couple d'amoureux, choix d'un menu par des industriels dans un grand restaurant, dégustation d'un mets à base de tortue, meurtre dans un jardin. Ces interruptions régulières, traitées sur un ton très sérieux, rendent ce film très drôle et fascinant en même temps.
J'ai vu ce film il y a plusieurs années à la télévision, en version original sous-titrée, mais j'en ai manqué le début.
Merci de bien vouloir m'aider à l'identifier.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 12:28
Bonjour,

Il s'agit peut-être du film " Tampopo " réalisé par Juzo Itami
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 14:26
Bonjour,
et merci beaucoup pour cette réponse : je viens de vérifier sur un site dédié au cinéma, il s'agit bien de "Tampopo", dont le scénario correspond exactement à mon souvenir.
Merci encore et à une prochaine fois.
0
Au cas où personne ne t'aurai répondu depuis, il s'agit du film Tampopo
0