Connexion à Internet
Fermé
Paulette
-
29 juil. 2008 à 10:53
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 29 juil. 2008 à 13:24
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 29 juil. 2008 à 13:24
A voir également:
- Connexion à Internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Hotmail connexion - Guide
3 réponses
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
29 juil. 2008 à 10:56
29 juil. 2008 à 10:56
essay de pinger ton ordinateur portable (cablé) depuis ton pc portable en wifi pour cela tu ouvre un invite de commande et tu tape :
ping xxx.xxx.xxx.xxx
ou x est l'adresse Ip de ton pc
S'il repond tant mieux ca veut dire que tes 2 pc peuvent communiquer entre eux, sinon peut etre que le concentrateur de la livebox (prises ethernet) a grillé suite a l'orage c'est arrivé a un de mes amis (meme son pc a grillé d'ailleurs ><)
ping xxx.xxx.xxx.xxx
ou x est l'adresse Ip de ton pc
S'il repond tant mieux ca veut dire que tes 2 pc peuvent communiquer entre eux, sinon peut etre que le concentrateur de la livebox (prises ethernet) a grillé suite a l'orage c'est arrivé a un de mes amis (meme son pc a grillé d'ailleurs ><)
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
29 juil. 2008 à 12:20
29 juil. 2008 à 12:20
L'action de "Pinger" consiste à envoyer une "trame" (ou disons un petit lot de données = paquet) vers un ordinateur. Lorsque cet ordinateur va recevoir cette "trame" il va envoyer une reponse à l'ordinateur emetteur qui en gros va lui dire "hep je suis là !!". Par conséquent lorsque tu ping un ordinateur si ce dernier te repond cela signifie que la liaison entre ces 2 derniers est possible. Cependant lorsqu'il ne repond pas cela peut venir du fait qu'il est eteind, que la carte reseau est HS, ou encore du a une mauvaise configuration (les 2 ordinateurs sont situé dans 2 réseaux différents sans passerelle).
Tu peut toujours faire des test pour cela :
clic sur demarrer / executer / puis tape "cmd" puis appuye sur ok
un invite de commande DOS s'ouvre alors et la tu peut faire par exemple ping 192.168.1.2 (si on cosidère que notre ordinateur recepteur a cette adresse IP) sinon si ton pc s'apelle MARCEL tu peut faire
ping MARCEL
:p
Bref le ping est une commande assez utile en matière de réseaux qui permet d'identifier des problemes de liaison c'est toujours bon de savoir s'en servir.
Peut etre que mon explication n'a pas été très clair a tes yeux c'est pourquoi je te donne le lien suivant qui te permettera peut etre de mieux comprendre le principe, son utilité et sa syntaxe :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ping
Tu peut toujours faire des test pour cela :
clic sur demarrer / executer / puis tape "cmd" puis appuye sur ok
un invite de commande DOS s'ouvre alors et la tu peut faire par exemple ping 192.168.1.2 (si on cosidère que notre ordinateur recepteur a cette adresse IP) sinon si ton pc s'apelle MARCEL tu peut faire
ping MARCEL
:p
Bref le ping est une commande assez utile en matière de réseaux qui permet d'identifier des problemes de liaison c'est toujours bon de savoir s'en servir.
Peut etre que mon explication n'a pas été très clair a tes yeux c'est pourquoi je te donne le lien suivant qui te permettera peut etre de mieux comprendre le principe, son utilité et sa syntaxe :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ping
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
29 juil. 2008 à 13:24
29 juil. 2008 à 13:24
ben deja l'orage n'a pas causé de degats sur ta carte reseau c'est deja ça :)
- As tu essayé de changer de cable ?
- de prise ethernet sur la box ? (sauf si tu as le telephone)
- tu utilise le module orange avec la livebox ? ou tu as juste branché la box et tes cables et hop surfez jeunesse ?
- As tu essayé de changer de cable ?
- de prise ethernet sur la box ? (sauf si tu as le telephone)
- tu utilise le module orange avec la livebox ? ou tu as juste branché la box et tes cables et hop surfez jeunesse ?
29 juil. 2008 à 11:13
bonjour PRK,
merci pour la réponse , mais que veut dire " pinger " ? Pouvez-vous m"expliquer avec plus de détails la manip énoncée dans votre message. Je suis encore un " jeune" dans ce domaine....L'ordinateur n'a pas grillé , car j'ai installé un parafoudre offert par Orange.