Argus ordinateur portable

Fermé
CH27 - 29 juil. 2008 à 10:52
 Thal - 28 oct. 2011 à 13:28
Bonjour,
Après quelques recherches sur internet je n'ai pas trouvé d'argus pour les ordinateurs portables,
je me tourne par conséquent vers vous afin de me faire une idée du prix de mon ordinateur
portable afin de le vendre sous peu.

C'est un hp pavillon dv9575 17"
Intel core 2 duo T7300 2Ghz
2.0 Go de mémoire vive DDR2ext extensible à 4Go si je me souviens bien
NVIDIA Geforce 8600M GS
Disque dur: 160Go
Mémoire cache: 4 ou 8Mo j'ai un doute
Reconnaissance digitale

Sous garantie jusque septembre 2010

Vista edition familiale premium
Suite office 2007

Ordinateur payé 1500€ en septembre 2007.

Je pense avoir donné le principal, s'il y a d'autres informations importantes nécessaires...

Avez vous une idée de la tranche de prix que je peux en tirer.
Le minimum a demandé et le maximum que je peux en tirer par exemple.

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 10:58
je dirait une fourchette comprise entre 700 et 900 euros si le pc est en tres bon etat .ca decote trop vite ces trucs la
0
C'est effectivement ce que je pensais, j'imaginais demandé entre 800 et 900€. C'est impressionnant comme
ça perd rapidement de la valeur donc je me demandais s'il n'était pas intéressant de le revendre
cette année et ajouter 200 à 300€ pour un nouveau plutôt que d'attendre l'année prochaine et
risquer de devoir mettre 500 ou 600€.

Seulement les offres dans une fourchette de 1000 à 1200€ ne sont pas nettement supérieure au pc que
j'ai actuellement donc je n'ai pas l'impression que ce soit valable, je ne sais pas ce que tu en penses?

Il va certainement être préférable d'attendre la plate-forme intel centrino 2 pour que ce soit valable.

Merci pour cette réponse si rapide!
0
Utilisateur anonyme > CH27
29 juil. 2008 à 11:15
intel centrino 2 est sortie !!!! c'est que je suis en train de me tater aussi mon ami : ).et j'ai un portable a peut pres similaire au tient.mais c'est vrai que c'est affolant rien que le fait de penser que pour ravoir un pc de la game equivalente faut remettre un gros billet de 500 euros j'avoue que ca freine !!!!
mais en tout cas a la question ->maintenant ou l'annee prochaine .si tu choisi l'option maintenant .a tu te poseras la meme question l'annee prochaine :D...ca evolue aussi vite que ca decote ces ptites betes
0
CH27 > Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 15:52
C'est possible mais comme j'ai un acheteur pour cette année je vais en profiter
en essayant de trouver du bon matos pour ne pas avoir à me poser la question l'année
prochaine.

D'ailleurs tu pourrais me conseiller un peu niveau processeur et cartes graphiques,
tu choisirais plutôt un processeur haut de gamme (T9400) avec une carte graphique
moyenne comme 9600M GS ou HD3650 ou un P8400 avec une 9600M GT?

Je me rend pas compte si la difference de performance entre ces processeurs et ces
cartes graphiques est grande.

Ya une différence entre une 9600M GS et 9600M GS turbocache? Et une dernière
petite question tu penses quoi de HP comme les DV7?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 17:27
je pense que actuellement on se retrouve bien souvent limmité par les capacités graphiques que par les processeurs un core 2 duo de toutes derniere generation A 2.5 ghz est quasiment inutile .un 2 voir 2.2 ghz est largement suffisant et a la rigueur c'est un element facilement upgradable ,alors que les chipset graphique eux sont bien souvent soudés a vis sur les portables ..pour ce qui est du turbo cache on entend pas que du bien ce n'est a mon avis qu'n argument commercial et oui 1GO de memoire totale (dont 256 de memoire dediée) priviligie donc de preference la memoire dediée que la memoire partagee (bien moins efficace.)
je te propose de jeter un oeil sur ce site: https://www.notebookcheck.biz/FAQ.115.0.html
une bonne reference en la matiere.tests avis...sur les processeurs ,chipset graphiques specifiques aux portables.
pour ton dv7 il a l'air pas mal processeur plus que correct a mon avis ,puce graphique 512mo de memoire dediée si tu joue ca a l'air d'etre quelque chose de suffisant pour les 6mois a vennir : )
0
Je remonte le topic pour connaître également votre avis sur l'argus d'un modèle Acer (je ne trouve rien sur le net).
On me vendrait cet ordinateur pour me dépanner (je n'ai malheureusement pas toutes les informations)...

ACER TravelMate 6464 WLMI
Ecran mat 15,4
Reconnaissance digitale
Intel core 2 duo 1,83 GHz
2 GB (1 seul à l'origine mais le proprio en a ajouté)
ATI Mobility 512 MB

Merci d'avance.
0