Une aide pour les liens href

dieo Messages postés 359 Statut Membre -  
Koozag Messages postés 405 Statut Membre -
BOnjour à tous,

Après pas mal de recherche, je me résous à venir posté ici, une question pourtant basic. Vous allez me dire, "tu le fais expres, y a un tuto de mateo sur cela". Alors je pense être un "sous-zéro" car même avec le tuto de mateo, que je trouve particulierement bien fait, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ces balises <a href....> </a>

J'en viens donc à ma question, quelqu'un pourrait il essayé de m'expliquer ces balises, leur syntaxe et si on pouvais le faire sur un exemple concret. Du genre, j'ai une variable $données que je mets sous forme d'un tableau. J'aurais aimé pouvoir sur chaque entré mettre des liens hypertextes qui redirige vers une autre page. Voici un exemple : http://www.appar.asso.fr/display_news.php?req=3&aff=0
ici, la colonne date

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

9 réponses

Koozag Messages postés 405 Statut Membre 50

Tu va me faire croire que tu connais et gère le php mais que tu ne connais pas et n'arrive pas a gérer href ?
0
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Je ne veux rien de faire croire... Je suis nul en programmation.

Cette exemple, ne vient pas de moi mais on m'a demander de faire le même tableau avec de nouvelles données bien entendu :)

Pourrais tu me donner un coup de main ?
0

Ba tu veux commencer a gérer php alors que tu galère sur des liens, je vais pas te donner des cours sur php, j'en serais incapable.... Un lien href est tout con
href est une balise, il faut donc l'ouvrir avec "<" donc la syntaxe : <a href"tapage.fr">La phrase que tu veux pour représenter ton lien</a>, on ferme la balise par "</a>"
Je peux pas expliquer mieux que Matéo, si t'a pas compris c'est regrettable parce que c'est plutot clair sur son site

Bon courage
0

Merci pour ta réponse, ce que je n'ai pas compris c'est comment le faire dynamique se "href" car tu a pu le voir sur le site, dans la colonne date, toutes les valeurs redirige vers une page contenant le reste de l'article.

Regarde mon code, sans aucune surprise ca ne marche pas et je cherche de l'aide pour l'améliorer afin que je puisse avoir le même résultat que sur le site.

<?
function afficher_page ($pcol_value, $pcolor, $preq, $pfonction)
{
echo "<tr bgcolor=$pcolor>";

if ($preq == '3')
echo "<a href=perspec.php?perspectives=$pcol_value[0]>$pcol_value[1]</a>";

else
echo "<a href=../perspec.php?perpectives=$pcol_value[0]>$pcol_value[1]</a>";
echo "</td>";
}
afficher_date_courte ($pcol_value[2]);
echo "</td>";
?>

<?
$count = 0;
$color = "#cccccc";
$Page = "display_perspectives.php";
$caract = 110;

mysql_connect($server_host, $user_admin, $user_pw)
or die ($Erreur_002);
mysql_select_db($bdd);
$resultat = mysql_query("SELECT date_creation, titre, contenu FROM perspectives")
or die ($Erreur_003);

while ($test = mysql_fetch_array($resultat))
{
$titre = htmlspecialchars (substr($test['titre'],0,50));
$contenu = htmlspecialchars (substr($test['contenu'],0,50));

echo '
<tr>
<td>' . $titre . '</td>
<td>' . $contenu . '</td>
</tr>';
}
echo '<table>' ;

?>

Et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avoue ne rien comprendre a ton code, tu applique des variable où tu tente d'y mettre de la couleur, c'est chaud comme code
Qu'essaie tu de faire ? Je confirme PHP est très compliqué à faire, reprend tout debuit le début, si tu galère sur les liens c'est chaud pour toi
Quand à ton code, c'est O_O je comprend rien et j'avoue que là je cherche pas à comprendre
Soi quelqu'un dans ton entourage t'aide ou quoi, ou soit tu reprend les cours de Matéo, parce qu'il sont simple et si tu dis être si nul, arrete le php -_-'

Bon courage...
0

Ben écoute sur ce point je suis entierment d'accord, je devrais arreter mais le patron ne l'entend pas comme cela.

Moi je suis administrateur réseau et il me demande de finaliser un site web V_V

[quote]Qu'essaie tu de faire ? [/quote]

Mon tableau avec les données est fait il me manque juste, à l'aide de ces balises <a href..> </a> rediriger les gens sur les pages correspondant à leur demande comme pour la colonne date. Pourrais tu donc juste me m'aider à faire le début de ce code ?

Merci d'avance
0

Tout peut se faire avec des if mais bon faut voir par rapport a tes pages, et les if me soulent, donc je vois pas comment t'aider. Vois avec d'autres personnes, je trouve ton code un peu fouillie, et bon j'ai du mal a voir l'envergure de ton projet, comment il doit être fait, je peux pas plus t'aider, j'ai pas ce qu'il faut sous les yeux dsley
0

Ok merci je vais continuer mes recherches voir refaire les tuto de mateo mais pourrais tu me donner un exemple concret avec les balises href dyanmique stp

Merci bonne journée
0

Ba c'est php qui est dynamique, après tout dois se faire dans ta page, avec des if ou quoi (j'aime pas les if et je galère dessus donc je serais pas un bon conseil pour ça), donc la balise href est la même c'est suivant ce que tu as dans ta page, essaie de voir pour utiliser les Method GET et POST, j'en sais rien je vois pas ce que tu veux faire, donc essai de revoir les cours ou de demander de l'aide a un collègue proche de chez toi qui pourrait t'expliquer en "direct"
0