Coupures internet le soir

sector24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sector24 -
Bonjour
Je suis nouveau et je souhaiterai vous communiquer mon probleme.
Tous les soirs depuis plus d'un an j'ai des coupures internet à intervalle court (5/10 mins, voir moin). Cela se traduit par la déconnexion de msn, les pages internet ne s'affichent pas ou tres difficilement ( il faut actualiser quelques secondes plus tard ), les parties en reseau se deconnectent... Cela dur quelles que secondes mais il faut a chaque fois attendre que la connexion reviennent et se reconnecter, c'est tres enervant quand sa se produit 10/15 fois dans la soirée. Je rencontre ces problemes de coupures uniquement pendant la soirée/nuit.
Le probleme expliquer, je vous donne quelques informations :
La connexion est une 8mega wanadoo ( nouvellement orange je crois ), routeur D-link G604T qui delivre la connexion a deux ordinateurs fixes ( un ethernet, l'autre Wifi ), un ordinateur portable (wifi) et une console de salon (wifi). La connexion marche normalement la journée. A titre indicatif il y a un lampadaire qui cliniote fréquement à quelques metres de chez moi.
J'ai trouvé des problèmes +/- similaires dans d'autres topics mais aucun ne résoud ma situation, en attente de vos réponses ou questions ...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

augusteRush Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

salut
j'ai eu ce probleme chez mon fournisseur (neuf) dans mon ancien logement : je m'explique je suis en zone degrouper donc je devais avoir une connexion extra mais voila je m'y suis abonné auprés d'un represantant qui a ecumé mon quartier donc connexions faible et discontinue (tout le quartier devait y etre aboné) je me suis faché refaché rien n'y a fait mais j'ai eu la certitude que c'etait mon operateur qui fesait ce qu'il voulait (reduire les uns pour donner aux autres) j'ai demenager et je n'en ai pas changé et tout a cessé
donc moralité n'ecoute pas tout ce qu'ils te disent mais plait toi car ils t'on vendu un abonnement et ne le respecte pas
1
sector24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de l'info mais moi je ne peux pas démenager et pour couronner le tout c'est un quartier assez isolé de la ville. Avant lorsqu'il y avait un seul ordinateur et un autre modem ca marchait impec ( c'etait du 2mega si je me souvient bien). Donc si quelqu'un a une solution ou une idée de l'origine du probleme, routeur,fournisseur...
0
augusteRush Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66 > sector24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui moi j'etais coupé tout les soir a 21 h tapante
mais tes 2 ordis ont le même problemes ?
0
sector24

Je vais aller à la mairie pour cette histoire de lampadaire c'est peut etre rien mais j'ai lu que sa pouvait jouer qui sait !
1
frusciante64 Messages postés 315 Statut Membre 22

Peut-être que ta connexion n'est pas sécurisé par une clé wep et que d'autres personnes y ont accès...
0
sector24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela pourrait couper la connexion ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bas les quatre ( en comptant la console ) tous les soirs c'est pareil vers 20h sa coupe sa revien sa coupe jusqu'a 4h du matin ... Donc impossible d'ecouter de la musique en streaming de regarder des vidéos de jouer à des jeux en réseau... Sa bloque toutes activitées en rapport à internet et au bout de un an la j'en ai plus que mar.
0
augusteRush Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

DONC CE N'EST NI TES ORDIS NI TON BRANCHEMENT SINON CE SERAIT TOUT LE TEMPS A TOI DE VOIR
0