Peut-on creer des ports usb sur un vieux pc ?
ancien-pc-portable
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Jdosson -
Jdosson -
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition recente d'unTOSHIBA SATELLITE 200 CDS pour le prix de 50€.
( windows 98, poids : 3,6 kg, processur intel 100 MHz, 40 mo de ram . . .)
Moi je suis Français residant marocain en vacance en France. Donc au Maroc les " travaux sur ce pc ne couteron pas garnd chiose.
DONC J'AURAI VOULU SAVOIR SI ON PEUT CREER DES PORTS USB SUR UN PC PORTABLE DE 1998 ?
Merci de vos reponses. je me tient a disposition pour toute questions bien sur.
MERCI.
j'ai fait l'acquisition recente d'unTOSHIBA SATELLITE 200 CDS pour le prix de 50€.
( windows 98, poids : 3,6 kg, processur intel 100 MHz, 40 mo de ram . . .)
Moi je suis Français residant marocain en vacance en France. Donc au Maroc les " travaux sur ce pc ne couteron pas garnd chiose.
DONC J'AURAI VOULU SAVOIR SI ON PEUT CREER DES PORTS USB SUR UN PC PORTABLE DE 1998 ?
Merci de vos reponses. je me tient a disposition pour toute questions bien sur.
MERCI.
A voir également:
- Peut-on creer des ports usb sur un vieux pc ?
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Créer un compte google - Guide
31 réponses
<< creer >> des ports? non mais tu peu acheter un hub : c un bloc USB qui multiplie les ports... je cherche une image attand..
oui mais je n'ai actuellement aucun port usb sur le pc c'est pour sa que ma question est " peut-on CREER ? " et pas " peut-on RAJOUTER " . . .
MERCI A TOI
MERCI A TOI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ancien-pc-portable,
La seule solution que je connaisse est d'acquérir une carte PCMCIA/PC-Card fournissant des ports USB qui soit compatible Linux. Puis, il faut installer Linux pour que les ports soient utilisables.
Vécu personnel:
J'avais un pc de bureau (que j'ai toujours dans un coin, d'ailleurs) Pentium 75, "upgradé" en Pentium 100. Il n'avait pas le moindre port USB et tournait sur Windows 95. Je lui ai ajouté une carte PCI à deux ports USB 2.0 et installé une vieille distribution de Linux. Cela m'a permis d'avoir de l'USB. J'ai fait fonctionner ma première clef USB avec cette configuration.
Cependant, comme vous avez un pc portable, la difficulté est de trouver une carte PCMCIA/PC-Card compatible.
Cordialement,
el_linwin
La seule solution que je connaisse est d'acquérir une carte PCMCIA/PC-Card fournissant des ports USB qui soit compatible Linux. Puis, il faut installer Linux pour que les ports soient utilisables.
Vécu personnel:
J'avais un pc de bureau (que j'ai toujours dans un coin, d'ailleurs) Pentium 75, "upgradé" en Pentium 100. Il n'avait pas le moindre port USB et tournait sur Windows 95. Je lui ai ajouté une carte PCI à deux ports USB 2.0 et installé une vieille distribution de Linux. Cela m'a permis d'avoir de l'USB. J'ai fait fonctionner ma première clef USB avec cette configuration.
Cependant, comme vous avez un pc portable, la difficulté est de trouver une carte PCMCIA/PC-Card compatible.
Cordialement,
el_linwin
dans un vieux portable les composant sont soudé et je pense pas qu'il soit possible de rajouter une carte de ce genre car il doit meme pas yavoir demplacmnt pour laisser passer les port usb contrairemnt a un pc de bureau
mais bon je suis quand même pas déçu de mon achat, il est en trés bonne état (éxtérieure lol) comme neuf alorq qu'il a 10 ans
Mais tu va faire quoi avec ce portable, a part du texte sous word, je vois pas. un peu de paint peu-etre?