Tout s'ouvre qu'avec "Aperçu des images"

Résolu/Fermé
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 29 juil. 2008 à 00:48
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 12 janv. 2009 à 18:48
Bonjour,

J'ai beau ouvrir n'importe quoi c'est "aperçu des images et des télécopies " qui s'ouvre à la place.

exemple : si j'ouvre bloc note, c'est l'aperçu des images et télécopies windows notepad.exe, et ce pour n'importe quel truc sur le pc à part les pages internet .

je tiens à préciser, que c'est tout ce qui touche au pc qui s'ouvre avec " apercu des images et des télécopies windows " sauf mes pages internet .

svp pouvez m'aider à résoudre ce problème ? je vous en remercie d'avance.

Cordialement,
A voir également:

11 réponses

bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
29 juil. 2008 à 00:54
Salut! Ca sent le virus a plein nez ça... T'as pas chopé un truc genre "ta tof sur ce site" sur MSN ou t'as pas téléchargé qqch de bizarre récemment?
1
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 00:59
Non.. ca fait perpet que je suis pas allée sur MSN, par contre, j'ai travaillé sur des photos, que j'avais mis sur clé USB.. Et justement sur cette clé il y avait un fichier que je n'arrivais pas à effacer : Application "Keyfinder"
Grand merci pour ta rapidité de réaction!!! Ca fait plaisir
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
5 août 2008 à 15:22
non aucune idée. Les seuls fichiers que j'avais mis sur ma clé, était quelques photos dont une prise sur internet, quelques fichiers excell, et le logiciel "uninstaller 2008"..

Encore mille mercis!
1
sam-sama Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 8
29 juil. 2008 à 00:57
Salut,

si tu veux ouvrir un fichie bloc note fait un clique droit et va sur "ouvrir avec..." puis "choisir le programme" si besoin.
Dis-moi c'que ça donne et si j'ai répondu à ta question.
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 01:02
Mais le bloc-note j'ai dit ca en guise d'exemple.. Quand j'ouvre Skype ou Msn ou Photoshop par exemple, j'ai le meme probleme.. c'est Apercu d'images qui souvre à la place! Pour aller dans le menu "Affichage" ou "Maintenance" ou "suppression des programmes" pareil.. tout s'ouvre automatiquement qu'avec Aperçu des images Windows.. Sais-tu ce que je peux faire pour résoudre ca?
Merci
0
sam-sama Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 8
29 juil. 2008 à 01:13
Oui, moi aussi j'ai pris le bloc note comme exemple^^
Mais ton problème est plus compliqué que ce que j'croyais...et pour etre honnete j'ai pas de réponses à te donner...Vraiment désolée!Mais si tu peux fais une capture vidéo je compendrai sans doute mieux...encore, une fois dsl!
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 01:20
Qu'entends-tu par capture video?
Par aperçu des images et des télécopies Windows, j'entends le format standard de Windows dans lequel les photos sont généralement visionnées si tu n'utilises pas d'autre programme d'ouverture.. tu vois ce dont je parle? L'entête est constituée d'un tout petit paysage, et vu qu'il ne s'agit pas de photos, en milieu de page, le texte suivant apparait : "Aucun aperçu n'est disponible." En haut, le titre de l'application comme par exemple "Skype-Aperçu des images et télécopies Windows"..
Grand merci pour ton aide!
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 01:20
Qu'entends-tu par capture video?
Par aperçu des images et des télécopies Windows, j'entends le format standard de Windows dans lequel les photos sont généralement visionnées si tu n'utilises pas d'autre programme d'ouverture.. tu vois ce dont je parle? L'entête est constituée d'un tout petit paysage, et vu qu'il ne s'agit pas de photos, en milieu de page, le texte suivant apparait : "Aucun aperçu n'est disponible." En haut, le titre de l'application comme par exemple "Skype-Aperçu des images et télécopies Windows"..
Grand merci pour ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
29 juil. 2008 à 01:14
tu as analysé ton système?
Tu as un bon antivirus?

J'arrive dans 5 minutes, j'ai le cigare au bout des lèvres..
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 01:18
J'ai du BitDefender comme anti-virus.. Malheureusement je n'arrive plus à l'ouvrir non plus!!! Lui aussi se converti automatiquement en "Apercu des images et telecopies Windows".. Sniffff,, Ausecours!!!
Sais-tu par hasard ce qu'est cette application Keyfinder que je n'arrive pas à effacer de ma clé USB? Et as-tu une solution pour pouvoir tout réouvrir normalement?
Merci beaucoup beaucoup pour ton aide si précieuse
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 01:22
By the way, je ne peux plus démarrer mon antivirus non plus!!! Lui aussi s'ouvre en "Apercu des images & télécopies Windows" et bloque donc sur "Aucun apercu n'est disponible"
0
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
29 juil. 2008 à 01:29
Moi personnellement je pense a un virus... Comment l'éradiquer, excellente question!
keyfinder c'est un générateur de clé, c-a-dire que au lieu d'acheter un jeu au magasin avec une clé, tu télécharge ce jeu et tu utilise le keyfinder qui te fourni une clé sans payer. Comme avec Windows par exemple.

Télécharge Unlocker, c'est un programme qui efface tout ce que tu veut, si tu sais le faire évidemment.

Quand tu appuies sur CTRL+ALT+DELETE le gestionnaire des tâches se met en route?

Ton menu démarrer est comme avant?
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 01:37
Merci!!!! Je n'ai en tout cas jamais télécharger quoi que ce soit.. donc ce keyfinder est bien apparu tout seul!

Pour répondre à tes questions, OUI le gestionnaire de taches fonctionnes toujours (Ouf!! J'espère que ca pourra t'aider) et OUI mon menu démarrer est toujours le meme.. enfin ils en ont tout l'air..
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 01:41
PROBLEME.. je ne peux pas télécharger Unlocker!! Aprés avoir cliqué sur Executer il s'ouvre tout seul en Apercu des images :(
Merciiiii
0
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
29 juil. 2008 à 01:43
Et quand tu cliques sur un programme avec le clic droit, "ouvrir avec", il te met la fenêtre habituelle avec les différents programmes compatibles?
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 01:54
Quand je fais le clic droit il me met la fenetre habituelle sauf que dans le menu le "ouvrir avec" n'apparait pas.. Prenons l'exemple de Skype.. il propose le menu habituel avec "Envoyer vers"..
Note bien que les documents Words, Powepoint, et photos s'ouvrent normalement sans probleme..
C'est toutes les applications qui posent problémes.. tel que Skype, Paint, Photoshop, Afichage, Maintenance, Suppression programmes, Bitdeffender, Msn, etc.. ainsi que lorsque j'essaye d'installer du nouveau, tel que Unlocker..
Merci du fond du coeur pour ton aide si précieuse!!!
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
29 juil. 2008 à 02:53
Je viens de découvrir que dans l'autre version, celle de mon ami (je suis administrateur, les autres versions pas) j'ai bien accès à tout sans problème :) J'en ai donc profité pour faire une analyse complète.

Apparemment selon l'analyse Spyware, il y aurait une cookie infectée. Mais le plus bizarre c'est que dans les événements, à la date d'aujourd'hui il n'a que des critiques!!!
Description : Fichier infecté detecté
Source : Antivirus-antispyware

!!!!!!!!!!! Le fichier f:\new folder\keyfinder.exe
est infect avec
Application.Findkeyxp.G !!!!!!!!!!!!!!!


Je pense qu'il s'agisse donc bien d'une infection via clé USB :(

Une solution?


Encore mille mercis pour tout!!!


Voici le rapport de l'analyse :



//-----------------------------------------------------------------
//
// Produit BitDefender Antivirus v10
// Produit 10.2
//
// Créé le: 29/07/2008 02:00:53
//
//-----------------------------------------------------------------


Statistiques

Chemin cible: C:\
Dossiers : 5603
Fichiers : 101994
Processus Mémoire analysés : 49
Archives : 6
Fichiers enpaquetés : 7225
Virus trouvés : 0
Fichiers infectés : 0
Processus Mémoire infectés : 0
Fichiers suspects : 0
Alertes : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 1
Fichiers déplacés : 0
Erreurs I/O : 9
Temps d'analyse :=00:53:14
Fichiers/seconde :31

Statistiques Spywares

Registres analysés : 329
Registres infectés : 0
Cookies analysés : 284
Cookies infectés : 1
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 1


Définitions virus : 1402660
Plugins d'analyse : 16
Plugins archives : 43
Plug-ins décompression : 7
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 5

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Processus mémoire
[ ] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers enpaquetés
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[X] Programmes
[ ] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[X] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[ ] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\full_scan\1217289653.log

Options d'analyse Spyware

[X] Analyse contre les risques non-viraux
[ ] Ecarter de l'analyse les dialers et les applications
[X] Clés de registres
[X] Cookies


Résumé:

<System>=>C:\Documents and Settings\Elodie\Cookies\elodie@postclicktracking[1].txt Détecté: Cookie.Tracking
<System>=>C:\Documents and Settings\Elodie\Cookies\elodie@postclicktracking[1].txt Effacé
<System> Recompression des archives réussie
0
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
30 juil. 2008 à 00:13
Mais tu as déjà essayé de faire tout ça sans ta clé usb? Elle est connectée en permanence?
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
31 juil. 2008 à 13:54
Non, la clé USB n'est pas sur l'ordi.. Et justement, le scan que j'ai fait, c'étant sans clé USB.. Je disais juste que la partie infectée porte comme par hasard le meme nom que le fichier que je n'arrive pas à effacer sur ma clé USB.. mais ma clé USB n'est donc plus sur l'ordinateur.

Aprés le scan que je t'ai envoyé, étant donné que Bit Defender a supprimé le fichier infecté, j'ai refait un scan complet, dont le résultat est positif. Mais quand je retourne dans la session Administrateur, j'ai toujours le meme probleme (tout s'ouvre uniquement en Apercu des images Windows).

Note bien que dans les autres sessions, aucun probleme, tout s'ouvre normalement.
Il m'est donc également impossible de changer les droits des autres sessions, sinon je pensais essayer en rendant une autre session administrateur (dans le but d'effacer la session ou tout s'ouvre en Apercu des images) mais donc impossible!

Une idée?

Merci à toi!
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
2 août 2008 à 16:07
J'ai trouvé la solution

En résumé ... Si TOUT s'ouvre en "Apercu des images"....

1) Ouvrir en Mode sans echec (en pressant F8 lorsqu'il s'allume)
2) Faire un scan complet pour effacer tout virus, fichier infecté ou rootkit potentiel
3) crééer une nouvelle session avec droits d'administrateur via le panneau de configuration
4) voir que la nouvelle session fonctionne correctement
5) Y transférer tout les fichiers
6) Effacer la session qui posait problème
7)Cqfd
0
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
2 août 2008 à 18:53
donc c bien ton keyfinder qui posait problème alors? tu as une idée de la provenance?
0
Coucou Les Gens. Je ne sais pas si tu a résolu le problème mais sache que j'ai le même problème que toi. Personelement je ne pense pas que se soit un virus mais plûtot un mauvaise manipulation =S. Pour pouvoir ouvrir les logiciels, je suis obligé de faire :
- clique droit
- exécuter en tant que...
- utilisateur suivant :
_______________________________________

Et voilàà mon logiciel s'ouvre, mais c'est énervant de le faire à chaque fois. J'ai essayé vos solutions mais aucune ne marche.
0
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
12 janv. 2009 à 18:48
1) Ouvrir en Mode sans echec (en pressant F8 lorsqu'il s'allume)
2) Faire un scan complet pour effacer tout virus, fichier infecté ou rootkit potentiel
3) crééer une nouvelle session avec droits d'administrateur via le panneau de configuration
4) voir que la nouvelle session fonctionne correctement
5) Y transférer tout les fichiers
6) Effacer la session qui posait problème

Ca marche!!! Bonne chance..

Sinon formate, c'est encore le plus efficace car ainsi tu remets tout à zero
0