Au secours, j'espère que c'est pas un virus!!

Résolu
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
3omaro Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jêspère du fond du coeur que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire.. TOUT s'ouvre uniquement en "Aperçu des images et télécopies Windows"!!! Par tout j'entends Skype, MSN, Photoshop, le panneau de configuration, les programmes de maintenance, l'application "Ajouter & supprimer des programmes" du poste de travail.. TOUTTTT

Au secours, j'espère que c'est pas un virus!!!

D'avance un immense merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider,

Cordialement,

Elodie
A voir également:

13 réponses

3omaro Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Tu vas enregistrer le logiciel dans sur clé usb,après tu redémarre en mode sans échec pour ça après que tu allume ton pc appuis continuellement sur F8 jusqu'à ce que tu obtiens une liste d'options de démarrage,et choisis mode sans échec.
Après exécute le logiciel et fais un scan complet du système.
2
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse! Entretemps, je me suis rendue compte que les autres sessions (malheureusement pas Administrateur) ne sont pas touchées par le problème, j'ai donc effectué un scan avec mon AntiVirus Bit Defender, qui a éliminé un fichier infecté , après quoi j'ai refait un scan complet, qui s'est avéré positif.

Mais lorsque je retourne dans les session d'Administrateur, rien n'a changé, j'ai toujours le même problème, tout s'ouvre en aperçu des images Windows, même le programme pour donner plus de droits aux autres sessions..

Alors que dois-je faire? Penses-tu que le scan Bit Defender soit suffisant? Ou me conseilles-tu de faire quand meme le tien?

Mille et un merci!
A bientot

//----------------------------------------------------------­-------
//
// Produit BitDefender Antivirus v10
// Produit 10.2
//
// Créé le: 29/07/2008 02:00:53
//
//----------------------------------------------------------­-------

Statistiques

Chemin cible: C:\
Dossiers : 5603
Fichiers : 101994
Processus Mémoire analysés : 49
Archives : 6
Fichiers enpaquetés : 7225
Virus trouvés : 0
Fichiers infectés : 0
Processus Mémoire infectés : 0
Fichiers suspects : 0
Alertes : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 1
Fichiers déplacés : 0
Erreurs I/O : 9
Temps d'analyse :=00:53:14
Fichiers/seconde :31

Statistiques Spywares

Registres analysés : 329
Registres infectés : 0
Cookies analysés : 284
Cookies infectés : 1
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 1

Définitions virus : 1402660
Plugins d'analyse : 16
Plugins archives : 43
Plug-ins décompression : 7
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 5

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Processus mémoire
[ ] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers enpaquetés
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[X] Programmes
[ ] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[X] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[ ] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\full_scan\1217289653.­log

Options d'analyse Spyware

[X] Analyse contre les risques non-viraux
[ ] Ecarter de l'analyse les dialers et les applications
[X] Clés de registres
[X] Cookies

Résumé:

<System>=>C:\Documents and Settings\Elodie\Cookies\elodie@postclicktracking[1].txt Détecté: Cookie.Tracking
<System>=>C:\Documents and Settings\Elodie\Cookies\elodie@postclicktracking[1].txt Effacé
<System> Recompression des archives réussie
0
3omaro Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Quand tu dis administrateur tu parle du compte administrateur de windows pas un compte administrateur?
est-ce que les autres session sont des comptes avec droits d'administrateur?

peut-être t'es contaminer avec un rootk-kit c'est pour ça que je t'ai demander de scanner avec Malwarebytes' Anti-Malware bitdefender n'est pas aussi efficace qu'on le pense (vaut mieux que tu installe un autre antivirus avira antivirus c'est gratuit et très efficace contre les virus),alors tu télécharge ce logiciel
http://www2.gmer.net/gmer.zip
tu l'enregistre sur une clé après tu démarre en mode sans échec,et tu le lance il va effectuer un scan pour détecter le root-kit,les root-kit sont indétectables par les antivirus c'est ça leur vocation d'ailleurs il accompagne un virus pour le protéger après.S'il y a rien c'est cool;tu démarre en mode sans échec avec un compte administrateur ( je sais pas si ça marche car je sais pas pour les autres compte s'il sont administrateurs) après tu vas à
panneau de configuration>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>utilisateurs et groupe locaux>utilisateurs
créer un nouveaux compte avec des droits administrateur.après démarre ton par ce nouveaux compte et utilise la meme démarche pour supprimer le compte administrateur
C'EST UNE SUGGESTION BIENSUR et N'OUBLIE PAS DE SAUVEGARDER T'ES DOCUMENTS PERSO QUELQUE PART (mes document les profils des logiciels enregistrer dans documents and settings >applications data.

N'hésite pas de me demander si t'as besoin de plus d'aide ou d'explications.
A+
bonne chance
1
Missy Elo Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK Grand merci pour toutes ces explications. Je vais tout de suite m'acheter une nouvelle clé USB vu que la clé que j'ai est sans doute à l'origine de tout ces problèmes.. (Elle comporte un fichier impossible à effacer, il s'agit du fichier keyfinder.exe, et je ne sais pas non plus comment il est arrivé dessus)

En attendant pour répondre à ta question, les autres sessions sont des comptes sans droits d'administration, (compte de mon ami qui n'y connait vraiment rien en informatique et compte invité) justement pour éviter tout téléchargement indésirable.

Le seul compte avec droits d'Administration est la session dans laquelle tout s'ouvre en Aperçu des images,,

Je vais essayer tes conseils, et te dis quoi..

Merci!!!!

A bientot
0
le con de service

oula, dangereux a mon avis

ne prend pas d antibitotique c'est un virus donc c'est viral donne lui du spasfon et sa ira mieux au bout de quelque jours
0

loll t'es un petit comique toi dis-donc :)
0

Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire par aperçu des images et télécopies Windows.
Effectue un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware voici le lien pour télécharger le logiciel.
https://www.besttechie.com/resources/malwarebytes/
Tu peux expliquer mieux ton problem..
0

Génial!!! Je te remercie pour ta rapidité de réponse, pour une première question sur un forum c'est très agréable et cet esprit d'entraide est plutôt réconfortant dans notre société pas toujours très chaleureuse...

Par aperçu des images et des télécopies Windows, j'entends le format standard de Windows dans lequel les photos sont généralement visionnées si tu n'utilises pas d'autre programme d'ouverture.. tu vois ce dont je parle? L'entête est constituée d'un tout petit paysage, et vu qu'il ne s'agit pas de photos, en milieu de page, le texte suivant apparait : "Aucun aperçu n'est disponible." En haut, le titre de l'application comme par exemple "Skype-Aperçu des images et télécopies Windows".. Tu vois ce dont je parle?

Un tout grand merci!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je vois ,mais skype msn ne sont pas des fichiers images pour être visionner par un tel programme,y a de forte chance que sa soit un virus ,msn sur le bureau est un raccourci pour une application un fichier exécutable quoi,et sa s'ouvre pas avec le programme d'aperçu image de windows.
Je te conseil de faire un scan complet avec le logiciel dont je t'ai envoyé le lien .
a+
0

ben justement c'est ca le probleme, c'est que TOUT (meme ce qui nest pas image) souvre ainsi!!!
MERCI
0

Gros problème!!! Quand j'essaye d'execter le programme que tu m'as envoyé, il s'ouvre aussi comme ca!!! Comme un photo, sauf que ca l'est pas.. Snif! HELP Please
Merci
0

ok ok ok
Tu vas enregistrer le logiciel dans sur clé usb,après tu redémarre en mode sans échec pour ça après que tu allume ton pc appuis continuellement sur F8 jusqu'à ce que tu obtiens une liste d'options de démarrage,et choisis mode sans échec.
Après exécute le logiciel et fais un scan complet du système.
A+
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Oui mais si tu mais un antivirus sur ta clef faut le lancer si tous s'ouvre sur l'aperçu image
je te conseille de copier le lien de to fichier par ex: E:\antivirus.exe
de cliquer sur demarrer puis exécuter puis tu colle avec Ctrl+V et tu rajoute "%1" %*
donc t'auras un truc du genre:
E:\antivirus.exe "%1" %*
ainsi ton application s'ouvrira comme une application et non comme une image.
ensuite une fois installer si tu as toujour ce probleme tu ovre le registre
regedit "%1" %*
puis tu regarde la clef HKEY_CLASSES_ROOT/.exe si la clef (par défaut) est exefile regarde
la clef HKEY_CLASSES_ROOT/exefile/shell/open/commande et tu mets "%1" %*
à la place de ce qui s'y trouve.
0

Merci mais pour finir l'antivirus & le programme "Malwarebytes Anti-Malware" de 3omaro ont enfin pu fonctionner et le résultat fut positif, aucun fichier infecté. Etant dans le mode sans echec j'en ai profité pour recréer une nouvelle session avec droits d'Administration, donc en principe je pourrais effacer la session qui pose problème, n'est-ce-pas?

Mais je voudrais dábord utiliser le deuxième lien gentillement fourni par 3omaro, à savoir le logiciel Gmer, pour détecter les root-kits, je suis donc en train déssayer, mais je ne comprends pas très bien comment utiliser ce logiciel..

Il est constitué de différents onglets (Processes, Modules, Services,...) dont notemment un onglet "Rootkit/Malware". J'ai donc appuyé sur le bouton "Scan"dans cet onglet "Rootkit/Malware".. Est-ce-bien ce quíl faut faire? Et puis???

La page est maintenant blindée de fichiers comme parexemple : (je suis connectée sur lórdinateur des voisins)

Type : .txt Name : C:\WINDOWS\System32\winlogon.exe[204] iphlpapi.dll! etc.....

Que faut-il en faire? Est-ce des fichiers nocifs ou pas?

Merci beaucoup pour votre aide!!!
0

Bonjour 3omaro,

Voici le scan reçu en GMER.. Y a-t-il des éléments à effacer???

Merci à l'infini!!!!!!

GMER 1.0.14.14536 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-08-01 19:52:16
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

---- User code sections - GMER 1.0.14 ----

.text           C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe[204] SHLWAPI.dll!SHCreateStreamWrapper + FFF99D35                   77F41820 4 Bytes  [ 00, 00, 00, 00 ]
.text           C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe[204] SHLWAPI.dll!SHCreateStreamWrapper + FFF99D3D                   77F41828 2 Bytes  [ 00, 00 ]
.text           C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe[204] SHLWAPI.dll!SHCreateStreamWrapper + FFF99D41                   77F4182C 1 Byte  [ 00 ]
.text           C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe[204] SHLWAPI.dll!SHCreateStreamWrapper + FFF99D45                   77F41830 2 Bytes  [ 00, 00 ]
.text           C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe[204] SHLWAPI.dll!SHCreateStreamWrapper + FFF99D49                   77F41834 2 Bytes  [ 00, 00 ]
.text           ...                                                                                                  
.text           C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe[204] SHLWAPI.dll!PathBuildRootW + 95                                77F440D3 218 Bytes  [ 50, 61, 74, 68, 47, 65, 74, ... ]

Des comme ça, j'en ai des milllllliers alors je sais pas si ca vaut la peine de te les envoyer tous.. dis.moi quoi..

---- Devices - GMER 1.0.14 ----

AttachedDevice  \Driver\Kbdclass \Device\KeyboardClass0                                                              SynTP.sys (Synaptics Touchpad Driver/Synaptics, Inc.)
AttachedDevice  \Driver\Kbdclass \Device\KeyboardClass1                                                              SynTP.sys (Synaptics Touchpad Driver/Synaptics, Inc.)

---- Disk sectors - GMER 1.0.14 ----

Disk            \Device\Harddisk0\DR0                                                                                sector 02: copy of MBR

---- EOF - GMER 1.0.14 ----
0

Oui!! des milliers
Tu vas lancer le scan des root-kit coche toute les option à ta droite,system,sections,IAT/EAT..........
s'il trouve quelque chose qui cloche il va le mentionner en rouge,alors tu clique dessus avec bouton droit tu choisis kill process après delete.

sinon il y a pas de root-kit,fait ce que je t'es dis pour créer un nouveau compte
a+
0

Merci 3omaro!!!!

J'ai créé un nouveau compte, y ai transféré toutes mes photos et documents, et j'ai supprimé celui qui posait problème..

Donc maintenant apparemment tout est en ordre :)))))

Youpie!!!!

Encore mille et un mercis A toi!!!!!!!
Bien à toi,

Elodie

En résumé pour les suivants.... Si TOUT s'ouvre en "Apercu des images"....

1) Ouvrir en Mode sans echec (en pressant F8 lorsqu'il s'allume)
2) Faire un scan complet pour effacer tout virus, fichier infecté ou rootkit potentiel
3) crééer une nouvelle session avec droits d'administrateur via le panneau de configuration
4) voir que la nouvelle session fonctionne correctement
5) Y transférer tout les fichiers
6) Effacer la session qui posait problème
7)Cqfd
0

oui voila et je te conseil de changer d'antivirus,utilises avira antivirus c'est gratuit mais c'est le plus efficace pour le moment,avec un antispyware comme spyware terminator tu rencontrera pas de problèmes au future.
bonne chance
a+
0

ok merci.. Pour utiliser Avira, je dois d'abord effacer Bit Defender, n'est-ce-pas? Ou je peux les utiliser en meme temps?
Dans ma nouvelle session, j'ai encore un petit problème, j'ai le "windows installer" qui se lance chaque fois que j'essaye d'ouvrir une carte sur internet, ou un fichier excell.. La moindre idée d'ou ca peut venir?

Merci!!!!!
0

non!!!! pas au même temps!!
juste avira est un logiciel anti-spiware comme spyware termintor,un pare-feu comme comodo firewall il sont tous gratuit,mais biensur y en a d'autre;mais pour l'antivirus tu trouvera pas mieux qu'avira avant le top c'est nod32 maintenant avira casse tout!

pour le problème de windows installer,ça m'arriver aussi,moi j'avais installer une application qui se base sur windows installer,alors a chaque fois que je veux lancer une application du même type sa me demande l'installateur de la première ben je l'ai désinstaller c'était un logiciel de conjugaison :) je vais me contenter d'un livre.

a+

DE RIEN!!!!!
0