Formulaire PHP

Fermé
Valérie - 11 avril 2002 à 16:29
 Valérie - 12 avril 2002 à 08:43
Bonjour,

J'ai une question concernant les formulaires en php, étant néophyte dans ce langage.
Après quelques recherches j'ai pu faire mon formulaire que j'ai enregistré au format htm, insérant l'action post pour le formulaire
Mon fichier php, est ok aussi.

Mais là je bloque, lors de l'envoi du formulaire par l'internaute il tombe sur un message de confirmation d'envoi ....mais le site....partis....

Ce que j'aimerais c'est qu'a l'envois du formulaire ce soit une fenêtre pop-up qui s'ouvre confirmant l'envois du formulaire avec un bouton "fermer cette fenêtre"
mais qu'une page (du site) que je deciderais soit en fond d'écran
ou bien que le message de confirmation apparaisse sur une page du site....un peux comme celui-ci ;-))))

Est-ce possible ??

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Cordi@lement,
Valérie Bresson

2 réponses

Clairement possible !

Il suffit de rajouter à la fin de ton script PHP la ligne:
header("location:TON_URL");

comme ça l'internaute sera redirigé vers une page de ton site.

pour la pop-up utilise une petite fonction javascript sur la page de destination genre open.window mais pour là je suis pas trop calé en javascript...

Bon courage,
Sspacy
0
C'est super c'était tout simple, et ça fonctionne du tonnerre de Zeus, vraiment génial, voilà plus de trois jour que je bidouillais dans tous les sens pour trouver ce pu.... de lien.
Encore merci
Valérie
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
11 avril 2002 à 21:30
Salut Valérie
dans le head de ta page tu met un truc comme ci dessous:
<script language="JavaScript">
<!--ouverture fenetre
function popup(page){
fenetre=window.open(page,"nom_de_ta_page","width=550,height=300,scrollbars=no,location=no,directories=no,status=no,toolbar=no,menubar=no,resizable=yes,dependent=yes,top=150,left=200")
}
//-->
</script>
le nom de la page n'est pas obligatoire mais garde les double cotes. Dans cet exemple, j'ais supprimé la barre de menu, l'ascenseur etc... et j'indique la position de la popup sur l'écran.
dans le lien tu met ceci:
<a href="javascript:popup('mon_fichier.php')">mon_lien</a>
A+
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
Merci, pour ta reponse, en fait je dois avouer que je ne l'ai pas vraiment testé, j'ai eu la solution qui finalement correspondait le mieux à ma recherche, mais quand même un grand merci, il y a tellement de forum ou personne ne reponds que là deux reponse concordant avec ma demande....franchement....génial

Cordi@lement
Valérie
0