Code erreur 161 sur EBP Gestion Commercial

Dil013 -  
 Mynealt -
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis depuis peu avec EBP Gestion Commercial V8, lors de l'ouverture de mon dossier il m'affiche " code erreur 161 le nombre maximum de licence utilisateur a été atteint ". J'ai déjà tenté de réinstaller le programme, sans succès. Le problème survient du jour au lendemain, je n'ai pas touché aux paramètres ou installé EBP sur un autre pc... Google reste muet là dessus, plusieurs personnes dans mon cas mais aucune solution (pour le moment, je compte sur vous !)
Merci à tous !
Gérald
A voir également:

8 réponses

le requin
 
sous le répertoire program files/ebp tu trouves un exe update pervasive double clic la dessus
8
furaxou
 
étant technicien EBP, le code erreur 161, signifie un nombre maximum de licence atteint. ce code erreur est lié au licence d'utilisation du moteur de base de donnée pervasive ...
SI vous êtes en réseau, veillez a ce que ce moteur soit désinstaller et réinstaller proprement. qui dit proprement dit pervasive system analyser pour la désinstallation du moteur. vous trouverez le moteur de base disponible sur le Site de l'éditeur. ne pas télécharger autre chose que celui fourni par EBP, à savoir la version 8.6 en version poste à poste.

Pour préciser un peu plus, c'ets le fichier licence.xml qui vous pose problème et qui est controlâble depuis l'utilitaire licence administrator de pervasive ....

Sâcher que pervasive est activée avec l'activation de la gestion commercial. si le moteur ce toruve sur un serveur de fichier, en verison poste a poste, il retste en version d'évaluation et sera disponible que 2 mois, après ca, celui ci ce verrouille complètement et vos ressort le fameux code erreur.

Quand au fichier Update PV8, ne pas répondre a un post comme celui en citant ce fichier sans savoir a quoi il sert. il permet simplement, dans le cas d'ancienne version comme la V8, de contrôler les licence active du moteur de base. il ne corrigera pas le problème rencontré.


Pour résumé, une suppréssion du moteur par system analyser qui est disponible dans "demarrer" "tous les prog" "pervasive system analyser" et la reinstall du moteur après reboot du poste.
Vous devez avoir une gescom d'installer et d'activer sur le même pc, sinon, le prb va persister.
6
antoine08
 
Je te remercie, je te tiens au courant si cela fonctionne pour moi dans l'après midi!
0
cunlhaontz Messages postés 25 Statut Membre 54
 
Bonjour, on a ce fameux pb chez un client qui a du monoposte installé sur un serveur (sur les conseils d'EBP).
Du coup, passé 30 jr, le pervasive plante tous les jours => réinstallation tlj. Y a t-il une autre méthode ?
0
Dil013
 
Salut !
Le update du répertoire Program Files/Ebp ne donne rien.
Je pense que je vais investir dans la mise à jour Gestion Commerciale Pro V12
Merci quand même pour votre aide.
Cordialement.
Gérald
1
expertisoft
 
Si tu peux, attend la V13 en octobre...
0
RiGo
 
chaque désinstallation réinstallation de EBP consomme une licence c'est stupide mais c'est bien le cas donc si tu désinstalles réinstalles dix fois un poste tu consommes tes dix licences, il te faut alors appeler EBP pour qu'ils autorisent la licence.
0
expertisoft
 
Es tu en mode réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dil013
 
Salut et merci pour ta réponse,
Non je ne suis pas en mode réseau.
Cdlt
Gérald
0
Dil013
 
Alors ? Personne n'a déjà rencontré le problème ? (et accessoirement, aurait une solution à me proposer) :)
Merci à vous.
Gérald
0
expertisoft
 
Je n'ai jamais rencontré cette erreur en clientèle, donc je n'ai pas de solution particulière. Il te reste 3 solutions :
1/ appeler la hot-line EBP moyennant finance
2/ attend octobre et prend la MAJ V13 ( ta version est trop ancienne ) où il y a pas mal de nouveautés.
3/ tu touches à rien

CDT
0
Mynealt
 
Bonjour,
Je ressort ce vieux post car j'ai ce probleme actuellement:
Gestion Co Pro avec 4 postes

Je resume un peu la situation, je suis à st martin dans les antilles, le log est donc en double monnaie €-$, et nous n'avons pas de TVA.
Il y a 3 semaines, un plantage du serveur, redemarrage et tout les postes faisaient des erreurs. Contact EBP biensur faut changer le log, pas de probleme ... mais il vous faut une version speciale du coup qui n'est pas telechargeable et qu'un installateur aggree vienne, ok pas de soucis !!! Cela fait 10 que j'attends le devis de l'instalateur guadeloupeen.

En parcourant les forums et autres, le poste serveur remarche normalement mais les autres non. Probleme 161 ... sur le serveur j'ai tenté plusieurs fois la manip avec "pervasive licence administrator" comme decrit ce lien:
http://support.unit4venice.be/fr/index.php/problemes-eventuels-avec-la-gestion-de-donnees-pervasive/

Les licenses "tempory" s'effacent sur le moment mais c'est juste visuel, j'en ai une bonne quinzaine.
J'ai aussi tenté la manip de la date en 2027.

Voila auriez vous une idée ou savoir comment je peux supprimer ces lignes de licences ?
J'ai biensur de vraies licenses pour chaque poste !!

Cordialement,
0
Ebonyman Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonsoir,
confronté à ce même soucis pour un de mes client, j'ai trouvé une solution complémentaire :
procéder comme le précise furaxou dans son poste de 2011 ( désinstaller avec l'utilitaire), MAIS avant de lancer la réinstallation du moteur pervasive, changer la date système du PC ( rajoutez 10 ans)
redémarrer le poste
réinstaller
redémarrer a nouveau et remettez la bonne date
pourquoi :
la réinstallation du moteur génère une licence temporaire de quelques jours seulement, le fait de tricher sur la date de fin de validité vous permet de contourner le problème
Cordialement,
-1