Quelqu'un scan mon ordinateur

christelm -  
 christelm -
Rebonsoir
Pendant que j'etais en train d'ecrire le message en dessous, j'ai eu un message de sygate comme quoi quelqu'un scannait mon ordinateur. J'ai tout de suite eteins mon ordinateur. Comment fait on pour l'en empecher lorsqu'il a commencé?
A voir également:

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150
 
Bonjour,
si tu éteins ton PC chaque qu'une tentative de scan est détectée, tu ne vas pas t'en servir souvent !! ;-)
Il ne faut pas t'inquiéter de ça. Dis-toi que si Sygate l'a vu, c'est qu'il l'a bloqué et que ta machine est "invisible" sur le réseau.
Les scans peuvent provenir de plusieurs sources : en 1er lieu des fournisseurs d'accès qui ont besoin de savoir quelles adresses ont été attribuées.
Ensuite, les petits malins qui testent un logiciel de scan pour voir les réponses. Pas de malice, juste de la curiosité malsaine.
Enfin, les vrais méchants qui recherchent des machines vulnérables pour leur coller une bonne vérole.

Mais si ton firewall est correctement paramétré, tu peux rester tranquillement connectée. Essaie le Security test de Sygate (fenêtre de configuration).

A+

_______________________________
- Je préfère rire de ce qui fait pleurer -
0
christelm
 
Re merci. Et j'ai la reponse a ma question posée dans la reponse à la votre en dessous.
Bref me voila rassurée. Je n'etaiendrai plus mon ordinateur puisque sygate s'occupe de tout. C'est beau la technologie!.. C'est encore mieux les gens qui la connaisse. Ceci dit mon ordinateur vient de nouveau de s'eteindre. LSA Shell est toujours bloqué. Est ce possible que ce soit autre chose que Sasser?
0