Logiciel de montage video pour enfant surdoué

Fermé
lj.a - 28 juil. 2008 à 18:15
 timo - 13 févr. 2015 à 19:59
Bonjour à tous!

Je travaille actuellement dans un programme qui gère des enfants très intélligents pour leur âge, et j'ai proposé au conseil un nouveau moyen d'expression qui serait le montage vidéo sur PC. Ces enfants ont entre 12 et 13ans pour la plupart, et ont des capacités de compréhensions et d'assimilations incroyables c'est pourquoi je vous demande quel serait le logiciel vidéo qui leur offrirait le plus de possibilités.

On m'a parlé d'Abode Premiere plus, ou de Pinnacle Liquid 6.0 ( ce dernier n'est pas donné.. ). Offrent-ils réellement des possibilités très vaste pour un logiciel grand publique?

Enfin,quelle type de configuration serait ainsi requise? Les PC du centre sont équipé de windows VISTA, ont tous 2Go de RAM DDR2 et des cartes graphique ATI X1250 il me semble, 250mo. Les processeurs sont tous des dual core classique je crois ...

Merci de porter de l'intérêt à mon message
Cordialement
LJ.A
A voir également:

4 réponses

Fersaoui Mustapha
14 août 2008 à 04:56
bounjour a vous,
A mon avis avant tous il faut savoir quel genre de montage vous vouliez faire. Si c’est du professionnels en gratuit, sa vas être difficile de trouvez un.
En payent il ya première pro, Final Cut Pro .
En gratuit ya Movie Maker généralement fournée avec Windows pour un montage vidéo simple et il ya aussi Magix Vidéo 2006 Deluxe qui offre beaucoup plus des possibilités.
1
Bonjour,

Mes 3 enfants sont précoces et j'avais dans l'idée de leur acheter un caméscope et un logiciel pour qu'ils fassent des films. Ils utilisent régulièrement mon appareil photo en mode vidé et réalisent des petits trucs rigolots.
Votre expérience m'interresse fortement.
Quel matériel et logiciel avez-vous ?
Cela répond-il aux besoins créatifs des enfants ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.
Alain MAIL
1
Bonjour,
Moi aussi je me questionne,
Mon enfant fait aussi partie des zèbres précoces et je souhaite répondre à sa demande régulière de réaliser des fims vidéos. Je possède un MAC et j'ai prévu de lui acheter une caméra pour ses premières armes ; aussi la question d'un logitciel facile d'utilisation pour un enfant de 10 ans se pose.

Merci par avance pour vos conseils,
Titouana.
1
je pense que ce sujet n'est peut-être plus d'actualité. Notre fils a 10 ans et réalise des courts métrages (pal mal de stage pendant les vacances scolaires) et fait ses montages vidéos sur final cut, il a 10 ans et cela est simple d'utilisation pour lui. Il n'est pas précoce mais a des facilités dans ce domaine.
Cordialement
1
Merci pour votre réponse. J'ai moi-même utilisé ce logiciel en version pro et c'est peut-être pour cela que je le trouvais trop complexe pour un enfant aussi zébré soit-il. Par contre un stage l'intéresserait sûrement ; donc si vous avez des infos, je suis preneuse.
Bien cordialement.
0
oui il y a l'association silhouette à paris qui fait des stages pendant les vacances scolaires au 104. Je crois qu'il n'y a aps besoin d'être "surdoué" pour l'utiliser il suffit d'être passionné.
Cordialement
0
Moi j'ai réussi a faire ça: https://www.youtube.com/watch?v=XdNnu6Nz0c8
0