Ouvrir un format .tgz sous ubuntu

Fermé
panama402 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 28 juil. 2008 à 18:07
panama402 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 1 août 2008 à 15:27
Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu et je n'arrive pas à iinstaller des programmes téléchargés sous le format tar ou tgz. Merci de m'indiquer comment faire car la je pete un cable.
A voir également:

8 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
28 juil. 2008 à 18:09
Quand on débute, on évite les tar.gz ! Ce ne sont pas des installeurs mais des sources à compiler. Pour installer les programmes que tu souhaites avoir, utilise le gestionnaire de paquet Synaptic.

Cordialement.
0
Merci de vos réponses, j'aimerais savoir comment configurer mythtv ou quelque chose de plus simple comme media center.
0
utilises synaptic
0
davlar Messages postés 75 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 57
28 juil. 2008 à 20:41
TGZ est l'acronyme de TAR+GZ

tu peux soit l'ouvrir avec les 2 commande suivante: gunzip <fichier.tgz> ; tarx xvf <fichier.tar>

ou soit faire un tar zxvf <fichier.tgz>.

C'est très populaire comme méthode d'archivage.

A+

Dave
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
28 juil. 2008 à 21:56
mythtv est dans les dépots :

franz@elenium:~$ aptitude search mythtv
p   mythtv                          - A personal video recorder application (cli
p   mythtv-backend                  - A personal video recorder application (ser
p   mythtv-backend-master           - Metapackage to setup and configure a "Mast
p   mythtv-common                   - A personal video recorder application (com
p   mythtv-database                 - A personal video recorder application (dat
p   mythtv-doc                      - A personal video recorder application (doc
p   mythtv-frontend                 - A personal video recorder application (cli
p   mythtv-status                   - Show the status of a MythTV backend       
p   mythtv-theme-blootube           - The Blootube MythTV theme                 
p   mythtv-theme-blootube-osd       - The Blootube MythTV OSD                   
p   mythtv-theme-blootube-wide      - The Blootube MythTV theme (widescreen)    
p   mythtv-theme-blootubelite-wide  - The Blootube Lite MythTV theme (widescreen
p   mythtv-theme-glass-wide         - The Glass MythTV theme (widescreen)       
p   mythtv-theme-gray-osd           - The Gray-OSD MythTV Theme                 
p   mythtv-theme-isthmus            - The Isthmus MythTV Theme                  
p   mythtv-theme-iulius             - The Iulius MythTV Theme                   
p   mythtv-theme-iulius-osd         - The Iulius-OSD MythTV Theme               
p   mythtv-theme-minimalist-wide    - The Minimalist Wide MythTV Theme          
p   mythtv-theme-mythbuntu          - default MythTV theme used in Mythbuntu    
p   mythtv-theme-mythcenter         - The MythCenter MythTV Theme               
p   mythtv-theme-mythcenter-wide    - The MythCenter Wide MythTV Theme          
p   mythtv-theme-neon-wide          - The Neon MythTV theme (widescreen)        
p   mythtv-theme-projectgrayhem     - The Project Grayhem MythTV theme          
p   mythtv-theme-projectgrayhem-osd - The Project Grayhem MythTV OSD            
p   mythtv-theme-projectgrayhem-wid - The Project Grayhem MythTV theme (widescre
p   mythtv-theme-retro              - The Retro MythTV Theme                    
p   mythtv-theme-retro-osd          - The Retro-OSD MythTV Theme                
p   mythtv-theme-titivillus         - The Titivillus MythTV Theme               
p   mythtv-theme-titivillus-osd     - The Titivillus-OSD MythTV Theme           
p   mythtv-themes                   - Additional themes metapackage for MythTV  
p   mythtv-transcode-utils          - Utilities used for transcoding MythTV task
p   mythtvfs                        - userspace filesystem client for MythTV    
p   ubuntu-mythtv-frontend          - Metapackage to setup and configure a "Fron

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mais je cherche une notice un peu plus explicite pour installer mythtv, la mon gros souci est que je n'arrive pas à installer flash player sous ubuntu. Désolé d'etre novice en la matière
0
davlar Messages postés 75 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 57
29 juil. 2008 à 01:51
0
Qui aurait la clé du bonheur pour m'expliquer comment installer le mediacenter neuf. Merci d'avance
0
panama402 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
1 août 2008 à 15:27
rrrépondez pas tous en même temps
0