Probs sur K7T266 Pro2 & parametres bios
belmalk
Messages postés
27
Statut
Membre
-
belmalk -
belmalk -
Bonjours a tous ,
J'ais fais une nouvelle acquisition " la MSI K7T266 Pro 2 + Athlon 1800 XP " mais aprés avoir formate le HDD je me retrouve avec un probléme que je n'arrive pas a resoudre .
Dans le bios MSI ( version 3.3 ) ont peux parametre le bios par default ou pour performance :
La différence entre ces deux mode :
Défault = processeur qui tourne a 1150Mhz ( latency 2.5)
Systeme stable
Prefs = Processeur qui tourne a 1500Mhz (latency 2)
J'ais acheter un Athlon 1800 pour qu'il tourne a 1500 Mhz et pas a 1150 Mhz , j'ais donc essayer de le configuré en 1500 mais aprés le demarrage du PC et de façon trés aléatoire le PC crash sur des logiciels de per to per comme sur une navigation normale de IE autant que sur des jeux (sans etre connecté)
En parcourant les forums pour obtenir des infos sur ce prob ont ma apris que ce prob arrivé quand la Ram etait fatiguer ( il faud donc en changer ) j'ais donc commander hier une barrette de 256 Mo qui devrais arrivé .
En attendant j'ais eu l'idée de configuré le bios par default
( 1150Mhz) et la bingo , plus de plantage .
Mais dans se cas comment dois je parametre le bios de ma carte pour quelle tourne a 1500Mhz ?????????????????????
Si quelqu'un a une idée s'vous plais
Merci d'avance a tous .
J'ais fais une nouvelle acquisition " la MSI K7T266 Pro 2 + Athlon 1800 XP " mais aprés avoir formate le HDD je me retrouve avec un probléme que je n'arrive pas a resoudre .
Dans le bios MSI ( version 3.3 ) ont peux parametre le bios par default ou pour performance :
La différence entre ces deux mode :
Défault = processeur qui tourne a 1150Mhz ( latency 2.5)
Systeme stable
Prefs = Processeur qui tourne a 1500Mhz (latency 2)
J'ais acheter un Athlon 1800 pour qu'il tourne a 1500 Mhz et pas a 1150 Mhz , j'ais donc essayer de le configuré en 1500 mais aprés le demarrage du PC et de façon trés aléatoire le PC crash sur des logiciels de per to per comme sur une navigation normale de IE autant que sur des jeux (sans etre connecté)
En parcourant les forums pour obtenir des infos sur ce prob ont ma apris que ce prob arrivé quand la Ram etait fatiguer ( il faud donc en changer ) j'ais donc commander hier une barrette de 256 Mo qui devrais arrivé .
En attendant j'ais eu l'idée de configuré le bios par default
( 1150Mhz) et la bingo , plus de plantage .
Mais dans se cas comment dois je parametre le bios de ma carte pour quelle tourne a 1500Mhz ?????????????????????
Si quelqu'un a une idée s'vous plais
Merci d'avance a tous .
A voir également:
- Probs sur K7T266 Pro2 & parametres bios
- Pile bios - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Bios - Guide
1 réponse
Bonjour,
J'ai un gros pb avec mon PC, avec les mêmes symptomes que les votres.
Pourriez vous m'indiquer comment paramètrer mon BIOS pour arriver à le stabiliser (désolée, je suis novice en matière de BIOS, je crains de faire des erreurs : j'ai tenté de chargé les paramètres "Hautes performances" sans succès le PC plante)
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Marie
J'ai un gros pb avec mon PC, avec les mêmes symptomes que les votres.
Pourriez vous m'indiquer comment paramètrer mon BIOS pour arriver à le stabiliser (désolée, je suis novice en matière de BIOS, je crains de faire des erreurs : j'ai tenté de chargé les paramètres "Hautes performances" sans succès le PC plante)
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Marie
Bienvenue dans le monde de l'informatique et de ces problémes
L'important est surtout de retenir que l'orsques l'on arrive a obtenir un system stable ont SECLATE comme des oufs.
Si il te faut des infos sur la façon de parametre ta carte mere MSI je serais heureux de te guider dans ta galere
Moi meme j'ais pas mal galere avec ma carte mere mais avec de la patience et de la volonté ont arrive toujours a quelques chose.
Essaye donc de metre 2.5 de LATENCY dans ton BIOS au lieu de 2.00 par default se qui ralenti t'est transferts de memoire mais stabilise ton system sans affecter la cadence de ton processeur
Si tu désire en savoir plus tu peux me contacter ,je me fairais 1 plaisir de te renseigner
Amicalement BELMALK