Question Mac

Simon46 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alternate Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
J'envisage acquérir un macbook bientot :)

Alors ce sera mon premier ordinateur avec Mac os et je me pose quelques questions:
-Est-ce que les documents Word est Excel sont pris en charge par le système d'exploitation ?? ( donc est-ce que je peux en transferer de windows à mac sans soucis ??? et vise-versa)
-Est-ce que je peux travailler avec du java script sous mac os ( je n'y connais encore rien du tout mais j'en aurai besoin pour mes études l'année prochaine ! )
-Est-ce que je peux travailler en HTTP et HTML aussi ?? sans problèmes ???
-Est-il vrai qu'avec un même processeur, les macs travallaient beaucoup mieux que les PC sous windows ???
-Est-ce que la prise en main est difficile ( sachant que je suis sur windows depuis bientot 10 ans :) )
-Est-ce que je peux brancher un disque dur portable sur un macbook sans aucun soucis et transferer des données tout à fait sans soucis ( comme sous windows ) ?

Merci à tous !!!! :)
A voir également:

8 réponses

Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157

-Est-ce que les documents Word est Excel sont pris en charge par le système d'exploitation ?? ( donc est-ce que je peux en transferer de windows à mac sans soucis ??? et vise-versa)

oui il y a une version mac mais il ne faut pas trop en demander non plus. sans soucis ... ça m'étonnerais :(
-Est-ce que je peux travailler avec du java script sous mac os ( je n'y connais encore rien du tout mais j'en aurai besoin pour mes études l'année prochaine ! )

oui pour le java script car ça n'a rien à voire avec ton système d'exploitation mais avec ton explorateur internet
-Est-ce que je peux travailler en HTTP et HTML aussi ?? sans problèmes ???

oui on peut programmer en html car tout ce qu'il faut c'est un éditeur de texte.
mais le HTTP qui est un protocole, je ne voit pas ce que tu veut faire
-Est-il vrai qu'avec un même processeur, les macs travallaient beaucoup mieux que les PC sous windows ???

ou ça l'était mais maintenant mac arrête son partenariat avec AMD et il n'y aura plus d'architecture MAC.
-Est-ce que la prise en main est difficile ( sachant que je suis sur windows depuis bientot 10 ans :) )

je pense qu'il s'agit d'une autre vision des choses. Avoir un peu d'expérience sous linux (ou unix) peut aider
-Est-ce que je peux brancher un disque dur portable sur un macbook sans aucun soucis et transferer des données tout à fait sans soucis ( comme sous windows ) ?

oui pour tout ce qui est usb cela fonctionne très bien
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

-La version Microsoft Office Mac est totalement compatible avec celle de Windows. A part que la toute dernière version de MS Office Mac, n'intègre plus visual Basic. (pour les macros en Visual Basic) - MS Office Mac l'incluait jusqu'à la version 2004 - pas vraiment gênant à l'usage. De même les toutes dernières versions De Word, Excel, PPoint intègre la possibilité de sauvegarder en .docx, .xlsx etc... Microsoft à promis de sortir un patch pour permettre la lecture de ces fichiers sur Mac ou sur PC qui ne sont pas équipés de la dernière version MS Windows PC-encore là pas vraiment un problème, il suffit si besoin, de sauvegarder les fichiers en mode standard sur le PC, si besoin de les lire ensuite sur Mac.
Autrement les versions de la suite MS Office pour Mac sont largement au niveau de celles sur PC.
De même il est possible d'installer la suite gratuite Neo Office également compatible avec Microsoft Office.

Java est inclus dans le système d'exploitation de Mac OS - aucun soucis de ce coté.

Http ou Html ne pose aucun problème sur Mac.

Les processeurs sur PC et Mac sont aujourd'hui strictement identiques, (pour les PC est équipés en processeur Intel, cas le plus courant) - donc aucun souci de ce coté non plus.

La prise en main est une affaire de goût et d'habitudes - l'ensemble des utilisateurs semble d'accord pour dire qu'il est plus difficile de passer au PC en ayant l'habitude d'un Mac, que l'inverse, donc le Mac n'est pas plus difficile qu'un PC - personnellement je serai tenté de dire que le Mac est beaucoup plus facile, mais je constate que les "habitudes PC" demandent un certain temps pour disparaître, donc cela dépend des personnes.

Il n'y a bien entendu aucun problème pour connecter un disque externe, portable ou non, en FireWire ou en USB.

Pour apprendre le Mac, il existe plusieurs sites de tutoriels en ligne..
J'ai écris un récapitulatif des liens utiles pour aller sur ces sites, et connaître également les raccourcis sur Mac, les discussions ayant déjà traité des sujets le plus souvent abordé pour aider les anciens utilisateurs PC ayant passé au Mac,
voir ce récapitulatif ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

et un peu de pub ...
https://www.apple.com/fr/mac/
http://www.apple.com/fr/macosx/newtomac/
http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/

PS, le MacBook n'est équipé que d'un puce graphique, et vient puiser la mémoire vidéo dans la mémoire ram installée, de plus ce portable ne peut être équipé que d'un disque 5400 t/mn. Tandis que le MacBook Pro, bien plus cher, dispose lui d'un bonne carte graphique, et vous pouvez le commander avec un disque dur tourant à 7200 t/mn.
Aucune importance pour de la bureautique classique, mais important si vous envisager de faire des montages vidéo, ou utiliser des logiciels de retouche vidéo demandant beaucoup de ressources, comme Aperture par exemple.

Au fait, encore un peu de pub:
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/le-pc-rapide-monde-mac-n3837.html

Bien cordialement
0
mithrandir

Bonjour,
Quelques précisions à apporter aux réponses à certaines de tes questions :
Est-ce que les documents Word est Excel sont pris en charge par le système d'exploitation ?? ( donc est-ce que je peux en transferer de windows à mac sans soucis ??? et vise-versa)
Oui sans problème : outre qu'il existe une version 2008 d'office il y a aussi neo office (gratuit) qui ouvre parfaitement les documents word excel et powerpoint ; les macros ne fonctionnent pas c'est tout (sauf la version 2004 d office mac qui les fait tourner) .
a ta question : Est-il vrai qu'avec un même processeur, les macs travallaient beaucoup mieux que les PC sous windows ??? La réponse est oui. je l'ai vu ici et ça était publié dans une revue pc Je crois qu'il s'agissait d'un portable.
Par contre Apple à ce que je sache n'a jamais travaillé avec AMD. Ils ont travaillé avec Motorola une filière de IBM pour les puces Power Pc et depuis au moins deux ans les Mac ont des puces intels ce qui permet en outre une emulation de windows avec une vitesse d'exécution comparable à celle d'un Pc.
Disons que c'est un tout petit peu déroutant au début mais on s'y fait très rapidement. Une expérience sous linux ou unix n'est en rien indispensable et n'apporte rien de spécial... sauf si tu veux à tout prix taper des lignes de commandes dans le terminal :). (oups je vais me faire taper sur les doigts par ces messieurs de linux) :)

@+
0
Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157

je travaille en tant qu'iinformaticien dans une entreprise qui utilise MAC et windows et je peux dire que ça ne marche pas toujours l'ouverture sous mac des documents créés sous windows (c'est même assez bancale quand ça marche)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je travaille en tant qu'iinformaticien dans une entreprise qui utilise MAC et windows et je peux dire que ça ne marche pas toujours l'ouverture sous mac des documents créés sous windows (c'est même assez bancale quand ça marche)
--

Est-ce possible de lire des affirmations pareilles ... ?

Je travaille depuis 1984 , naissance du Mac, sur des fichiers en provenance de PC , et vice et versa, je n'ai jamais rencontré de fonctionnement "bancal" d'un fichier PC ouvert sur Mac ... - lorsque les applications sont données compatibles entre Mac et PC, (Photoshop, Word, Excel, PPoint, etc...)

Etes vous réellement informaticien en entreprise pour affirmer une chose pareille ?? - vous me permettrez d'en douter !

Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4
0
Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157 > Utilisateur anonyme

heu ... oui je le suis vraiment. je suis même en train de finaliser un interface Web pour exploiter une base de donnée MySQL, car il y avait un problème de compatibilité entre MAC et Accèss, ainsi qu'avec tous les fichiers excel générer par access.
L'entreprise utilisant deux systèmes d'exploitation différents
0
Utilisateur anonyme > Alternate Messages postés 303 Statut Membre

Bonjour,

car il y avait un problème de compatibilité entre MAC et Accèss

Je suppose que vous voulez parler d' Access (et non d'Accèss ), le problème est alors évident. Access n'existe pas pour Mac et donc bien entendu non compatible. Mac ne saura lire directement un fichier Access. Ce logiciel est l'un des rares cas, avec Autocad par exemple, qui peut justifier l'utilisation de Windows plutôt que de Mac OS.
Sachant toutefois qu'Access saura exporter des fichiers utilisables par des applications Mac.
Microsoft n'a jamais estimé utile de développer Access pour Mac, car son grand concurrent sur Mac, en matière de base de données relationnelle est 4D très apprécié , d'ailleurs aussi bien sur Mac OS que sur Windows.
Les tableaux générés par Access, s'ils sont produits correctement pour être lisibles par Excel, le seront aussi bien sur excel mac que sur Excel Windows.

Bien cordialement
0
Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157 > Utilisateur anonyme

oui Access (sans accent)

et je parle des fichiers excel générés par Access via des macros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
painkiller

par rapport a tes disques dur externes ...

si ils sont en NTFS, tu ne pourra que lire ces fichiers et non ecrire sur ce systéme de fichier propre à Windows

ou alors il faudra acheter le driver
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ce "driver", s'appelle Paragon, avec ce dernier on peut lire et écrire à partir d'un Mac Intel sur des partitions Windows XP ou Vista.

Cordialement
0
Benja

en passant sur mac tu vas perdre:

- ta sensation de liberté et de contrôle sur ce qu'il se passe sur ta machine.
- la réorganisation des icônes dans un dossier et/ou une fenêtre.
- la facilité de fonctionnement d'un windows
- plein de sous sur ton compte en banque juste pour le fait de dire "j'ai un mac, c'est un pc à l'intérieur, mais il a une coque de mac..."
- du temps de travail suite à la fermeture inopinée des fenêtre du finder.
- la facilité de manipuler tout un tas de programme très utilie.

Mais tu vas gagner:

- la satisfaction de mister S.
- la découverte de la super souris 1 bouton
- des logiciels pro macisés, avec une touche I
- la fait de rentrer dans la secte des beaufs
- la sensation d'emprisonnement
- la joie ultime de découvrir que le système plante autant que sur pc

Tu vas entre autre découvrir que chez mac, la même pièce qu'un pc te sera facturée 4X plus chère lors d'une réparation, que le travail et le système n'est pas du tout intuitif et surtout, je me repête, ce manque énorme de liberté sur tes actions!

Ceci n'est pas un troll, j'ai bossé pendant 3ans conjointement sur des macs et des pc et ce n'est qu'une partie de mes constatations.
0
Simon46

Donc pour vous globalement est-ce qu'un macbook est un bon ou un mauvais achat ?? :)
0
mithrandir

Mdrrr Benja,

J'ai la gueule du troll, j'ai le comportement du troll, j'ai la bêtise du troll, je sors des idées stéréotypés issues tout droit du parfait petit manuel du troll windowsiens et j'ai le culot de dire que je ne suis pas un troll. Tu vas faire croire ça à qui ?
Allez Benja remballe ta panoplie de troll, tes à prioris qui ne mènent nulle et va troller ailleurs.
0