Probleme Port PS/2
Totof
-
Linuxomaniac Messages postés 8 Statut Membre -
Linuxomaniac Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Acquis Dernierement un PC que j'ai monter moi meme, voici ma config :
Carte Mere MSI K9A2 CF-f
Proc : AMD Athlon X2 5000+
Ram: 2x 1Go Kingstom 6400
DD : 160 Go Sata Westerne Digital
Clavier + souris Cordless Desktop S510, Logitech
Voila Et Quand je démare mon ordi,Apres la page d'accueille pour aller dans le BIOS(je ne vai pas dans le bios je laisse continuer normale), Il M'affiche une page Noire Avec d'écrit toute mon installation au niveau composant (Disque Dur, Ram, Lecteur DVD Proc etc..) et en dernière phrase il me met : PS/2 mousse is Not Found
et apres sa me dit d'appuyer sur F1 et l'ordi démarre sur XP Nickel et mon clavier et ma sourie Fonctionne parfaitement
( Mon clavier et ma sourie son brancher sur Port USB )
Quelle est le Probleme??? et que Dois-je faire pour enlever se Message ???
Merci D'avance
J'ai Acquis Dernierement un PC que j'ai monter moi meme, voici ma config :
Carte Mere MSI K9A2 CF-f
Proc : AMD Athlon X2 5000+
Ram: 2x 1Go Kingstom 6400
DD : 160 Go Sata Westerne Digital
Clavier + souris Cordless Desktop S510, Logitech
Voila Et Quand je démare mon ordi,Apres la page d'accueille pour aller dans le BIOS(je ne vai pas dans le bios je laisse continuer normale), Il M'affiche une page Noire Avec d'écrit toute mon installation au niveau composant (Disque Dur, Ram, Lecteur DVD Proc etc..) et en dernière phrase il me met : PS/2 mousse is Not Found
et apres sa me dit d'appuyer sur F1 et l'ordi démarre sur XP Nickel et mon clavier et ma sourie Fonctionne parfaitement
( Mon clavier et ma sourie son brancher sur Port USB )
Quelle est le Probleme??? et que Dois-je faire pour enlever se Message ???
Merci D'avance
A voir également:
- Probleme Port PS/2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
6 réponses
ça m'a l'air un peu confus tout ça...en gros c'est l' USB qui a un problème pour communiquer... est-ce que ton CD de driver est prévu pour l'USB ??
Enfin je vois pas pourquoi tu te dérange avec tes ports USB alors que les ports PS/2 font parfaitement l'affaire....Si j'ai loupé quelque chose dis-le moi ^^ POur les bios, mois je ne sais pas trop, je possède un PC portable, et les bios de portables sont généralement bridés...et puis je n'ai pas de port PS/2 sur mon pc ^^
Peut-être un tour dans le gestionnaire de périphérique pour d'éventuels problèmes....
Enfin je vois pas pourquoi tu te dérange avec tes ports USB alors que les ports PS/2 font parfaitement l'affaire....Si j'ai loupé quelque chose dis-le moi ^^ POur les bios, mois je ne sais pas trop, je possède un PC portable, et les bios de portables sont généralement bridés...et puis je n'ai pas de port PS/2 sur mon pc ^^
Peut-être un tour dans le gestionnaire de périphérique pour d'éventuels problèmes....
as-tu un CD d'install avec ton clavier souris ?? les-as tu acheté ensemble ou séparement ??
We j'ai un CD d'instale et jai instaler mon Clavier plus sourie et no soucie mai tj cet page o debut ac le F1 pr demarer Sur XP
jai acheter Clavier et souris en pack tien Look Pour voir :
https://www.topachat.com/peripheriques/index.php
jai acheter Clavier et souris en pack tien Look Pour voir :
https://www.topachat.com/peripheriques/index.php
-Bonsoir,
Le problème est très simple : c'est que le bios cherche une souris sur le port PS/2.
Il suffit d'aller dans le bios et il doit y avoir une option Keyb + mouse.
Ensuite tu doit avoir marqué "USB", "PS/2", "USB+PS/2", "PS/2+USB" (en fonction de l'ordre keyb : clavier + mouse : souris).
Choisis donc "USB" et ton problème devrait être réglé.
Et le voici le voilà sur vos écrans !!! (Le Boss des PCs (c'est : MOI))
Le problème est très simple : c'est que le bios cherche une souris sur le port PS/2.
Il suffit d'aller dans le bios et il doit y avoir une option Keyb + mouse.
Ensuite tu doit avoir marqué "USB", "PS/2", "USB+PS/2", "PS/2+USB" (en fonction de l'ordre keyb : clavier + mouse : souris).
Choisis donc "USB" et ton problème devrait être réglé.
Et le voici le voilà sur vos écrans !!! (Le Boss des PCs (c'est : MOI))
Mouai, donc en fait c'est un peu comme l'ordre de boot..sauf qu'il faut choisir ou le bios va-il chercher le clavier+souris... Bon, au moins c'est clair...^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--Oui c'est ça !
En tous cas sur mon ancien pc c'est ça.
Salut !
Et le voici le voilà sur vos écrans !!! (Le Boss des PCs (MOI))
En tous cas sur mon ancien pc c'est ça.
Salut !
Et le voici le voilà sur vos écrans !!! (Le Boss des PCs (MOI))
peut-être un tour dans le bios pour voir si ya pas une option à activer...on sait jamais...
sinon, ben branche ton clavier souris sur le port PS/2
par contre ton titre ne va pas, tu dis avoir un problème avec ton port PS/2 mais dans ton post ils sont branché en USB...
sinon, ben branche ton clavier souris sur le port PS/2
par contre ton titre ne va pas, tu dis avoir un problème avec ton port PS/2 mais dans ton post ils sont branché en USB...
Salut , comment tu va ?
Je vient de mieux regarder et quand on branche une souris et un clavier par les port PS/2, Sa Fonctionne correctement!
Alors je suppose que sa viens du BIOS quand je mets mon clavier et souris par USB, sa remet ecran noire avec tout les composant!!
Je suis aller dans le BIOS et je ne comprend pas trop!
Est-ce que tu pourrai m'aider stp !!
Merci d'avance
Je vient de mieux regarder et quand on branche une souris et un clavier par les port PS/2, Sa Fonctionne correctement!
Alors je suppose que sa viens du BIOS quand je mets mon clavier et souris par USB, sa remet ecran noire avec tout les composant!!
Je suis aller dans le BIOS et je ne comprend pas trop!
Est-ce que tu pourrai m'aider stp !!
Merci d'avance