Virer Linux

najmat -  
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment je peux virer linux..sans nuire à la partition Windows...

j'ai installé linux mandrak 9.0.. et je ne sais aps comment le désinstaller.. une aide est possible?
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Si tu le demandes gentiment et poliment après avoir lu ça :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#respect
... peut être.

:-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
najmat

okey dokey...

sans vouloir être désagréable, apparemment je l'étais...
Bref.. m'excuse...

je suis une débutante.. j'ai essayé de désinstaller linux mandrak, 9.0 avec partition Magic.. mais il ne le permet pas..
donc, je suis bloquée, je sais pas comment je peux faire pour récupérer l'espace où j'ai mis linux au profyt de windows..!!
Merci d'avance pour votre aide
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ce que tu veux c'est récupérer la partition où il y a Linux, c'est ça ?
Je suppose que tu veux aussi faire disparaître la page de démarrage te proposant le choix entre Linux et Windows ?

D'abord, quel est ta version de Windows ?
As-tu installé le "bootloader" de Linux sur le "MBR" ?

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
najmat

oui , c'est ca.. je veux réxupérer la partie linux pour Windows..( Millénuim)..

par contre je n'ai pas compris grande choses à ce que tu as dit après..
0

Quand tu démarres ton PC, tu as le choix entre Linux et Windows ?
Ou est-ce pour démarrer Linux, tu te sers d'une disquette ?

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
najmat

non, il suffit de saisir linux.. ou sinono, il démarre par défaut..
0
najmat

bon,j'explique, je n'ai pas rééllement le choix, car il faudrait absolument que je saisisse 'windows' pour que mon PC démarre sur winsows, autrement il démarre sur Linux..
0

Donc, il faut que tu démarres avec une disquette de boot de Win98 (celle de Millenium ira aussi je pense), et que tu formates ta partition contenant Linux.

Le problème c'est qu'on ne sait absolument pas la géométrie de ton disque (combien de partitions). Il nous faufrait d'avantages de détails.

Sinon, une fois ta (ou tes) partition(s) Linux formatée(s), il faut ensuite enlever le "bootloader" (chargeur de démarrage) de Linux, en faisant toujours à partir d'une disquette de boot de Win98 :
fdisk /mbr

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
najmat

okey.. merci pour ta réponse, mais pour répondre à ta question.. j'ai 2 partitions, une pour windows et une autre pour linux..

une question, pour formater à partir de la disquette de boot, comment faire?
0
najmat

merci pour ton aide, je dois partir, mais j'attends toujours ta réponse..
merci encore..
;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niclu

Salut,
Pour virer Linux, il faut demarer avec win98 ou 2000 et taper la commande fdisk /mbr ce qui aura pour effet de supprimer Lilo ou Grub. Par après, il suffit de repartitionner le disque dur dédié à Linux.
Si Linux est installé sur la partion de windows faire de même (fdisk /mbr) cela n'efface rien du tout et employer partition magique pour étendre la partition ou garder la partition de Linux et la recréer avec fdisk.
En lançant Linux, il y a moyen de supprimer une partition existante et de la formater en fat32 ; cela devrait fonctionner.
Un conseil : essaye mandrake 10 : supper.
J'espère t'avoir aidé.
A+
0
najmat

merci..
je voulais te poser une question.. j'ai déjà d'utiliser Partition Magic pour formater la partie ou j'ai mis Linux.. mais il ne s'ouvre même pas..
est e que tu connais un autre moyen de la faire?
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je ne comprends pas ta question. Précise s'il te plaiit. Que veux-tu faire exactement ?
A+ Niclu
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Relance l'install de Linux et supprime sa partion.
0