Achat écran d'ordi (pour Snes, Ps2, nes...)

Fermé
yep86 - 28 juil. 2008 à 13:47
 yep86 - 29 juil. 2008 à 14:43
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des conseils pour changer mon écran d'ordi (un vieux crt de 19').

Habitant dans un petit studio, j'aimerais acheter un écran d'ordi qui puisse accepter mes vieilles consoles (Snes, Ps2, megadrive, nes, n64, gamecube), je pourrais ainsi me débarasser de ma vieille télé et gagner de la place dans mon appart' (ma télé ne me sert que pour les consoles et pour regarder des films via mon pc).

Donc en gros il me faudrait un écran qui ait une entrée péritel pour 400€ max. Pour le moment j'ai repéré le samsung T220HD, mais je n'ai pas trouvé de test sur le net. Est ce qu'il conviendrait à mes attentes? Existe t'il d'autres écrans d'ordi qui possèdent une entrée péritel sinon? Ne vaudrait il pas mieux que je prenne un 24'?

Sinon je m'en fout d'avoir un tuner intégré, je ne regarde quasiment pas la télé, et au pire j'ai le tuner de mon décodeur neuf box...

Je me posais aussi la question de l'étirement de l'image... Ne risque t'elle pas d'être déformé en 16:10 pour les consoles. Est il possible par exemple d'avoir un mode 4/3 pour le T220HD?

Je sais que cela fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix...

Merci

Julien
A voir également:

3 réponses

Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
28 juil. 2008 à 14:38
Salut

Si tu souhaites pouvoir brancher tes consoles sur ton écran, je te conseilles plutôt d'opter pour une télé qui a une entrée PC (dvi ou vga). Je doutes que tu trouves un écran avec une entrée péritel. Par exemple, le LE19R86WDX de samsung.

Le seul inconvénient de ce genre de produit, c'est que la résolution est assez limitée.

A ma connaissance, il n'existe pas d'écran d'ordinateur avec prise péritel.
0
Merci pour ta réponse, le problème est que je doute qu'une télé convienne en tant qu'écran d'ordi, car l'usage premier de l'écran sera de la bureautique... (Je travaille sur ordinateur). Mais peut etre que je me trompe et qu'une télé peut faire un bon écran de pc...

En fait il y a quelques mois j'ai découvert l'exisance d'écrans hybrides, tel que le t220hd de samsung (2 entrées hdmi, yuv, dvi, vga, et péritel, avec tuner tnt intégré), et je me demandais si il existait d'autre modèles du même genre, bien que pour le moment je n'en ai pas trouvé la trace sur le net (à part un modele de LG).

Le t220hd me tente bien, mais j'aurais aimé avoir des avis ou des conseils pour d'autres écrans avant de passer à l'achat.

Merci pour vos réponses

Julien
0
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
28 juil. 2008 à 15:31
En effet, le T220HD me semble vraiment pas mal même s'il reste insuffisant pour profiter du full HD. Le T240HD et le T260HD montent plus haut en résolution et sont compatibles Ful HD (pour profiter entièrement de ses films blu-ray)
0
Mais les t240hd et t260hd ne risquent t'ils pas d'être trop lent (en temps de réponse) pour les jeux? (sinon ils pourraient me convenir, enfin le 26' est quand même assez cher pour le "pauvre" étudiant que je suis :-)

Sinon le Hyundai W240D v2 ne m'a pas l'air mal, il ne possède pas de péritel, mais par contre il a une connectique RCA... Par contre il doit y avoir pas mal de perte en passant par un adapteur peritel --> RCA ??? (la Snes ou la megadrive n'ont qu'un cable péritel)
0
28 juil. 2008 à 16:31
Si j'en crois le site de Samsung, les temps de réponse du T220HD et du T240HD sont les mêmes: 5ms.

Pour ce qui est du Hyundai, je ne connais pas assez bien la marque pour te la conseiller mais il me semble que les produits Hyundai sont plutôt des produits d'entrée de gamme. Mais bon, comme toutes les marques, elles tendent à changer.

Tu peux aller faire un tour sur le comparateur du site les numériques pour te faire une idée:
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/face-a-face
0
yep86 > Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
28 juil. 2008 à 17:10
Merci pour le lien, j'y avais déjà été faire un tour, le problème est que les numériques n'ont toujours pas pu tester la série des T220hd 240hd 260hd, donc j'attends leurs test avec impatience (comme pas mal de monde, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le t220hd m'a l'air d'intriguer pas mal de monde...)

Pour le moment le t220hd a ma préférence...
0
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610 > yep86
28 juil. 2008 à 18:34
Pourtant la T240HD apparait dans la liste... Même s'il n'y a pas de test complet (commentaires et tout), les tests ont été menés et il apparait dans les face à face.
0
yep86 > Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
29 juil. 2008 à 14:43
Et bien il ne reste plus qu'à attendre le test... En tout cas le T240HD a l'air moyen dans le face à face...

Mais bon j'attends surtout le test du T220HD, et j'espère avoir un retour d'un utilisateur pour savoir si l'image ne sera pas trop moche avec une vieille console...
0