Comment éteindre un disque dur ?...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC il y a environ 1an.
J'ai récupéré le disque dur de l'ancien ordinateur (20 GO) pour le brancher sur mon nouveau PC et m'en servir pour disque dur de stockage. Ce disque dur marche parfaitement.
La question est, que ce disque dur chauffe vraiment et comme je m'en sert très rarement... j'aimerai l'éteindre quand je le souhaite.(ou le mettre en veille)
J'ai trouvé comment le mettre en veille au bout de 5min par exemple, mais moi la question est :
Comment éteindre un disque dur de stockage quand je le souhaite ? (par exemple cliqué sur un bouton "éteindre le disque dur"
J'espère que vous avez compris mon petit problèmes^^
A voir également:

8 réponses

MoKo

Tu ne peux pas "eteindre" un disque dur interne.
tu peux t'amuser dans "Option d'alimentation" dans le panneau de config, et tu debrouiller pour mettre les DD en veilles au bout de X temps.
1
biguiz Messages postés 206 Statut Membre 35

Si c'est un disque dur externe ça marche comme une clé usb, tu l'éjectes en allant dans poste de travail, clic droit => éjecter
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse si rapide mais non ce n'est pas un disque dur externe, il est branché è une prise d'alimentation comme pour le lecteur de CD-ROM et un câble large (il y a écris "ultra câble")

PS : Ça ne peut pas être un disque dur externe puisque je lé récupérer de mon ancien ordi qui lui servait de disque dur systèmes après je lé formater.
0
biguiz Messages postés 206 Statut Membre 35

Oui un disque dur interne tu ne pourras l'éteindre quand le débranchant il me semble...
0
Utilisateur anonyme

Oui mais si je le débranche, après je peut le rebranché quand l'ordinateur est allumé ?
- je crois pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui je c'est qu'on peut le mettre en veille au bout de X temps mais moi j'aimerai, comme ce n'est pas possible de l'éteindre a parement^^, j'aimerai le mette en veille quand je le souhaite, au moins si je c'est que dans 20 min je vais men servir, pour pas qui se mette en veille au bout de 15min^^ pour le rallumer après^^

Oui je pourrai mettre 20min^^ mais bon c'est juste pour savoir si on peut le mettre en veille "manuellement"
0
Utilisateur anonyme

Euh vous m'avais laissé tombé ?? :' (
Je crois que c'est pas possible en fet de le mettre en veille quand on le veux non ?
0
h0mer001 Messages postés 20 Statut Membre 3

A part mettre ton HDD dans un boitier externe et t'en servir comme un HDD externe tu ne pourras pas l'éteindre.
La solution (pas chère) consiste donc à le brancher en externe en le mettant dans un boitier.
0
Utilisateur anonyme

Bon ok mais je pense que je vais pas gaspillé de l'argent pour simplement pouvoir l'éteindre.
Merci a tous
0