A voir également:
- Meilleur Processeur pour gameur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
37 réponses
Pour ma part je joue en tout AMD :
- Phenom 9950 BE
- 2 x X4870 512 Mo
On joue très bien avec ça en cadence de base (me concernant je suis un adepte de l'overclocking "bourrin").
Je n'ai jamais eu le moindre problème, un proco à 1000 € est le summum de l'inutile, l'élément principal pour les jeux c'est la carte graphique, puis la Ram et en dernier le processeur, un modèle bi coeur cadencé à 2,4 GHz est bien suffisant dans 90% des cas, plus c'est davantage pour les fana de vidéo HD (et encore) et d'encodage (là le quadri coeur sert bien).
Très peu de jeux utilisent beaucoup le processeur.
En tête : les jeux de gestion, en deuxième certains jeux de stratégie temps réel (Supreme Commander et ses calculs de balistique en tête) et en bons dernier les FPS (l'IA pompe beaucoup moins qu'on pourrait le croire... quand les ennemis n'ont pas tout simplement le QI d'une huître).
- Phenom 9950 BE
- 2 x X4870 512 Mo
On joue très bien avec ça en cadence de base (me concernant je suis un adepte de l'overclocking "bourrin").
Je n'ai jamais eu le moindre problème, un proco à 1000 € est le summum de l'inutile, l'élément principal pour les jeux c'est la carte graphique, puis la Ram et en dernier le processeur, un modèle bi coeur cadencé à 2,4 GHz est bien suffisant dans 90% des cas, plus c'est davantage pour les fana de vidéo HD (et encore) et d'encodage (là le quadri coeur sert bien).
Très peu de jeux utilisent beaucoup le processeur.
En tête : les jeux de gestion, en deuxième certains jeux de stratégie temps réel (Supreme Commander et ses calculs de balistique en tête) et en bons dernier les FPS (l'IA pompe beaucoup moins qu'on pourrait le croire... quand les ennemis n'ont pas tout simplement le QI d'une huître).
le Nec plus ultra est le QX9770 qui coute plus de 1000 euros
et si tu ne fais que des jeux , une telle puissance n'est pas necessaire...
Le meilleur rapport performances prix est le E8400 , le E8600 est mieux mais en overclockant un peu le E8400 on le surpasse largement. Autant que tu économise un peu pour une bonne carte graphique non ?
et si tu ne fais que des jeux , une telle puissance n'est pas necessaire...
Le meilleur rapport performances prix est le E8400 , le E8600 est mieux mais en overclockant un peu le E8400 on le surpasse largement. Autant que tu économise un peu pour une bonne carte graphique non ?
Pour la carte graphique je pensais prendre une ( deux si j'ai encore de l'argent ) GTX 280
Donc voila ma nouvelle config :
Carte mere : Ausus Striker Extreme II (chipset nforce 780i sli )
Processeur : Intel E8400
Carte Graphique : (2) GTX 280
Mémoire : Corsair DDR3 Twin3X (4Go) PC12800
Alimentation : Antec TruePower Quattro 1000W
Esque tout ça est compatible ? Et j'aurais assez d'alim avec 1000 W ?
Donc voila ma nouvelle config :
Carte mere : Ausus Striker Extreme II (chipset nforce 780i sli )
Processeur : Intel E8400
Carte Graphique : (2) GTX 280
Mémoire : Corsair DDR3 Twin3X (4Go) PC12800
Alimentation : Antec TruePower Quattro 1000W
Esque tout ça est compatible ? Et j'aurais assez d'alim avec 1000 W ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pour ça que je lui conseille un E8400 , comme ça les 800 euros qu'il économie bah il peut se payer un crossfire de HD4870 ( ou une GTX280 si il supporte pas ati )
et si tu veux absolument du AMD bah tu peux prendre un athlon X2 6400+ ils sont très bien aussi ceux là
et si tu veux absolument du AMD bah tu peux prendre un athlon X2 6400+ ils sont très bien aussi ceux là
ben avec ça tu fait tourner crysis en very high fond !
c'est compatible tout ça.
1000W ça devrait aller , mais prend une corsair plutot qu'une Antec
c'est compatible tout ça.
1000W ça devrait aller , mais prend une corsair plutot qu'une Antec
Pourquoi ? Les alimentation Corsair sont meilleures ?
Si non AMD ne me dérange pas mais je fais plus confiance à nvidia et Intel
Si non AMD ne me dérange pas mais je fais plus confiance à nvidia et Intel
ben antec c'est milieu de gamme et corsair c'est haut de gamme.
et comme t'as l'air peté de tunes autant prendre ce qu'il y a de mieux ^^
et comme t'as l'air peté de tunes autant prendre ce qu'il y a de mieux ^^
Ok je vais aller voir, merci de votre aide
Si non je sais toujours pas quoi prendre comme écran, j'avais pensé prendre un VIEWSONIC VX2835 wm, il est bien ?
Si non je sais toujours pas quoi prendre comme écran, j'avais pensé prendre un VIEWSONIC VX2835 wm, il est bien ?
il est pas mal , le contraste est bof bof.... tu ne voudrais pas un 24 pouces d'excellente qualitée ? parce que a partir de cette taille on ne trouve plus de moniteur avec une qualitée d'image super-géniale.
Lol, si t'a l'air tant peté de tunes bah tu prend 4 HD4850 ke tu met en crossfire et tu me dis cke ca donne ;)
nan tu attend les HD4870X2 , et elle tu les met en crossfire X , le plus possible!!!! avec ça t'as la solution graphique la plus performante !
Pour les constructeurs te casse pas la tête : y en a pas un plus performant que l'autre, faut regarder au rapport qualité/prix au cas par cas, de ce point de vue là sur les processeurs Intel ou AMD pour le jeu c'est franchement kif kif si tu fais pas d'overclocking (je latte les Intel à chaque fois à ce petit jeu... mais je balance du liquide à -20°C aussi ^^), pour les cartes graphiques c'est en dents de scie, dernièrement le haut de gamme est plutôt dominé par la GTX 280 mais bon : vu que l'oeil humain voit presque pas la différence entre 40 et 60 fps ce serait claquer 500 € (ça a baissé j'ai pas le prix en tête) pour rien. La X4870 éclate très largement les GTX260 niveau perf, au rapport qualté/prix c'est infiniment mieux que nVidia et va sortir en 1 Go, pour un grand écran se sera parfait, si t'en as pas assez t'en mets deux ou une 4870X2 2 Go.
Mais faut l'alimentation qui suit, me concernant j'utilise ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056921.html
Alim de 1200 W, ça me sert surtout à éviter une sous-alimentation
Mais faut l'alimentation qui suit, me concernant j'utilise ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056921.html
Alim de 1200 W, ça me sert surtout à éviter une sous-alimentation
le meilleur pour les gamers classe moyenne.
Pour les riches actuellement c'est QX9770 ( meme si un E8500 sera aussi bien ça donne quand meme de quoi faire une analyse antivirus derrière )
et SLI de GTX280 ou TRI-SLI de GTX280
mais prochainement se sera le crossfire de HD4870X2
Pour les riches actuellement c'est QX9770 ( meme si un E8500 sera aussi bien ça donne quand meme de quoi faire une analyse antivirus derrière )
et SLI de GTX280 ou TRI-SLI de GTX280
mais prochainement se sera le crossfire de HD4870X2
justement^^ comme ça on peut faire une analyse antivirus derrière ou une conversion video
a moins que tu ne veuille dire que les jeux ne fonctionne pas avec les Quad ? hein ?
a moins que tu ne veuille dire que les jeux ne fonctionne pas avec les Quad ? hein ?