Downgrade Vista-XP, problème de clef

Tom__17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais downgrader mon windows Vista vers Windows XP. Je dispose d'un CD d'installation original de XP qui était vendu avec un ordi portable.

Mon ordi portable est aujourd'hui HS et parti au recyclage, j'ai donc perdu la clef collée dessous.

Y a t'il une solution our la retrouver avec le cd uniquement ?

par avance merci.
A voir également:

15 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

pour trouver la clé qui correspond au cd d'installation de xp

1- introduire le cd dans un lecteur cd
2- ouvrir le dossier " i386 "
3 ouvrir le dossier texte appelé " unatend "

lire le texte la clé du cd est marquée a un endroit

C'est pas plus compliqué que ça...........
2
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

Et non ya pas de solution pour obtenir la clé coller sur ton pc c'été a toi de prendre soin de la noté maintenant tu la dans l'os téléphone a microsoft pour essayer de tarranger avec eux mais a mon avis il vont te dire la meme chose

avec un peut de chance tu leur dis que ton numero c'est effacer et si ta toujour la preuve d'achat de ton pc avec le modele exact il seront peut etre en mesure de te fournir un nouveau numero de serie mais ne compte pas trop dessu
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

je suis pas certain du tout qu'au niveau de la loi tu as le droit de récupérer la clé d'une machine pour l'installé sur une autre. renseigne toi déjà sur tu as les droits! de plus le numéro de licence n'est pas récupérable a partir d'un cd.
0
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

il a le droit de le faire du momen que sur la clé de licence il ny avais pas marquer OEM edition

de toute les maniere si c'est marqué OEM edition lors de lactivation il ne pourra pas activer windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

ok
0
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

slt,

Je ne pense pas que tu puisse retrouver la clé sur ton cd xp.
Il ne sert qu'çà l'installtion...

Ton cd était il fournit avec une licnce OEM ( c'est à dire, approprié spécialement à ta configuration matériel) ??
0

la solution de la loupiote fonctionne, j'ai effectivement ma liscence dans se document texte... sa me surprend mais elle est bien présente!
0

ah ben je ne savais pas ... lol
0

Salut
On en apprend tous les jours

Regarde mon profil .............
0

oki ben c cool ce que tu fais
0

la loupiote, toi qui a un multi boot vista/xp! j'ai fait une restauration système hier soir et j'ai perdu le multi boot. tu sais comment je pourrait le récupérer stp? merci
0
Tom__17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous, je viens de récupérer la clef, je vais essayer l'install dès ce soir. Dernière question, comment savoir si mon cd est OEM ?
0

Salut ZIMEO

pour récuperer un multi boot sous vista utilise Vistabootpro
0

j'ai déjà essayé vistabootpro, mais au démarrage du logiciel "le programme a rencontré un problème et doit fermé." donc impossible de l'utiliser. as tu une autre solution?
0

Salut

tu tournes sous vista là ???

si oui

as-tu le dvd de vista ?

si oui

démarre sur le dvd de vista et fait une réparation

aux questions posé : choisis mon pc a mal démarrer

on va voir s'il te refait la séquence de démarrage en tenant compte de xp
0