AJOUT disque dur interne pour pc portable hp
Fermé
masterix
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
-
28 juil. 2008 à 01:15
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 25 déc. 2008 à 17:36
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 25 déc. 2008 à 17:36
A voir également:
- Ajouter disque dur pc portable hp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
6 réponses
1 rajouter un disque dur ne peut faire de mal. Sauf manque de courant dans une tour mais c'est rare et de plus tu as un portable. les prix regardent sur internet, je ne serai pas te dire
2 de la ram pas sur , tu dois lire le manuel de ton portable pour voir le max qu'il accepte de ram.
2 de la ram pas sur , tu dois lire le manuel de ton portable pour voir le max qu'il accepte de ram.
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
28 juil. 2008 à 02:20
28 juil. 2008 à 02:20
Salut
Eh bien rajouter un disque dur va vouloir dire plus de chauffe et donc plus de risque de destruction de composants.
Mais bon, si tu veux en mettre un ce sont des 2"5 qu'il faut mettre.
Ensuite, pour la ram, regarde avec Everest, tu ne peux pas mettre de DDR2 sur de la DDR1 et vice-versa, pas comme certains pourraient te le faire croire, ce n'est pas du tout compatible.
Voilà, j'espère t'avoir répondu.
Eh bien rajouter un disque dur va vouloir dire plus de chauffe et donc plus de risque de destruction de composants.
Mais bon, si tu veux en mettre un ce sont des 2"5 qu'il faut mettre.
Ensuite, pour la ram, regarde avec Everest, tu ne peux pas mettre de DDR2 sur de la DDR1 et vice-versa, pas comme certains pourraient te le faire croire, ce n'est pas du tout compatible.
Voilà, j'espère t'avoir répondu.
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
321
28 juil. 2008 à 02:07
28 juil. 2008 à 02:07
bonsoir
pour la ram ça n'a pas trop d"importance de choisir ddr1 ou ddr2
il y a une petite différence de fréquence mais pas grand
regarde les slots
est ce que tu as des slots ddr1 et ddr2
le mieu est d'jouter une barette exactement de meme référence que celle utilisée
ou changer les deux si tu veux mettre ddr1 ou ddr2
renseigne toi sur la différence entre ddr,ddr1,ddr2.....
ce n'est pas trop important
pour le DD externe ok -perte des données et plantage du système ),pour DD interne je te conseille pas sur un portable
ce sont mes connaissances et mes idées à moi
tu peux avoirs les idées des experts du domaines
bonne chance
pour la ram ça n'a pas trop d"importance de choisir ddr1 ou ddr2
il y a une petite différence de fréquence mais pas grand
regarde les slots
est ce que tu as des slots ddr1 et ddr2
le mieu est d'jouter une barette exactement de meme référence que celle utilisée
ou changer les deux si tu veux mettre ddr1 ou ddr2
renseigne toi sur la différence entre ddr,ddr1,ddr2.....
ce n'est pas trop important
pour le DD externe ok -perte des données et plantage du système ),pour DD interne je te conseille pas sur un portable
ce sont mes connaissances et mes idées à moi
tu peux avoirs les idées des experts du domaines
bonne chance
Lazarey
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
745
25 déc. 2008 à 17:36
25 déc. 2008 à 17:36
Le sujet est vieux, mais je voudrais savoir si tu as finalement ajouté ou pas le disque dur ??
Je suis dans le même problème et j'avais entendu dire que les disques de chez HP étaient propriétaires. C'est à dire qu'on ne peut pas monter n'importe quel type de disque dur 2.5 pouces.
Il y a des petites variations sur les DD.
Est-ce que c'est vrai ???
Je suis dans le même problème et j'avais entendu dire que les disques de chez HP étaient propriétaires. C'est à dire qu'on ne peut pas monter n'importe quel type de disque dur 2.5 pouces.
Il y a des petites variations sur les DD.
Est-ce que c'est vrai ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
321
28 juil. 2008 à 01:34
28 juil. 2008 à 01:34
bonsoir
tu as un DD de 100 giga
tu as 1 g de ram
tu as winxp
je pense que c'est suffisant
pour un portable ,déjà il est compact ,rajouter du matériel n'est pas toujours conseillé
mais tu peux ajouter un DD pour les sauvegardes
les prix ,à toi et de ce que tu veux dépenser.
les DD on les choisit selon le niveau de bruit ,la vitesse et le prix quelques fois
moi , je te conseille hitachi
pour la ram tu peux aussi (voir notice )
pour la ram fait attention à la marque et les références de compatibilité (everest peut vérifier)
bonne chance
tu as un DD de 100 giga
tu as 1 g de ram
tu as winxp
je pense que c'est suffisant
pour un portable ,déjà il est compact ,rajouter du matériel n'est pas toujours conseillé
mais tu peux ajouter un DD pour les sauvegardes
les prix ,à toi et de ce que tu veux dépenser.
les DD on les choisit selon le niveau de bruit ,la vitesse et le prix quelques fois
moi , je te conseille hitachi
pour la ram tu peux aussi (voir notice )
pour la ram fait attention à la marque et les références de compatibilité (everest peut vérifier)
bonne chance
masterix
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 01:49
28 juil. 2008 à 01:49
Merci pour ces réponses rapides !!!
Alors petit état des lieux donc après avoir lu vaut message je me suis renseigné sur la capacité max en ce qui concerne la ram et elle est de deux giga octets par conséquents une question puis je utilisé de la ddr 2 ou 3 quel est vraiment la différence mis à part le prix ? J'imagine un problème de compatibilité ?
En ce qui concerne le disque dur externe 100go commence à devenir vraiment juste et l'ajout d'un disque dur externe ne m'intéresse pas pour le moment j'aimerais donc savoir quel type de disque dur peut t'on ajouter ?
J'ai une photo du compartiment du disque dur :
https://imageshack.com/
Voilà en ce qui concerne le prix je peut mettre approximativement 150 euros pour un disque dur sachant que je désire quand même une zone de stockage raisonnable.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ^^
Eric
Alors petit état des lieux donc après avoir lu vaut message je me suis renseigné sur la capacité max en ce qui concerne la ram et elle est de deux giga octets par conséquents une question puis je utilisé de la ddr 2 ou 3 quel est vraiment la différence mis à part le prix ? J'imagine un problème de compatibilité ?
En ce qui concerne le disque dur externe 100go commence à devenir vraiment juste et l'ajout d'un disque dur externe ne m'intéresse pas pour le moment j'aimerais donc savoir quel type de disque dur peut t'on ajouter ?
J'ai une photo du compartiment du disque dur :
https://imageshack.com/
Voilà en ce qui concerne le prix je peut mettre approximativement 150 euros pour un disque dur sachant que je désire quand même une zone de stockage raisonnable.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ^^
Eric