Internet sous UBUNTU

Résolu/Fermé
yrakcaz Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 27 juil. 2008 à 23:32
yrakcaz Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 2 août 2008 à 20:49
Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu à partir de windows donc mon pc c'est partagé en deux (au démarrage j'ai le choix entre windows et ubuntu).
Sous windows internet marche parfaitement mais quand je lance ubuntu je ne peux pas utiliser firefox, pourquoi? Y a-t-il des drivers ou autres a installer?

Une autre petite question : Comme je vous l'ai dis au demarrage mon ordinateur me propose de lancer soit Windows soit Ubuntu, comment changer l'ordre? (en résumé si je touche a rien en allumant mon pc c'est windows qui se lance, je veux que ce soit ubuntu^^)


Merci d'avance pour vos réponses, aurevoir...
A voir également:

4 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
27 juil. 2008 à 23:43
Bonjour, pour la deuxième question, il faut éditer le fichier /boot/grub/menu/lst de la manière suivante : la ligne "default" correspond au numéro de l'OS qui sera lancé, compté à partir de 0 dans l'ordre d'apparition dans le menu qui s'affiche au démarrage (qui est aussi l'ordre des entrées dans ce fichier menu.lst). Il suffit de changer ce numéro pour que le choix par défaut change.
Tant qu'on y est, la ligne "timeout" correspond au temps en secondes avant que l'netrée par défaut soit lancée, si les 10 secondes par défaut ne te conviennent pas...

Pour le problème d'internet, ça dépend de ton moyen de connexion. Si tu es connecté par Ethernet, normalement il n'y a pas de problème, ça devrait être reconnu automatiquement. Il peut peut-être y avoir parfois quelques manip' à faire, mais je ne suis pas très renseigné. Si tu essaies de te connecter par Wifi, alors c'est plus "normal" (disons classique) qu'il y ait des problèmes. Je te conseilles d'aller visiter http://doc.ubuntu-fr.org/wifi Si le problème vient de l'ethernet, il y aura sûrement des infos sur ce même site.
0
yrakcaz Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 30
27 juil. 2008 à 23:57
Ma connexion se fait par câble ethernet RJ45 et cela ne marche quand même pas (je ne trouve rien sur le site de ubuntu).
Qulqu'un peut m'aider?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 juil. 2008 à 02:49
Bonjour,

Peut-être faut-il vérifier s'il est bien installé. Quand j'étais sous kubuntu, il a fallu que je l'installe, il ne l'était pas par défaut.
Un whereis firefox en console devrait dire l'endroit où il se trouve.

S'il ne l'est pas il suffit de faire
sudo apt-get install firefox
pour l'installer.

Edit : ce serait plutôt
sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr
(pour la France)
0
yrakcaz Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 30
2 août 2008 à 20:49
Merci a vous tous mais j'ai ma reponse :D
0