Droit à l'image et diffamation

hirmentaz - 27 juil. 2008 à 22:46
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 27 juil. 2008 à 23:11
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille depuis 15 mois et ça se passe plutôt mal, Monsieur est plus proche de son argent que de sa fille, "je lui est foutu une pension alimentaire sur le cul" (ce sont ses termes) de 175€ pour des revenus mensuels de 2500€ il voulait donner que 125€!! il est resté 22 semaines sans prendre des nouvelles de sa fille, il refuse de verser la rétroactivité de la pension alimentaire, décision du juge (1350€) je lui ai mis le huissier aux fesses il y a 3 mois mais toujours pas le moindre centime. le jugement indique qu'il devait prendre sa fille pour le mois de juillet mais il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il ne prendrait sa fille que le dimanche et m'a téléphoné le samedi matin 6 juillet pour venir la chercher le soir, le jugement indique qu'il doit venir chercher sa fille le premier jour des vacances scolaires '5 juillet) sans quoi il perd son droit, vu qu'il ne me paye pas, je lui ai donc indiqué qu'il était trop tard et qu'il perdait son droit (en plus notre fille de 4 ans rentre de week end de chez son père en pleurant et en réclamant de voir la psychologue qui s'occupe d'elle depuis notre séparation, elle précise qu'il la fait mentir, qu'il dort avec elle dans son lit à lui, ...et commence à dire qu'elle ne veut plus aller chez lui, il ne s'en est jamais occupé auparavant elle doit le resentir.) il n'a donc pas eu sa fille pour les vacances; je lui avait déjà fait la même chose à Noël, pour nous c'est un coup monté car il ne peut même pas la garder une 8 jours pour les autres vacances il me la ramène au bout de 5 jours. il veut me détruire moralement par une pression qu'il me met dans mon travail (nous sommes dans la même enseigne) vendredi dernier j'ai reçu de sa part par courrier une photo de sa bmw cabriolet noire sur la voie publique dans la ville ou j'habite avec inscrit en lettre blanches de 15 cm les inscriptions suivantes : "pour une 1/2 journée de retard on me refuse des vacances avec ma fille" la photo (20 cm sur 13cm) de ma fille apparait sur le carreau ainsi que des inscriptions qui sont illisibles sur la photos mais qui doivent me mettre tous les vices. un courrier était également joint avec le mauvais comportement de la mère vis à vis du père (pour le moment c'est lui qui se comporte ainsi en disant à notre fille que je suis méchante, que je lui ai pris tout ses sous, que je ne veux pas vendre la maison,... alors que c'est tout l'inverse) je sais qu'il y a le droit à l'image d'une enfant mineure. puis je porter plaintre contre lui et son autre fille de 23 ans (elle est complice de cet affichage et m'a déjà insulté par sms) pour droit à l'image concernant ma fille et diffamation concernant les reproches qu'il me fait en sachant qu'il n'a pas respecté le jugement et que je ne suis pas responsable. il a circulé dans ma ville avec sa voiture décorée et je suis bien connue et ma fille aussi. je voudrais qu'il se calme et cesse cette destruction morale qu'il exerce envers moi depuis un an. heureusement que j'ai ma fille.
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187
27 juil. 2008 à 22:50
mais que fait la police !!!!!?????

PORTE PLAINTE POUR HARCÈLEMENT.
demande de l'aide auprès d'une assistante sociale qui saura mieux te conseiller.
0
la police!!, en décembre et le 5 juillet il est allé se plaindre à la police pour non présentation d'enfant et la main courante a été enregistrée alors qu'il avait dépassé le délais indiqué dans le jugement. le 5 juillet le flic m'a téléphoné en présence de mon ex, il avait le jugement sous les yeux et m'a confirmé que j'étais dans mon droit. j'ai un avocat qui s'occupe du dossier en cours concernant ma demande de sortir de l'indivision de notre maison en commun il est déjà au courant du comportement du père, mais il est en congés pendant 3 semaines. jai montré le courrier a un ami CRS qui me dit qu'il faut porter plainte pour droit à l'image et diffamation, qu'en pensez vous. il y a peut être un autre mobil sur lequel je pourrai attaquer
depuis plus d'un an je subi des pressions de sa part en plus de tout ce que j'ai subi et découvert (magouilles) de sa personne. je veux pour une fois lui rabaisser son orgueil et sa façon de reigner en maitre et de me donner tous les torts vis à vis de ses collègues de travail qui sont aussi les miens (mais lui est chef donc on le croit moi je suis que simple employée donc je mens) et de sa famille qui n'a jamais pris de mes nouvelles depuis ma séparation alors que c'est lui qui m'a trompée avec une collègue et m'a dérobé tout mon argent.
je veux l'anéantir et enfin le ridiculiser pour que les gens ouvrent les yeux et comprennent que c'est moi qui ai raison.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187
27 juil. 2008 à 23:11
une main courante ça ne sert à rien.

porter plainte est la solution.

je n'ai pas la solution c'est pour cela que je t'oreiente plutot vers quelqu'un dont c'est le métier.

en France la justice est très lente, mais quand il y a de la matière dans le dossier ça porte ses fruits d'être patient.

bon courage.
0