Sous xp, explorer.exe augmente en memoire et
Taabena
-
jojocool -
jojocool -
Bonjour,
Maintenant, lorsque j'ouvre une fenetre la machine ralentie. Concrètement explorer.exe augmente de mémoire util et l UC utilisée passe a 100pct. Norton 2004 à jour ne detecte aucun virus.
Pour retrouver la main je suis obligé d'arreter le processus explorer.exe et de le relancer en evitant d'eviter des fenetre. C'est moyen comme solution... zavez mieux svp ??
ordinateur est un 2,4 GHZ, 1GO de ram
Maintenant, lorsque j'ouvre une fenetre la machine ralentie. Concrètement explorer.exe augmente de mémoire util et l UC utilisée passe a 100pct. Norton 2004 à jour ne detecte aucun virus.
Pour retrouver la main je suis obligé d'arreter le processus explorer.exe et de le relancer en evitant d'eviter des fenetre. C'est moyen comme solution... zavez mieux svp ??
ordinateur est un 2,4 GHZ, 1GO de ram
A voir également:
- Sous xp, explorer.exe augmente en memoire et
- Mémoire vive - Guide
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
7 réponses
bonjour,
Norton est peut-être infecté par un virus et il te le trouve pas.
Fais un scan en ligne avec secuser.com
http://www.secuser.com/
Norton est peut-être infecté par un virus et il te le trouve pas.
Fais un scan en ligne avec secuser.com
http://www.secuser.com/
Commence par regarder les processus en mémoire pour voir si tu n'a pas un programme bizaroide et ensuite si tout est normal de se coté un nettoyage du disque de tous les fichiers inutiles : *.tmp, Cookies, les temp internet, un petit coup de A Aware ou Spybot puis ensuite si rien n'y fait un scan en ligne comme le dis marjl
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Merci pour vos réponses, bon je ne sais pas des masses reconnaitre les processus bizaroïdes. Va falloir que j'essaie d'en killer plusieurs au hazard. J ai retiré les cookies, fichiers temporaires,*.tmp, lancé Aware et finalement fait un scan en ligne secuser sans succès pour l'instant.
J'envisage actuellement l'exorcisme. Au pire, je crois que je devrai réinstaller : le problème est qu'il se réinfecte assez rapidement. Grrr
J'envisage actuellement l'exorcisme. Au pire, je crois que je devrai réinstaller : le problème est qu'il se réinfecte assez rapidement. Grrr
Essaie Spybot SD 1.3 à téléch. là
http://www.generation-nt.com/news-3007.html
il est complémentaire de ad-aware.
Tu devrais peut-être faire un scan antivirus en mode sans échec.
http://www.generation-nt.com/news-3007.html
il est complémentaire de ad-aware.
Tu devrais peut-être faire un scan antivirus en mode sans échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai le meme souci EXPLORER monte à 150 Meg en Mémoire.
Ma config :
P4 1.5G
390 M SDRAM
DD 120G + 40G
Windows XP Pro SP1
AVG 6.0 en antivirus
Ad AWARE
Connexion Web via une Freebox en Ethernet.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de fermer explorer via Ctrl+Alt+Suppr et de le relancer.
Mais dés que je laisse mon PC tourner plus de 36 Heures ça recommence.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Je vais essayer avec Spy Bot et je vous renverai mes resulat
Merci à Tous .
TheJnack.
J'ai le meme souci EXPLORER monte à 150 Meg en Mémoire.
Ma config :
P4 1.5G
390 M SDRAM
DD 120G + 40G
Windows XP Pro SP1
AVG 6.0 en antivirus
Ad AWARE
Connexion Web via une Freebox en Ethernet.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de fermer explorer via Ctrl+Alt+Suppr et de le relancer.
Mais dés que je laisse mon PC tourner plus de 36 Heures ça recommence.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Je vais essayer avec Spy Bot et je vous renverai mes resulat
Merci à Tous .
TheJnack.
vieux motard que jamais mais, voici la solution :
il faut supprimer la clé de registre (taper regedit dans une invite de commande) :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}/InProcServer32
Ainsi, Explorer.exe n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.
CU
il faut supprimer la clé de registre (taper regedit dans une invite de commande) :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}/InProcServer32
Ainsi, Explorer.exe n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.
CU
si explorer est a 100 %, c'est que tu as peut etre un conflit entre 2 processus qui ne s'apprecie pas bp. alors il faut que tu fasses ctrl+alt+supp et que tu ailles dans l'onglet processus et que tu ferme un a un les processus pouries et que tu regardes le comportement sur explorer. Une fois que tu as identifié quel processus fout la merde, tu réecris en donnant le nom. Il faudra aller le virer dans le registre pour eviter qu'il se charge au démarrage. Je connais bien ce problème, je me le suis deja tapper.
Ca peut etre ca ou un virus !!!
jojocool (OnLy the bEst)
Ca peut etre ca ou un virus !!!
jojocool (OnLy the bEst)