Récupérer données disque dur

Fermé
dompéridone - 27 juil. 2008 à 20:49
 dompéridone - 13 sept. 2008 à 23:50
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur et un boitier pour en faire un disque dur externe, je l'ai formaté une première fois pour pouvoir l'utiliser et ainsi j'ai pu y mettre ce que je voulais.
Mais voilà, itout à l'heure, je le branche et l'allume, il y a le bip comme quoi un périphérique est branché sur mon pc portable. L'exécution automatique se lance mais c'est tout, une fenêtre ne s'ouvre pas pour que je choisisse les actions à faire. Je double-clic sur le raccourci "disque dur externe" (F :) sur le bureau mais rien ne s'ouvre. Dans poste de travail, il n'apparait pas d'ailleurs,mais il apparait en (F :) un raccourci vers "disque local". Si je double clic dessus, il me dit que le disque n'est pas formaté et me propose de le faire. Si je regarde les propriétés du disque il m'indique 0 octet au lieu de 750 Go et 698 Go(quand formaté).

Je ne le fais pas car je ne veux pas perdre mes données. EST CE QU'IL Y A UN MOYEN POUR QUE MON DISQUE REFONCTIONNE NORMALEMENT ET QUE JE RECUPERE TOUTE MES DONNEES ?
A voir également:

4 réponses

batou8 Messages postés 323 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 63
27 juil. 2008 à 20:57
Bonjour!!
Le probléme est que la partition de ton disque est en RAW (données brutes", en gros, il ne reconnait plus le type de formatage ). donc pour récupérer tes données il te faudrait un logiciel comme GetDataBack (payant).
Une fois tes données récupérer il faut que tu supprime ta partition et que tu en rcréer une autre est que tu la formate.En espérant t'avoir aidé.
1
dompéridone
27 juil. 2008 à 21:39
Merci, j'ai lancé ton logiciel, il recherche des systèmes de fichiers FAT32 mais c'est vachement long, il a fait 3% et il estime qu'il reste 17 heures.
0
batou8 Messages postés 323 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 63
27 juil. 2008 à 21:41
C'est normal sa peux prendre pas mal de temps. Faut le laissé faire
1
dompéridone
27 juil. 2008 à 22:28
Pendant que le logiciel tourne, il apparait quelques erreurs :
erreur 23 dans HD129 : au cours du ReadLba
***erreur E/S 'Erreur inconnue (121)' lecture secteur ...
0
dompéridone
28 juil. 2008 à 12:16
Voilà le logiciel en a fini, il y avait beaucoup d'erreur 55 et il n'a rien récupéré.
On m'a dit d'essayer de récupérer les donées avec linux, alors je me suis procurer ubuntu 8.04 pour voir ça
0
dompéridone > dompéridone
28 juil. 2008 à 13:40
je suis sous linux là et mon disque dur apparait avec son nom d'origine "Disque Dur externe" et non "disque local", le problème c'est que je ne peux toujours pas y rentrer. Un message apparait : Impossible de monter le volume "Disque Dur externe"
[quote]
ntfs_attr_pread : ntfs_pread failed : Erreur d'entrée/sortie
Failed to read NTFS $ Bitmap : Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or you have hardware faults, or you have a /fakeRAID hardware
In the first case run chkdsk/f on Windows then reboot into Windows TWICE
The usage of the/f parameter is very important !
If you have softRAID/FakeRAID then first you must activate it and mount a different device under the/dev/mapper/directory, (e.g/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1).
Please see the 'dm raid' documentation for the details[/quote]

Que faire
0
28 juil. 2008 à 14:12
essaye avec çà : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
j'ai déja essayé et sa marche bien.
0
dompéridone
28 juil. 2008 à 17:20
J'ai essayer sous Kaella et Ubundu, ça n'a rien donné et je me suis résolu à le formater sous Windows.
Il faudra que je récupère mes données c'est tout.
Merci
0
29 juil. 2008 à 10:16
ok donc ta plus de probléme la ? comme tu la formaté il devrait fonctionner à merveille ?
0
dompéridone
29 juil. 2008 à 13:00
Oui il fonctionne, le seul problème est que j'ai tout perdu, tant pis
Merci
0
batou8 Messages postés 323 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 63 > dompéridone
13 sept. 2008 à 18:41
télécharge easy recovery (version gratuite) tu as le droit a une récupération de données. tu clic sur données perdu aprés formatage, et tu retrouvera toute tes données. tiens moi au courant
0
dompéridone > batou8 Messages postés 323 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
13 sept. 2008 à 23:50
merci, mais depuis le temps, j'ai rendu le disque dur au SAV, il était HS, j'ai récupéré un bon d'achat
0