Création d'un serveur de messagerie
aya20
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
rofaida123 -
rofaida123 -
Bonjour,
je veux créer une application " serveur de messagerie " comme l'exemple de "outlook" .
il me faut des conseils " les étapes qu'il faut suivre , langage convenable pour programmer "
alors si quelqu'un a déja des idées à ce propos alors aide moi svp .
je veux créer une application " serveur de messagerie " comme l'exemple de "outlook" .
il me faut des conseils " les étapes qu'il faut suivre , langage convenable pour programmer "
alors si quelqu'un a déja des idées à ce propos alors aide moi svp .
A voir également:
- Création d'un serveur de messagerie
- Creation de site web - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Serveur de messagerie - Guide
3 réponses
Outlook est un client de messagerie, non ?
Que veux tu faire exactement ? Tu veux utiliser un protocole existant (SMTP, IMAP...), ou en créer un nouveau.
Le langage convenable pour faire ça, c'est celui que tu veux parmis les grand classique C/C++, JAva, et Delphi ou encore python.
Que veux tu faire exactement ? Tu veux utiliser un protocole existant (SMTP, IMAP...), ou en créer un nouveau.
Le langage convenable pour faire ça, c'est celui que tu veux parmis les grand classique C/C++, JAva, et Delphi ou encore python.
et tu veux que cette application soit locale, spécifique ou réponde à des normes d'internet, et permette de transmettre les messages partout ?
Si c'est le cas la première tache est de bien se renseigner sur les protocoles Internet de messagerie.
Ensuite, attele toit à la gestion de la base de donnée. La partie serveur viendra après.
Si c'est le cas la première tache est de bien se renseigner sur les protocoles Internet de messagerie.
Ensuite, attele toit à la gestion de la base de donnée. La partie serveur viendra après.