Processeur double coeur

mat76 -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
salut,

jai deux petites questions sur les processeur double coeurs:
1)quand on dit un processeur a double coeur a 1.6ghz ca veut dire chaque coeur a 1.6ghz? ou les 2 reunis?
car dans ce cas les mono coeur sont beaucoup plus puissant donc dans ce cas pourquoi choisir un double cour a la place d'un simple coeur?

2)
je possede un amd athlon 64 X2(bicoeur) a 1.6 ghz
mais j'ai l'impression que les 2 coeur fonctionnent séparément pourquoi?
et peut le modifier? je joint un screen pris avec un petit logiciel

[img]http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/K2GjE5lS[/img]
A voir également:

6 réponses

said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

Dual core est un processeur équipé de deux cœurs (ou unités de calcul) qui travaillent en parallèle.
theoriquement ca fais 2X.
0
mika22 Messages postés 198 Statut Membre 15

Chaque coeur tourne à 1.6 ghz

C'est l'intéret qu'ils soient autonomes chacun fait un tache de sont coté!!
0
mat76

oui mais sur le lien que jai donné le screen indique que l'un des coeur est utilisé a fond et l'autre très peu il n'y a pa un moyen d'équilibré(se screen a été pris pendant un jeu et ce jeu bug je me demande si ca ne vient pas de ca?
que l'un soit "plein" et l'autre...
0
mika22 Messages postés 198 Statut Membre 15

Nan je ne pense pasou alors il est pas assez puissant.
Attention a la différence entre dual core et core deux duo!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Je me posais les même questions, et les appli de surveillance ne donnent pas l'image des 2 CPU, apparement il donnent les pourcentage avec un cumul des 2. (un seul graph)
Je me suis donc fait une petite appli qui teste en temps réel les activités des 2 CPU séparément, il ressort qu'ils travail en parallèle, (ils se complète) bien que les pourcentages soient différents ils sont approximativement similaire, d'après ce que j'ai déjà lu, il n'y a que certaine appli qui assigne le travail à l'un ou l'autre des CPU.
Comme dit par said-dz, chaque CPU travail à la vitesse renseignée. donc 2X plus vite en théorie, bien qu'il passe un temps considérable à communiqué entre-eux.
A+
0
mat76

donc si je comprenp un jeu( ou lourde application) ne peut pas aller sur les 2 coeurs en meme temps donc pour les grosse application c'est comme si j'avai un seul coeur?
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Si,si , il travail bien avec les 2 coeurs en parallèle. donc avec vitesse X 2
0