Processeur double coeur
mat76
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
salut,
jai deux petites questions sur les processeur double coeurs:
1)quand on dit un processeur a double coeur a 1.6ghz ca veut dire chaque coeur a 1.6ghz? ou les 2 reunis?
car dans ce cas les mono coeur sont beaucoup plus puissant donc dans ce cas pourquoi choisir un double cour a la place d'un simple coeur?
2)
je possede un amd athlon 64 X2(bicoeur) a 1.6 ghz
mais j'ai l'impression que les 2 coeur fonctionnent séparément pourquoi?
et peut le modifier? je joint un screen pris avec un petit logiciel
[img]http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/K2GjE5lS[/img]
jai deux petites questions sur les processeur double coeurs:
1)quand on dit un processeur a double coeur a 1.6ghz ca veut dire chaque coeur a 1.6ghz? ou les 2 reunis?
car dans ce cas les mono coeur sont beaucoup plus puissant donc dans ce cas pourquoi choisir un double cour a la place d'un simple coeur?
2)
je possede un amd athlon 64 X2(bicoeur) a 1.6 ghz
mais j'ai l'impression que les 2 coeur fonctionnent séparément pourquoi?
et peut le modifier? je joint un screen pris avec un petit logiciel
[img]http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/K2GjE5lS[/img]
A voir également:
- Processeur double coeur
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
Dual core est un processeur équipé de deux cœurs (ou unités de calcul) qui travaillent en parallèle.
theoriquement ca fais 2X.
theoriquement ca fais 2X.
Chaque coeur tourne à 1.6 ghz
C'est l'intéret qu'ils soient autonomes chacun fait un tache de sont coté!!
C'est l'intéret qu'ils soient autonomes chacun fait un tache de sont coté!!
oui mais sur le lien que jai donné le screen indique que l'un des coeur est utilisé a fond et l'autre très peu il n'y a pa un moyen d'équilibré(se screen a été pris pendant un jeu et ce jeu bug je me demande si ca ne vient pas de ca?
que l'un soit "plein" et l'autre...
que l'un soit "plein" et l'autre...
Nan je ne pense pasou alors il est pas assez puissant.
Attention a la différence entre dual core et core deux duo!!
Attention a la différence entre dual core et core deux duo!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je me posais les même questions, et les appli de surveillance ne donnent pas l'image des 2 CPU, apparement il donnent les pourcentage avec un cumul des 2. (un seul graph)
Je me suis donc fait une petite appli qui teste en temps réel les activités des 2 CPU séparément, il ressort qu'ils travail en parallèle, (ils se complète) bien que les pourcentages soient différents ils sont approximativement similaire, d'après ce que j'ai déjà lu, il n'y a que certaine appli qui assigne le travail à l'un ou l'autre des CPU.
Comme dit par said-dz, chaque CPU travail à la vitesse renseignée. donc 2X plus vite en théorie, bien qu'il passe un temps considérable à communiqué entre-eux.
A+
Je me posais les même questions, et les appli de surveillance ne donnent pas l'image des 2 CPU, apparement il donnent les pourcentage avec un cumul des 2. (un seul graph)
Je me suis donc fait une petite appli qui teste en temps réel les activités des 2 CPU séparément, il ressort qu'ils travail en parallèle, (ils se complète) bien que les pourcentages soient différents ils sont approximativement similaire, d'après ce que j'ai déjà lu, il n'y a que certaine appli qui assigne le travail à l'un ou l'autre des CPU.
Comme dit par said-dz, chaque CPU travail à la vitesse renseignée. donc 2X plus vite en théorie, bien qu'il passe un temps considérable à communiqué entre-eux.
A+