Prb Mot de passe et partage imprimante

Yoann -  
titite_fee_clochette Messages postés 11 Statut Membre -
Salut à tous,

Voilà, j'ai installé dans mon entreprise un réseau filaire avec routeur 8 ports. Sur ce réseau, il y a une imprimante moin té en RJ45, 2 pc bureau et 2 pc portables.

Le problème est que toutes les informations necessaires à tous les employés, se trouvent un pc fixe d'ou l'utilité du réseau.
A chaque première consultation de la journée ou si l'on ferme et rouvre un dossier partagé, il faut rentrer à nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe du pc bureau.

Première question, comment annuler cette manipulation inutile?

2 imprimantes sont partagées:
La première en réseau est forcément affilié à l'ordi fixe car système de communication spécial, et 1 autre imprimante jet d'encre.

Le problème est que à chaque extinction ou débranchement du pc, il faut après faire tout le cinéma de retrouver les imprimantes dans les favoris réseau et cliquer sur connexion pour rendre la connexion active sinon ca imprime pas.

Comment éviter cela?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

titite_fee_clochette Messages postés 11 Statut Membre 3

Je pense ke t pc son en xP ou 2000, si c le cas, il fo ke tu cree sur ton pc bureau ( celui ou tout l'monde se connecte) des comptes utilisateurs : les noms et mots de passe de c compte doivent etre ceux des ouvertures de session des autres pc, s'il n'y a pas de mot de passe a l'ouverture de sesion de c pc, tu ne met rien en m de p.
voilou, a+
0