Logiciel Microsoft sous Mac

Fermé
Rom54 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 27 juil. 2008 à 10:28
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 27 juil. 2008 à 13:23
Bonjour,

Je cherche un Pc portable depuis maintenant 3ans ^^ oui je prend mon temps pour bien choisir xD
Je cherche un ordinateur portable pour internet et retouche Image Photo et Vidéo.
Pour tout c qui est jeux etc j'ai déjà tout ce qu'il me faut vu que je peux faire tourner les derniers jeux en maximum ^^.

Bref une question me touche quand même .... Maintenant que les MAcBook sont équipés des technologie processeur Intel est-ce qu'il est maintenant possible d'installer des logiciels tels que MSN, Photo Shop Pro X, Microsoft Office 2007, etc ... ?

Merci beaucoup pour vos réponses et @ Bientôt.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
27 juil. 2008 à 10:38
Bonjour,

Il ne faut pas trop rêver ;-) tous les logiciels, spécifiques PC/Win, ne peuvent être installés que sur des PC, les clients chat, tel MSN existent pour les deux plateformes, ainsi que d'autres logiciels mais, il faut acheter la version Mac.
0
Rom54 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
27 juil. 2008 à 10:41
Pourtant j'ai toujours lu que le problême venait des processeurs ! Maintenant que Mac integre des processeur du type Intel il est même devenu possible d'installer Windows sur un Mac donc pour pourquoi pas les logiciel Windows ? J'ai déjà eu des avis a ce sujet et normalement ca marche ...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
27 juil. 2008 à 11:02
Bien sûr que l'on peut installer Win sur un MacIntel mais, il faut quand-même un émulateur type Bootcamp ou Parrallels ou autre et, sur la partition consacrée à l'univers Win, tu peux installer des logiciels en .exe, c'est évident mais, si j'ai bien compris, tu veux installer des logiciels, conçus pour Mac, sur un PC alors, tu peux toujours essayer, tu verras bien ce qu'il en sera ;-) bien qu'ilm existe également des émulateurs Mac pour PC mais, avec quel résultat !!!!

J'ai tout faux ? c'est bien des logiciels PC que tu veux installer sur un Mac portable ?
0
27 juil. 2008 à 13:23
Bonjour Francis ;-)

Selon SVM :

CrossOver 6.0
CrossOver exécute des applications PC sur Mac, sans qu’il soit nécessaire d’acheter une licence de Windows, du moins en théorie…

Voir fonctionner CrossOver est réellement spectaculaire. À la différence des autres outils de virtualisation de Windows comme Parallels, CrossOver n’a pas besoin de disposer d’une licence de l’OS de Microsoft. Il n’agit pas à l’intérieur d’une fenêtre virtuelle reproduisant le Bureau de Windows, les applications PC s’ouvrent dans des fenêtres Mac. Mieux, les Dossiers Système de l’OS de Microsoft (Programmes et Windows) sont rangés dans un dossier Mac, accessible directement depuis OS X. Ces dossiers renferment le savoir-faire de CodeWeavers : un émulateur Windows. Aussi, pas de problèmes pour mettre en place CrossOver. Nul besoin d’aller péniblement chercher (comme sur un vrai PC, d’ailleurs) moult gestionnaires aux noms cryptiques pour contrôler la carte graphique ou la souris. Dès le démarrage, il est prêt à recevoir une application Windows. On définit l’espace de travail dans lequel on va installer ce programme (une “bouteille” dans le jargon de CrossOver), la version de l’OS (Windows 98, 2000 ou XP) et on lance le processus. Et CrossOver possède des fonctions préparamétrées pour les suites bureautiques Office PC et Explorer. Bel exploit au moins sur le papier, mais qui laisse un peu sur sa faim à l’usage, vu qu’un seul programme (WinAmp, lecteur multimédia) a pu s’installer et tourner sans accroc. C’est peu ! CrossOver est certes prometteur, mais ne fonctionne pas avec suffisamment de logiciels pour être un sérieux rival de Parallels.

Je crois qu'une version 7.0 existe maintenant, qu'apporte t-elle ?

Prix : 59,95 $.
Note : 2/5
Plus : ne nécessite pas l’achat de Windows, fonctionne dans des fenêtres Mac.
Moins : peu de programmes supportés.
Éditeur : CodeWeavers.
Configuration minimale : tout Mac-Intel.
0