Lecteur Disquette --> Fonction Invalide
Babynice80
-
robert -
robert -
Bonjour,
J'ai un petit souci sur un poste qui est insatllé depuis peu, il est neuf, il y a windows xp pro installé dessus.
Il y a un petit souci avec le lecteur de disquette, impossible d'y accéder, à chaque fois il y a un message d'erreur: Lecteur 3 1/2 A: n'est pas accessible - Fonction Invalide.
J'ai essayé de changer le lecteur disquette, toujours pareil, on a même changé la carte mère.
Apparemment ça viendrait du Système d'exploitation.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème? Et si oui comment a-t-il fait pour le résoudre.
Merci d'avance
J'ai un petit souci sur un poste qui est insatllé depuis peu, il est neuf, il y a windows xp pro installé dessus.
Il y a un petit souci avec le lecteur de disquette, impossible d'y accéder, à chaque fois il y a un message d'erreur: Lecteur 3 1/2 A: n'est pas accessible - Fonction Invalide.
J'ai essayé de changer le lecteur disquette, toujours pareil, on a même changé la carte mère.
Apparemment ça viendrait du Système d'exploitation.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème? Et si oui comment a-t-il fait pour le résoudre.
Merci d'avance
A voir également:
- Lecteur Disquette --> Fonction Invalide
- Fonction si et - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
8 réponses
slt a toi a tu essayer de mettre une dikette ki se lance o demarrage et de voir si elle se lance sinon kan ton pc demarre regarde dans le bios et met ton lecteur dikette en enable et met le en auto
tu peux ossi regarder avec aida 32 se kil te dit
tu peux ossi regarder avec aida 32 se kil te dit
Bonjour,
Il y a une opération : c'est de remettre le bios dans sa fonction basique : pas de mode sans échec, mais aller dans la fonction du tableau du bios et taper "Y" pour le "load set up" (suivant la carte bien entendu).
Puis, étant parvenu sur le bureau, redémarrer et à la demande de "normal", accepter. Logiquement le lecteur retrouvera son bébé en 3 1/2.
Tenez-moi au courant
Il y a une opération : c'est de remettre le bios dans sa fonction basique : pas de mode sans échec, mais aller dans la fonction du tableau du bios et taper "Y" pour le "load set up" (suivant la carte bien entendu).
Puis, étant parvenu sur le bureau, redémarrer et à la demande de "normal", accepter. Logiquement le lecteur retrouvera son bébé en 3 1/2.
Tenez-moi au courant
Tous ça vient de se fichu XP, il y a plein de problèmes avec les lecteurs de disquettes, si se n'est pas " la disquette n'est pas formatée voulez vous la formater maintenant" ou "Lecteur 3 1/2 A: n'est pas accessible - Fonction Invalide " à ce jour je n'ai toujours pas trouver de réponses, existe il un corectif ? un réglage...
Merci d'apportez vos réponses.
le druide sans la potion.
Merci d'apportez vos réponses.
le druide sans la potion.
Salut,
Je également sur xp, et mon lecteur de disquette que je viens
d'installer ne fonctionne pas => message du micro : fonction invalitde.
J'ai fais la mise à jour dans le BIOS => dans Driver A : selection 1.44
Le lectueur de disquette est reconnu dans le profil du matériel dans le système
Mais lorsque que j'ouvre le lecteur A (avec disquette formatée) message => invalide
Si vous avez du nouveau merci de me dépanner
@+
Je également sur xp, et mon lecteur de disquette que je viens
d'installer ne fonctionne pas => message du micro : fonction invalitde.
J'ai fais la mise à jour dans le BIOS => dans Driver A : selection 1.44
Le lectueur de disquette est reconnu dans le profil du matériel dans le système
Mais lorsque que j'ouvre le lecteur A (avec disquette formatée) message => invalide
Si vous avez du nouveau merci de me dépanner
@+
oh p'tain tu sais toi je t'aime!!!!
explications:
comme j'avais dit plus bas la decouverte d'un "worm" m'avait rempli de joie je pensais avoir retrouvé les lecteurs: que nenni seulement cd et graveur mais pas a:\. je desintegre donc INCD et a:\ est là tout mimi avec ces raclures de tete pour bien ce positionner. The bonheur. Je m'etais fait à l'idée du format c: pour ce soir , tu viens de m'economiser 3 h de boulot.
Donc la soluce etait dans plusieurs interventions.
Quand on reflechit à posteriori on se dit "mais c'est bien sur" incd essaie de recreer un systeme de disquette sur CD alors de la a ce que les "pilotes" se bouffent la gueulle.... et plantent le systeme. ya qu'un pas ( de moteur pas à pas!!)
explications:
comme j'avais dit plus bas la decouverte d'un "worm" m'avait rempli de joie je pensais avoir retrouvé les lecteurs: que nenni seulement cd et graveur mais pas a:\. je desintegre donc INCD et a:\ est là tout mimi avec ces raclures de tete pour bien ce positionner. The bonheur. Je m'etais fait à l'idée du format c: pour ce soir , tu viens de m'economiser 3 h de boulot.
Donc la soluce etait dans plusieurs interventions.
Quand on reflechit à posteriori on se dit "mais c'est bien sur" incd essaie de recreer un systeme de disquette sur CD alors de la a ce que les "pilotes" se bouffent la gueulle.... et plantent le systeme. ya qu'un pas ( de moteur pas à pas!!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tout est bien connecté, d'accord...mais ça ne marche toujours pas ?
Ou ça marche ?
Si ça ne marche pas, ça peut venir aussi de ton connecteur ; est ce que le lecteur s'allume en permanence ou au moment de la recherche de lecteur ?
S'il est allumé en permanence, inverse les broches des nappes ou tuyaux (après avoir éteint la babasse). Redémarre, fait le ctrl supr pour le bios, contrôle si la disquette est tjrs en 3 1/2, enregistre et vois le résultat.
Si c'est tjrs la même chose (ne lit pas la disquette ou te la met en 5 1/4), retourne dans le bios et, comme je l'ai dit, redémarre non en mode sans échec, mais à partir du bios en chargement minimum (tout dépend si c'est AMI ou AWARD..le message est différent).
Le bios remettra la machine sur ses fonctions de base, puis redémarre en normal (tjrs en laissant les nappes dans la position inverse). Logiquement tu devrais retrouver le 3 1/2
Tiens nous au courant.
Tout est bien connecté, d'accord...mais ça ne marche toujours pas ?
Ou ça marche ?
Si ça ne marche pas, ça peut venir aussi de ton connecteur ; est ce que le lecteur s'allume en permanence ou au moment de la recherche de lecteur ?
S'il est allumé en permanence, inverse les broches des nappes ou tuyaux (après avoir éteint la babasse). Redémarre, fait le ctrl supr pour le bios, contrôle si la disquette est tjrs en 3 1/2, enregistre et vois le résultat.
Si c'est tjrs la même chose (ne lit pas la disquette ou te la met en 5 1/4), retourne dans le bios et, comme je l'ai dit, redémarre non en mode sans échec, mais à partir du bios en chargement minimum (tout dépend si c'est AMI ou AWARD..le message est différent).
Le bios remettra la machine sur ses fonctions de base, puis redémarre en normal (tjrs en laissant les nappes dans la position inverse). Logiquement tu devrais retrouver le 3 1/2
Tiens nous au courant.
Tout est bien connecté comme il faut.
Dans le bios tout est OK
Le lecteur de disquette focntionne en DOS
mais pas sous XP
Dans le bios tout est OK
Le lecteur de disquette focntionne en DOS
mais pas sous XP
Salut,
Bon, le lecteur est visible sur le poste de travail, mais en combien ? 3 1/2
D'autre part est-il tjrs allumé ? Ou lorsque tu le sollicites ?
Voir la manip que j'indiquais plus haut.
Si, ça ne marche vraiment pas, je m'inquiéterais du système d'exploitation ; essaye le, si tu peux sur un autre ordi. Le lecteur reconnu dans le DOS, mais pas par XP, il faut revoir le Système d'exploitation
Si, ça ne marche vraiment pas, je m'inquiéterais du système d'exploitation ; essaye le, si tu peux sur un autre ordi. Le lecteur reconnu dans le DOS, mais pas par XP, il faut revoir le Système d'exploitation
Salut,
-->Oui c'est bon.
-->Il ne reste pas tjs allumé juste lorsque je clique dessus
-->Oui c'est pour ça dans un message un peu plus haut, j'ai dit que j'allais réinstaller l'OS complet
-->Oui c'est bon.
-->Il ne reste pas tjs allumé juste lorsque je clique dessus
-->Oui c'est pour ça dans un message un peu plus haut, j'ai dit que j'allais réinstaller l'OS complet
Salut ;
J'ai eu aujourd'hui strictement le meme pb ce qui m'a amené a faire des recherches avec google avec "a:\ n'est pas accessible" comme critere de recherche. dans la page deux j'ai trouvé ça:
- Pb de lecture avec des peripheriques
Ajouté par afd(06/01/2004 à 21:09 GMT+1)
je disais donc tout d'abord
scanne ta machine concernant les virus
d'abord ici http://www.trojanscan.com/
ensuite ici http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
tien nous informé après avoir fait les deux scanner
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".
[ Continuer la discussion ][ Répondre à afd ]
< 4 > - Pb de lecture avec des peripheriques
Ajouté par romain(06/01/2004 à 21:58 GMT+1)
je te remercie vivement pour le service que tu m'as rendu.
En effet c'était un virus ( worms) je l'ai éliminé et maintenant tout fonctionne a nouveau......
merci encore
et je suis en train de faire l'analyse avec secuser (trend) et il m'a trouvé dans la premiere seconde " worm msblast" .
Interessant non !
J'ai eu aujourd'hui strictement le meme pb ce qui m'a amené a faire des recherches avec google avec "a:\ n'est pas accessible" comme critere de recherche. dans la page deux j'ai trouvé ça:
- Pb de lecture avec des peripheriques
Ajouté par afd(06/01/2004 à 21:09 GMT+1)
je disais donc tout d'abord
scanne ta machine concernant les virus
d'abord ici http://www.trojanscan.com/
ensuite ici http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
tien nous informé après avoir fait les deux scanner
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".
[ Continuer la discussion ][ Répondre à afd ]
< 4 > - Pb de lecture avec des peripheriques
Ajouté par romain(06/01/2004 à 21:58 GMT+1)
je te remercie vivement pour le service que tu m'as rendu.
En effet c'était un virus ( worms) je l'ai éliminé et maintenant tout fonctionne a nouveau......
merci encore
et je suis en train de faire l'analyse avec secuser (trend) et il m'a trouvé dans la premiere seconde " worm msblast" .
Interessant non !