Prendre le controle d'un pc réseau!!!

vlar Messages postés 2474 Statut Membre -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique :
J'ai un disque dur nas lacie un tera et plusieurs PC simlplement jesusi limité en DD et en écran.

Donc je voudrais savoir comment fait-on pour installer un OS sur le NAS?

Puis comment fait-on pour visualiser l'affichage du pc dès le démarrage sur un autre ordinateur.

Je ne m'impose aucun OS (linux, mac, xp,2003 server...)

Merci de m'orienter car en googolisant je me perds facilement.
A voir également:

4 réponses

trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

detaille ce que tu veu en faire
un disque dur nas n'est pas un pc. et tu ne pourra installer aucun OS dessus
si ton soucis est un manque de materiel physique oriente toi vers la virtualisation par exemple, avec des images de pc sur le NAS, accessibles par tout le monde
virtualisation gratuite par exemple avec vmware, un must dans la vistualisation
bien entendu la virtualisation te permettra un accés au pc depuis n'importe où dans le réseau, et d'installer n'importe quel os
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

l'ideal aurait été de mettre un OS sur le nas afin d'administrer plusieurs client sans dd.

Bon au cas echeant j'ai des dd internes de 8gb. Comment configurer pc sans ecran et pc qui visualise en local.

Je ne comprends pas ce que tu dis avec la virtualisatiuon sur le nas???

Merci de ton aide
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

de toute facon tu peux utiliser et contoler un pc sans ecran ni clevier ni souris

plusieurs solutions s'offrent à toi :
soit le control en réseau (type vnc)
soit si tu as tout dans le même pièce un kvm ("switch" écran clavier souris) de ce type
https://www.materiel.net/ (ceci est un exemple)

si c'est pour des serveurs (des pc controlés ocaionnellement pour verifier et entretenir) tu peux acheter un GROSSE machine et faire de la virtualisation : faire des pc virtuels dans une seule machine physique, et stocker sur le nas les fichiers des pc virtuels, accessibles donc sur n'importe quel pc.
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Je pensais a un KVM en soft.

VNC permet-il de lancer des applications confortablement tells que nero, windows media encoder....??

Donc je dois exclure une partition linux sur le nas???
0