DD branché en eSATA non-vu par mon portable

cedbont Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur externe, un My Book Studio Edition de Western Digital,disposant d'un port eSATA que j'aimerais brancher sur le port eSATA de mon portable, un Asus V1S.

En respectant l'ordre de branchement puis d'allumage des appareils (le DDE puis le portable), rien ne se passe : le DDE que j'arrive à utiliser en USB n'apparaît pas dans ma liste de DD.

Que faire ?
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Fait clic droit sur Ordinateur / gérer / gestion des disques...
Regarde si il apparait la...
0
cedbont Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé ceci pour pouvoir voir mes disques au début en USB, les partitionner et les nommer.

En eSATA, par contre, le DDE n'apparaît ni dans le Poste de travail ni dans Ordinateur / gérer / gestion des disques...

J'ai vu sinon qu'on pouvait modifier le bios pour activer le eSATA. Je me dis OK, j'y vais, mais je ne vois rien comme option parlant de eSATA et que je ne désire pas flinguer ma machine, je suis resté sur ma faim. D'autres internautes proposent aussi de changer le bios (j'en suis à la version 206 si ça peut aider), mais là j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi !

Que faire ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Dans ton BIOS tu dois avoir une option SATA...

Passe le de DESABLE a ENABLE =)
0