Pentium D ou Dual-Core

Tedre191 Messages postés 39 Statut Membre -  
Tedre191 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai présentement un Pentium D 820 de 2.8 GHZ et j'aimerai savoir si je serrai gagnant a changer pour un Dual Core de 2GHZ.

Quel est la différence entre c'est deux processeurs ?
Y en n'a t'il un plus puissant que l'autre ?

Merci
A voir également:

3 réponses

said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

Dual core est un processeur équipé de deux cœurs (ou unités de calcul) qui travaillent en parallèle.
theoriquement ca fais 2X2ghz.
1
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

tu veut echanger un dual core de 2.8 contre un de 2

pourquoi?

TechGage s'est penché sur un des processeurs double-coeurs les moins chers du marché, le Pentium D 820, qui offre deux coeurs à 2,8 GHz gravés en 90 nm pour 175 dollars tout juste.
1
Tedre191 Messages postés 39 Statut Membre 2

Salut,

Je voudrai changer parce que je possède un HP Pavillion Media Center avec un Pentium D 820 de 2.8 GHZ et que mon PSU de 300 watt ne supporterai pas une nouvelle carte graphique ( une 8600 GTS ) alors c'est en magasinant un nouveau PSU que je suis tomber sur un autre PC , un Intel Dual Core E2180 de 2GHZ avec un PSU assez puissant , le double de ram et de Disque Dur ...

Changer de PSU me reviendrai presque au même prix que de m'acheter ce nouveau PC ( en vendant mon ancien bien sur ).

Alors voila, Je ne sait pas si sa en vaut la peine.
Est-ce qu'un Pentium D 820 de 2.8 GHZ est équivalent a un Intel Dual Core E2180 de 2GHZ ? Est-il préférable en frais de performance ?

Merci
1