FORMATER VISTA

jahidaa Messages postés 6 Statut Membre -  
clalomba Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai win VISTA que je deteste et je souhaiterais le FORMATER via FORMAT C: (commande MS DOS), mais lorsque je fais la manip format c: il me demande le nom du volume que j'insere et la il me demande la confirmation du formatage et lorsque je met O (oui) il me repond LA PARTITION SYSTEME NE PEUT ETRE FORMATEE ??
J'ai reduit via GESTION des Disques mais ca change rien ca eux tjrs pas ce formater !

Qu'est ce que ca veux dire? que dois faire pour retirer ce NAVET de vista pour mettre XP avec lequel j'ai plus d'aisance a travailler avec !!

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

Salut,
essayes d'installer windows xp, ce dernier formatera le disque dur avant de s'installer.
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonsoir,

c'est normal que tu puisse pas formater, vu que le système est lancé et que tu travaille dessus.
Si tu a un cd Xp tu l'insère dans ton cd et tu relance ton ordinateur, tu lance l'installation et tu formate ton Vista.

Vérifie que tu a tous les drivers de ta carte mère, carte graph. etc...
0
sexycamel Messages postés 509 Statut Membre 132

Télécharge flash hd

Flush HD est un programme en MS-DOS pour effacer complètement un disque dur, quel que soit le format.

http://mset1.free.fr/windows/flush_hd.zip
0
clalomba Messages postés 144 Statut Membre 10

Bonjour,

Voulez-vous vraiment supprimer Vista? Car la procédure est irréversible!
Si vous possédez un cd d'installation de Xp, placez-le dans le lecteur de cd ou dvd.
Redémarrez votre PC, en choisissant dans le Bios auparavant que c'est le cd qui démarre en premier et ensuite le disque dur.
0