Remplacement de gator par mozilla

Fermé
zolive - 25 mai 2004 à 22:44
 zolive - 14 juin 2004 à 10:03
Bonsoir à tous et à toutes !
J'ai lu sur le forum qu'une alternative à cet espion de gator pouvait-être Mozilla Firebird.

Mais j'ai aussi lu que Mozilla remplaçait Outlook et internet explorer.

Pourriez-vous me préciser si l'installation de Mozilla firebird n'a pour fonction que de fournir la même prestation que Gator ou si elle implique le remplacement d'Outlook et Explorer ?

D'avance merci, bonne soirée tout le monde

Zolive

P.S: windows xp
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
26 mai 2004 à 00:06
Gator est un immondice qui t'espionne et envoie la liste de tous les sites que tu visite à une entreprise sur internet.

Mozilla Firefox est un excellent navigateur qui peur remplacer Internet Explorer.

Mozilla Thunderbird est un logiciel de mail qui peut remplacer Outlook Express. Il possède un excellent filtre antispam.

Ces 2 logiciels fonctionneront sans problème sous Windows XP.

Je suis passé sous Firefox, et je n'envisage pas de revenir à IE tellement il est bien (blocage des popups, etc.)
0
Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai malgré tout quelques questions supplémentaires, s'il te plaît:
- est-ce que je peux installer mozilla thunderbird sans avoir à installer firefox ?
- si j'installe ce ou ces programmes est-ce que cela supprime l'utilisation de IE et Outlook ?
- si oui, est-ce que je peux revenir en arrière à n'importe quel moment ?
- est-ce que l'utilisation de la messagerie thunderbird est simple pour un néophite ?

En fait, l'idée c'est que j'utilise par intermitence l'ordinateur de mon beau-père (moi-même je n'ai pas d'ordi) et j'essaie de solutionner les pb qu'il rencontre (dont le spam).
Il est d'accord pour que j'installe des programmes:
- j'ai donc pu installer un antiviruset un firewall, respectivement avast et zone-alarm;
Cependant, j'ai une contrainte qui est de ne pas tout révolutionner sur son ordi et de ne pas en compliquer l'usage.
Voilà, tu sais tout...
Donc si tu as la possibilité de m'éclairer de nouveau sur ces logiciels qu'apparemment tu affectionnes vraiment, c'est avec plaisir que je te lirais...
Merci d'avance et à bientôt.
Zolive
P.S: bravo pour ton site, super complet et très bien fait.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 10:01
Salut,
Pas de soucis... L'installation de ces deux softs ne bloquent pas l'utilkisation de IE et de Oulook. Il suffit juste de ne plus les utiliser.

Kalamit,
11 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
Merci beaucoup !

Bonne journée
0