Compatibilité objectifs arg. et Numérique

mouche62 -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite passer au reflex numérique. Un vendeur m'affirme qu'il est possible d'utiliser les objectifs Minolta de mon argentique sur un Sony DSLR A 300 18/70 ... vrai ? valable ?
merci de me faire profiter de votre expérience.
A voir également:

8 réponses

jeremy2020

salut,

moi j'ai recupere 2 objectifs tamron monture minolta et ca marche super, j'ai meme tous les automatismes ! Un conseil, fait comme moi va chez ton vendeur avec ton objectif et fait le test. Sinon, va voir sur le site de sony, il y a les tableau de compatibilité

A+
7
Corto Maltese

Je viens d'acheter le alpha 200 et mon téléobjectif 300 mm de marque Cosina qui marchait avec mon Minolta argentique ne fonctionne pas...
Je n'ai même pas la possibilité de faire le focus manuellement, le sony refuse d'ouvrir l'obturateur.
1
Photomaton

Ne panique pas, il faut simplement que tu achétes une bague Minolta MD qui s'adapte sur un sony. Par contre ton minolta c'était quelle marque? j'utilisais un Minolta X 300 S, j'ai pu adapter mes objectifs sur mon Sony A 230 grâce à ces bagues. Tu peux trouver cet adaptateur sur ebay.us, voici ce que tu dois acheter
Bague Minolta MD / Sony MA ou DSLR Selon les vendeurs. Les soucis que tu auras c'est perte de l'autofocus, et que tu devras faire tous les réglages manuellement.. Mais on s'y fait et quel plaisir de pouvoir travailler à l'ancienne.

Bon courage
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Par contre ton minolta c'était quelle marque?"
Je crois que c'était un de la marque Minolta dont il parlait en 2008 !

Bonne journée
0
jeremy2020

PS : moi aussi c'est le SONY A 300, il est vraiment top, je ne regrete rien. Par contre, prend le bien avec le 18-70 car cette objo est de très bonne qualité !
1
napoli

napoli80028.passant de l'argentique au numerique.J'ai des objectifs pour canon AE1.arg. sont ils compatible avec un reflex type EOS 300-400-500 numerique
1
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

les objectifs de ton AE1 sont du type FD, et les boitiers EOS acceptent les optiques du type EF (depuis 1987).
Pas de chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arst51

Je viens d'acquérir 1 Sony alpha55 pour pouvoir réutiliser mes objectifs minolta ainsi que le flash (24-50 / 35-105 / 100-300 + flash 5400xi) et pas de soucis tout fonctionne, sauf le TTL sur le flash qui surexpose à mort mais sinon çà roule....
1
Zaz27

bonjour,
As-tu trouvé une solution pour le flash ?
Chez moi aussi (un 290 et un flash 3500 je crois) ça surex d'au moins deux diag !
0
rxl Messages postés 33 Statut Membre 13

Bonjour
Je suis possesseur d' un Konica-Minoita Dynax 5 D "Excellent appareil " avec lequel je peu utiliser tous les objectifs de la série AF ceux de la série MD et MC ne le sont pas "Pas de mise au point auto" pas de possibilité d' utiliser la fonction anti vibration entre autre, cela vaut également pour la gamme des appareils SONY ALPHA.Quand à utiliser une bague d' adaptation" c'est contrariant" mais je le déconseille, perte importante de luminosité, qui se traduit par diminution de vitesse d' obturation, et où augmentation de l' ouverture du diaphragme entrainant une diminution de la distance focale " Diminution de la zone de netteté". Malgré tout c'est possible. Pour ceux que ça interresse voici le lien de Konica où il ya plein de reponses à vos questions.
https://www.konicaminoltasupport.com/
La réponse pour la bague Konica vers eos , j'ai trouvé ça/
http://www.twenga.fr/dir-Photo,Objectifs-et-filtres,Bague-d-adaptation-143
En espérant que j' aurais été utile.
Cordialement.
rxl
0
oldbear10

Il est parfaitement possible d'utiliser les objectifs Minolta d'origine sur un boitier Sony Alpha. La compatibilité mécanique est totale mais le capteur numérique étant plus petit que le film 24x36, vos objectifs vont s'allonger en focale (un 50mm deviendra un 85 et ainsi de suite), donc fini les vues au grand-angle (21, 28 ou même 35mm) si vous n'achetez pas les objectifs Sony qui ont été recalculés pour votre APN
C'est la loi du commerce!
0
rxl Messages postés 33 Statut Membre 13

Bonjour
Tout à fait d' accord avec ta remarque quand on a seulement des objectifs de récupération,en ce qui me concerne pour le grand angle j'ai le zoom 18-70 mm du kit d' origine qui est pas mal mais présente quand même des petits défauts de perspective en grand angle, ce qui est le problème de la plupart des grands angles de gamme moyenne.
Part contre pour ce que tu dit, je me demande si l' ALPHA 700 serait lui aussi concerné, car il doté d' un capteur 24x36
Par curiosité qu'as tu comme APN
SVP peut tu vérifier si le lien ci-dessous que j' avais posté pour télécharger un exemple de photos,fonctionne bien.
Il s'agit d'une photo( la No3) dont j'ai agrandit plusieurs parties pour montrer l' efficacité du stabilisateur interne du Minolta D5D
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NLA8IRhl
Cordialement
rxl
0
psycow > rxl Messages postés 33 Statut Membre

Ce n'est pas L'alpha 700 qui est équipé qu'un capteur 24x36, mais l'alpha 900. celui du 700 (23,5 x 15,6 mm (format APS-C) on conserve donc le coeff. Les prix ne sont évidemment pas les mêmes.
0
voyages52

oui les objectifs Minolta sont parfaitement compatibles avec les appareils Sony
je suis Sony en numérique et Minolta en argentique
de plus Sony a racheté Minolta et fournit les pièces Minolta
0