Projet de clip HDV, budget camescope1000 e
Résolu/Fermé
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
-
26 juil. 2008 à 14:59
Lautrephil Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 1 août 2008 à 15:54
Lautrephil Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 1 août 2008 à 15:54
A voir également:
- Projet de clip HDV, budget camescope1000 e
- É - Guide
- Clip grab - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- E-11 epson ✓ - Forum Imprimante
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
22 réponses
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
26 juil. 2008 à 15:32
26 juil. 2008 à 15:32
Erreur : c'est évidemment 1000 euros, et non 100 euros que je compte investir...
J'en profite pour rajouter que je me trompe peut-être en optant pour le HDV... ? Je ne m'interesse à tout ça que depuis un mois environ.
Merci.
J'en profite pour rajouter que je me trompe peut-être en optant pour le HDV... ? Je ne m'interesse à tout ça que depuis un mois environ.
Merci.
bitjet
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
26 juil. 2008 à 15:57
26 juil. 2008 à 15:57
J'ai un Samsung HD 6,4 Megapixels
Le problème quand je filme en HD c'est que on voit des crénelages sous GOM player
Alors je filme en normal basse qualité
Vous pouvez vous faire une idée du résultat sur mon Youtube DailyBitjetMaker
Pour le moment je teste
* Le compensateur de vibrations en zoom max
* La température des couleurs si on se fie au préréglages
Il a une ouverture de ouf, le clip piano est dans la pénombre en réalité
Il vaut 700 euros chez Surcouf Daumesnil
Il peut aussi faire des photos à 8 megs, mais il faut les réchauffer un peu, les couleurs sont un peu bleues
Le problème quand je filme en HD c'est que on voit des crénelages sous GOM player
Alors je filme en normal basse qualité
Vous pouvez vous faire une idée du résultat sur mon Youtube DailyBitjetMaker
Pour le moment je teste
* Le compensateur de vibrations en zoom max
* La température des couleurs si on se fie au préréglages
Il a une ouverture de ouf, le clip piano est dans la pénombre en réalité
Il vaut 700 euros chez Surcouf Daumesnil
Il peut aussi faire des photos à 8 megs, mais il faut les réchauffer un peu, les couleurs sont un peu bleues
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
26 juil. 2008 à 16:26
26 juil. 2008 à 16:26
Merci bitjet (et quel talent ! echange de lien musical, si ça te dit d'écouter ce qu'on fait : https://myspace.com/angelfactorymusic)
Si ton Samsung est le VP-HMX10C, le support d'enregitrement nécessite cetainnement le format AVC HD ? C'est celui-là ?
Si ton Samsung est le VP-HMX10C, le support d'enregitrement nécessite cetainnement le format AVC HD ? C'est celui-là ?
bitjet
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
26 juil. 2008 à 20:07
26 juil. 2008 à 20:07
Salut Lautrephil
Modèle de Samsung: VP-HMX20C/EDC
Il a 8 gigas de mémoire pour les photos et les vidéos.
On peut y glisser une SD Card, mais il faut bien se renseigner, je crois qu'il lui faut des MMC.
Il a une base connectée à l'ordi par un port USB trés rapide.
Le gros plus aussi c'est le logiciel Cyberlink Samsung Video Producer.
Je viens de marier une vidéo avec une trés bonne piste MP3 enregistrée à l'Edirol R-09.
Le Cyberlink Producer peut sortir un clip .mp4 de moins de 5 megs qui dure 2.30 avec une interface très simple (la preuve c'est que j'y suis arrivé du 2ème coup, la première fois j'avais pas capté qu'on pouvait choisir le format de sortie)
Je l'ai montée sur Youtube pour voir, temps de upload trop excellent, temps de mise à disposition aussi, résultat trés bien.
Je viens de faire un petit reportage de 2'26 en qualité SD, mais fine, à main levée, il pèse 122 megs, c'est assez tip top, sauf que j'ai pas capté comment on lui dit le format 16/9.
Toutes les manips se font en touchant l'écran de contrôle sur le côté, façon iFaunes.
Un petit défaut: Quand on appuie sur le bouton "ça tourne", il émet un petit bip. En fait il commence à filmer 2 secondes plus tard. Résultat j'ai loupé pleins d'intros de Sacha au piano.
Question comparatif avec d'autres images que j'ai connues, il se situe au niveau de l'Olympus 18/24 argentique, il a une enveloppe romantique qui fait vivre le décor.
Petite note: Quand tu dis quel talent, c'est pas moi hélas :-(
Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu tiens tellement au HD, les monitors standards ne voient pas la différence.
Modèle de Samsung: VP-HMX20C/EDC
Il a 8 gigas de mémoire pour les photos et les vidéos.
On peut y glisser une SD Card, mais il faut bien se renseigner, je crois qu'il lui faut des MMC.
Il a une base connectée à l'ordi par un port USB trés rapide.
Le gros plus aussi c'est le logiciel Cyberlink Samsung Video Producer.
Je viens de marier une vidéo avec une trés bonne piste MP3 enregistrée à l'Edirol R-09.
Le Cyberlink Producer peut sortir un clip .mp4 de moins de 5 megs qui dure 2.30 avec une interface très simple (la preuve c'est que j'y suis arrivé du 2ème coup, la première fois j'avais pas capté qu'on pouvait choisir le format de sortie)
Je l'ai montée sur Youtube pour voir, temps de upload trop excellent, temps de mise à disposition aussi, résultat trés bien.
Je viens de faire un petit reportage de 2'26 en qualité SD, mais fine, à main levée, il pèse 122 megs, c'est assez tip top, sauf que j'ai pas capté comment on lui dit le format 16/9.
Toutes les manips se font en touchant l'écran de contrôle sur le côté, façon iFaunes.
Un petit défaut: Quand on appuie sur le bouton "ça tourne", il émet un petit bip. En fait il commence à filmer 2 secondes plus tard. Résultat j'ai loupé pleins d'intros de Sacha au piano.
Question comparatif avec d'autres images que j'ai connues, il se situe au niveau de l'Olympus 18/24 argentique, il a une enveloppe romantique qui fait vivre le décor.
Petite note: Quand tu dis quel talent, c'est pas moi hélas :-(
Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu tiens tellement au HD, les monitors standards ne voient pas la différence.
bitjet
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
26 juil. 2008 à 20:11
26 juil. 2008 à 20:11
Réponse 2:
Je suis en train d'écouter votre Myspace.
Bon ben tout ce que je peux faire c'est
te donner mon adresse
Editorabooks
17 rue Montera
75012 PARIS
Comme ça AngelFactory pourra m'envoyer un bon de commande de 1 CD
Merci d'avance
Je suis en train d'écouter votre Myspace.
Bon ben tout ce que je peux faire c'est
te donner mon adresse
Editorabooks
17 rue Montera
75012 PARIS
Comme ça AngelFactory pourra m'envoyer un bon de commande de 1 CD
Merci d'avance
bitjet
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
27 juil. 2008 à 06:50
27 juil. 2008 à 06:50
Bonjour,
La qualité la plus haute est:
Résolution HD 1080/25p
ou
Résolution HD 1080/50i
La qualité la plus haute est:
Résolution HD 1080/25p
ou
Résolution HD 1080/50i
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
>
bitjet
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
27 juil. 2008 à 11:56
27 juil. 2008 à 11:56
Bonjour Bitjet, et eventuels passants (je dois investir lundi après-midi alors ne faites pas que passer, merci),
Merci pour toutes ces infos sur ton camescope ! Je crois que le + de cet appareil par rapport au sony dont je parle c'es qu'il peut faire du progressif.
Si j'ai besoin d'un HD c'est qu'LN et moi allons prospecter les semaines à venir... on essaye de se trouver un label et comme on a le droit de rêver, ben on rêve :) et on veut être prêt à proposer un clip.
De + en + de gens s'équipent en HD alors je veux être prêt aussi, y'a pas de raison.
Alors si jamais AngelF passe les portes et qu'on fait d'autres clips - et même que pour LN et moi en fait - on sera content d'avoir prévu, dans quelques années, d'avoir tourné en HD.
Sinon notre musique te plait alors :) ça me fait plaisir, vraiment. Par contre on ne vend rien pour l'instant... On a enregistré un peu plus d'un album mais il faut : soit qu'on soit produits, soit en auto et demandes de subv pour faire presser des CD (et autres démarches que la France aime compliquer un max.). Mais je garde ton adresse.
Merci pour toutes ces infos sur ton camescope ! Je crois que le + de cet appareil par rapport au sony dont je parle c'es qu'il peut faire du progressif.
Si j'ai besoin d'un HD c'est qu'LN et moi allons prospecter les semaines à venir... on essaye de se trouver un label et comme on a le droit de rêver, ben on rêve :) et on veut être prêt à proposer un clip.
De + en + de gens s'équipent en HD alors je veux être prêt aussi, y'a pas de raison.
Alors si jamais AngelF passe les portes et qu'on fait d'autres clips - et même que pour LN et moi en fait - on sera content d'avoir prévu, dans quelques années, d'avoir tourné en HD.
Sinon notre musique te plait alors :) ça me fait plaisir, vraiment. Par contre on ne vend rien pour l'instant... On a enregistré un peu plus d'un album mais il faut : soit qu'on soit produits, soit en auto et demandes de subv pour faire presser des CD (et autres démarches que la France aime compliquer un max.). Mais je garde ton adresse.
bitjet
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
>
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
27 juil. 2008 à 12:57
27 juil. 2008 à 12:57
Salut,
Se faire signer par un label c'est un peu mission impossible?
Tous les musicos que je connais commencent par protéger leurs créations
au SNAC Syndicat National des Auteurs Compositeurs.
Il faut mettre 4 titres sur 1 CD et le SNAC le garde pendant 5 ans sous enveloppe.
Ensuite il faut tourner en live. (Si on a 5 cachets on peut postuler pour devenir membre de la SACEM)
Certains sites proposent vos titres en téléchargement payant, mais beaucoup sentent les arnaques.
Mais votre musique est tellement extra super space que vous pouvez envisager de placer des CD dans tous les bars branchés.
Pour en revenir à la HD, tu as raison en ce qui concerne la pérennité.
Cet aprème je vais clipper un peu dans les 2 formats HD en 4/3
et ensuite je vais les mouliner sous Cyberlink, voire s'il peut les passer en .MP4.
Comme ça pour le moment on peut publier sur Youtube en .MP4 et on garde les HD pour plus tard.
Se faire signer par un label c'est un peu mission impossible?
Tous les musicos que je connais commencent par protéger leurs créations
au SNAC Syndicat National des Auteurs Compositeurs.
Il faut mettre 4 titres sur 1 CD et le SNAC le garde pendant 5 ans sous enveloppe.
Ensuite il faut tourner en live. (Si on a 5 cachets on peut postuler pour devenir membre de la SACEM)
Certains sites proposent vos titres en téléchargement payant, mais beaucoup sentent les arnaques.
Mais votre musique est tellement extra super space que vous pouvez envisager de placer des CD dans tous les bars branchés.
Pour en revenir à la HD, tu as raison en ce qui concerne la pérennité.
Cet aprème je vais clipper un peu dans les 2 formats HD en 4/3
et ensuite je vais les mouliner sous Cyberlink, voire s'il peut les passer en .MP4.
Comme ça pour le moment on peut publier sur Youtube en .MP4 et on garde les HD pour plus tard.
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
27 juil. 2008 à 12:52
27 juil. 2008 à 12:52
Je viens de passer au crible les détails techniques de ton camescope... ben sur papier il le fait bien, sauf pour le capteur... si je ne me trompe pas, il est plus petit que celui du sony alors qu'il propose plus de pixels, c'est certainnement au détriment de la qualité (mais je ne suis qu'un "découvreur")
Et puis il n'a pas de viseur et je vais devoir filmer par grand soleil, alors le lcd le fera pas trop.
Par contre je suis surpris, sur le site de la FNAC ils parlent de HDV et pas de AVCHD... tu confirmes qu'il est compatible avec les deux modes de compression ?
Pour l'instant je bloque toujours sur le Sony (3,2 mp pour un plus grand capteur, et le HD n'a besoin que d'un peu plus de 2 mp, viseur, mini-dv : j'en ai un stock et je ne serai pas limité en déplacement, et focale manuelle (pour le Samsung je ne sais pas)).
Mais vu le prix le Samsung est très attractif en tous cas.
Oui aussi : ton camescope peut filmer en 300 images par seconde... ça ça le fait, le ferait bien pour moi en tous cas.
Je ne sais pas si le sony peut faire ça mais si quelqu'un peut m'éclairer ?
Et puis il n'a pas de viseur et je vais devoir filmer par grand soleil, alors le lcd le fera pas trop.
Par contre je suis surpris, sur le site de la FNAC ils parlent de HDV et pas de AVCHD... tu confirmes qu'il est compatible avec les deux modes de compression ?
Pour l'instant je bloque toujours sur le Sony (3,2 mp pour un plus grand capteur, et le HD n'a besoin que d'un peu plus de 2 mp, viseur, mini-dv : j'en ai un stock et je ne serai pas limité en déplacement, et focale manuelle (pour le Samsung je ne sais pas)).
Mais vu le prix le Samsung est très attractif en tous cas.
Oui aussi : ton camescope peut filmer en 300 images par seconde... ça ça le fait, le ferait bien pour moi en tous cas.
Je ne sais pas si le sony peut faire ça mais si quelqu'un peut m'éclairer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
27 juil. 2008 à 13:34
27 juil. 2008 à 13:34
Maintenant je sais : Sony, 240/seconde pendant 3 secondes (contre 300/seconde pendant 10 secondes pour le Samsung)... Qu'est-ce qui justifie ces limites dans le temps ? Quelqu'un a la réponse ?
bitjet
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
27 juil. 2008 à 14:09
27 juil. 2008 à 14:09
Au début j'étais comme toi je souhaitais le Sony
Mais j'ai une carte Surcouf et pas de carte Fnac
Donc il me revient à peanuts et en plus j'ai eu une réduc de 20 euros
Au final il faut voir comment l'objectif rend les objets et les corps
C'est une question de sensibilité perso
Faut trouver 2 personnes qui en ont un et regarder le résultat.
Mais j'ai une carte Surcouf et pas de carte Fnac
Donc il me revient à peanuts et en plus j'ai eu une réduc de 20 euros
Au final il faut voir comment l'objectif rend les objets et les corps
C'est une question de sensibilité perso
Faut trouver 2 personnes qui en ont un et regarder le résultat.
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
27 juil. 2008 à 14:20
27 juil. 2008 à 14:20
Je viens de voir ton message (il me semble pourtant qu'il n'était pas là quand j'ai posté tout-à-l'heure)
C'est vrai que pour signer c'est pas gagné, mais qui ne tente rien n'a rien, on verra.. Le SNAC je connaissais pas mais je vais me renseigner (4 titres c'est un peu limite, dommage, à moins que ça ne soit le minimum ?).
Pour ce qui est du téléchargement payant on y a en effet renoncé.
Merci pour tes conseils en tous cas, et ton sentiment sur AngelF
C'est vrai que pour signer c'est pas gagné, mais qui ne tente rien n'a rien, on verra.. Le SNAC je connaissais pas mais je vais me renseigner (4 titres c'est un peu limite, dommage, à moins que ça ne soit le minimum ?).
Pour ce qui est du téléchargement payant on y a en effet renoncé.
Merci pour tes conseils en tous cas, et ton sentiment sur AngelF
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
27 juil. 2008 à 14:32
27 juil. 2008 à 14:32
Etant donné que tu es le seul à t'interesser à la question je ne vais pas avoir l'occasion de comparer (je ne connais personne équipé en Cam HD)... Alors je vais devoir harceler le vendeur de la FNAC tout l'après-midi !!! (j'ai des chèques cadeaux, c'est pour ça que je bloque FNAC)
bitjet
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
27 juil. 2008 à 17:37
27 juil. 2008 à 17:37
Sais-tu que tu peux rendre le matos à la Fnac pendant 30 jours?
à condition de garder tout l'emballage, les petits plastiques et les bidules.
Donc si tu trouves une Fnac qui a à la fois le Samsung et le Sony,
Essaie le Sony.
Le test qui tue c'est prendre un portrait photo en lumière du jour avec quelques objets en qualité max.
Ensuite imprimer sur du papier top genre Ilford Printasia
Si t'aimes bien le résultat c'est bon.
Sinon tu retournes le Sony à la Fnac et tu prends le Samsung + un avoir qui paie le pied Manfrotto 785B (celui qui a servi pour shooter Sacha au Piano). Il tient dans une sacoche de format A4.
Pour ce qui est du SNAC faut compter 30 euros par enveloppe de 4 titres.
La SACEM par contre c'est 5 titres à la fois.
à condition de garder tout l'emballage, les petits plastiques et les bidules.
Donc si tu trouves une Fnac qui a à la fois le Samsung et le Sony,
Essaie le Sony.
Le test qui tue c'est prendre un portrait photo en lumière du jour avec quelques objets en qualité max.
Ensuite imprimer sur du papier top genre Ilford Printasia
Si t'aimes bien le résultat c'est bon.
Sinon tu retournes le Sony à la Fnac et tu prends le Samsung + un avoir qui paie le pied Manfrotto 785B (celui qui a servi pour shooter Sacha au Piano). Il tient dans une sacoche de format A4.
Pour ce qui est du SNAC faut compter 30 euros par enveloppe de 4 titres.
La SACEM par contre c'est 5 titres à la fois.
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
27 juil. 2008 à 19:55
27 juil. 2008 à 19:55
Non je ne savais pas ça... je flippe moins de me tromper du coup.
Par contre le test du camescope en mode photo j'ai un doute, j'ai besoin de connaitre la qualité de l'engin en vidéo surtout, déplacements plus ou moins rapides, vitesses de zoom, etc... Il faudra de toute façon que j'en ai plusieurs en mains une fois sur place, mais tester 5 camescopes en 15 mn c'est pas pareil que d'en tester un durant quelques jours (d'où l'initiative de ce post).
Merci encore pour tes conseils Bitjet !
Par contre le test du camescope en mode photo j'ai un doute, j'ai besoin de connaitre la qualité de l'engin en vidéo surtout, déplacements plus ou moins rapides, vitesses de zoom, etc... Il faudra de toute façon que j'en ai plusieurs en mains une fois sur place, mais tester 5 camescopes en 15 mn c'est pas pareil que d'en tester un durant quelques jours (d'où l'initiative de ce post).
Merci encore pour tes conseils Bitjet !
bitjet
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008
28 juil. 2008 à 08:33
28 juil. 2008 à 08:33
J'ai fait un clip à la Butte Aux Cailles en résolution SD fine qui pèse 124 megs pour 2'20,
ensuite je l'ai produit sous Cyberlink en MP4 + track MP3, au final il pèse 11 megs
Sans pied, ça bouge de partout
Je l'ai monté sur DailyMotion
http://www.dailymotion.com/bitjet/video/10525770
ça te donnera une idée de la vitesse de zoom et des limites du stabilisateur sur le Samsung.
STP envoie moi le lien quand t'auras monté ton clip HD.
A+
ensuite je l'ai produit sous Cyberlink en MP4 + track MP3, au final il pèse 11 megs
Sans pied, ça bouge de partout
Je l'ai monté sur DailyMotion
http://www.dailymotion.com/bitjet/video/10525770
ça te donnera une idée de la vitesse de zoom et des limites du stabilisateur sur le Samsung.
STP envoie moi le lien quand t'auras monté ton clip HD.
A+
Gar6mOrt
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
62
28 juil. 2008 à 09:41
28 juil. 2008 à 09:41
C'est un bon choix, mais tu as aussi le CANON HV30 (avec 100 € remboursé jusqu'a la fin du mois sur le site de canon
D'une maniere général, ces deux camescopes enregistrent sur K7 miniDV car il y a moins de compression que sur un camescope a carte ou a DD. Il est vrais que le mode de transfert sur l'ordi pour réaliser le montage est moins facile qu'avec une carte ou un DD.
J'ai commandé hier soir un Canon HV 30 à 890 € (-100€) soit 790 €. De plus ce camescope est tres bien noté par les sites spécialisés. Il possede un mode 1080p en 25 i/s tres impressionnant.
En tout cas ces deux camescopes sont tres proche. C'est les 100 € qui m'ont decidés !
D'une maniere général, ces deux camescopes enregistrent sur K7 miniDV car il y a moins de compression que sur un camescope a carte ou a DD. Il est vrais que le mode de transfert sur l'ordi pour réaliser le montage est moins facile qu'avec une carte ou un DD.
J'ai commandé hier soir un Canon HV 30 à 890 € (-100€) soit 790 €. De plus ce camescope est tres bien noté par les sites spécialisés. Il possede un mode 1080p en 25 i/s tres impressionnant.
En tout cas ces deux camescopes sont tres proche. C'est les 100 € qui m'ont decidés !
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
28 juil. 2008 à 10:12
28 juil. 2008 à 10:12
Bonjour,
Merci pour le lien, j'ai pu voir que tu as deux viteses de zoom, par contre le stabilisateur...
Je te dis ce soir - normalement j'achête tout-à-l'heure - ce que j'ai pris et je te donnerai mes premières impressions.
On pense commencer les prises cette semaine pour le clip, je te tiens informé et peut-être que j'ouvrirai un nouveau post pour le proposer comme démo du camescope.
Merci pour le lien, j'ai pu voir que tu as deux viteses de zoom, par contre le stabilisateur...
Je te dis ce soir - normalement j'achête tout-à-l'heure - ce que j'ai pris et je te donnerai mes premières impressions.
On pense commencer les prises cette semaine pour le clip, je te tiens informé et peut-être que j'ouvrirai un nouveau post pour le proposer comme démo du camescope.
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
28 juil. 2008 à 10:41
28 juil. 2008 à 10:41
Bonjour Gar6mOrt,
Merci pour l'info, c'est vrai que j'avais oublié le Canon (mon 2è choix après le Sony). Le mode progressif (que j'avais oublié sur celui-là) aurait tendance à le placer en tête, mais dispose-t-il de la possibilité de focale manuelle ? C'est une fonction très importante pour mon clip.
Et pour le transfert, ça fait des années que je monte en DV alors ça ne changera pas mes habitudes. Et puis il est moins cher que le Sony, ce qui me permettrait d'acheter une batterie longue durée en plus.
A tte, je post ce soir si j'ai le temps d'aller à la FNAC.
Merci pour l'info, c'est vrai que j'avais oublié le Canon (mon 2è choix après le Sony). Le mode progressif (que j'avais oublié sur celui-là) aurait tendance à le placer en tête, mais dispose-t-il de la possibilité de focale manuelle ? C'est une fonction très importante pour mon clip.
Et pour le transfert, ça fait des années que je monte en DV alors ça ne changera pas mes habitudes. Et puis il est moins cher que le Sony, ce qui me permettrait d'acheter une batterie longue durée en plus.
A tte, je post ce soir si j'ai le temps d'aller à la FNAC.
Gar6mOrt
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
62
28 juil. 2008 à 11:06
28 juil. 2008 à 11:06
Je vais chercher le site qui a réaliser le test complet de ce camescope ...
Gar6mOrt
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
62
28 juil. 2008 à 11:12
C'est la : https://www.magazinevideo.com/
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
28 juil. 2008 à 11:11
28 juil. 2008 à 11:11
C'est bon j'ai vu, il fait focale manuelle... un avis sur FNAC : le mode progressif n'est pas bon lorsqu'on fait des déplacements rapides, maisd'après l'utilisateur on peut obtenir un effet cinema en post-prod à partir d'une vidéo entrelacée.
Reste à voir aussi l'évolutivité possible de ces deux appareils (optiques, etc.), et la prise en mains.
Reste à voir aussi l'évolutivité possible de ces deux appareils (optiques, etc.), et la prise en mains.
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
par contre si tu peux me filer le lien du test complet ? Merci
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
28 juil. 2008 à 11:42
28 juil. 2008 à 11:42
Merci pour le lien, j'ai lu les tests Canon et Sony (le deuxième moins exhaustif que le premier, dommage)... je risque de passer du temps en magasin !
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
28 juil. 2008 à 13:10
28 juil. 2008 à 13:10
Je n'aurai probalement pas le camescope avant mardi soir, voire mercredi, je vous tiens informés.
Gar6mOrt
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
62
28 juil. 2008 à 13:23
28 juil. 2008 à 13:23
Comme moi. Je l'ai commandé chez Pixmania. Donc en fin de semaine a la maison ... arf c'est long !
Lequel as-tu acheté ?
Lequel as-tu acheté ?
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
28 juil. 2008 à 14:33
28 juil. 2008 à 14:33
Je ne l'ai pas commandé sur le net, je vais avoir des chèques cadeaux FNAC mais ça a pris un peu de retard... donc je me déciderai sur place. Suis un peu déçu vu que ça devait se faire aujourd'hui, mais un ou deux jours de plus c'est presque supportable ;) !
Le premier qui a son jouet en mains a gagné (au moins le droit d'en parler)
Le premier qui a son jouet en mains a gagné (au moins le droit d'en parler)
Gar6mOrt
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
62
28 juil. 2008 à 15:01
28 juil. 2008 à 15:01
Attention, il ne reste que 3 jours pour profiter de la reduc de 100 € sur le CANON ...
Lautrephil
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
28 juil. 2008 à 18:57
28 juil. 2008 à 18:57
Bon... Tu as gagné quoiqu'il en soit Gar6mOrt... Une tuile de dernière minute m'oblige à échanger mes chèques cadeaux par du cash, je ne peux plus investir (j'ai au moins la chance d'avoir eu tout de suite quelqu'un prêt à me les racheter... )
Je pense en avoir encore pour une année à me passer de la HD mais, qui sait, c'est peut-ête une bonne chose, prix plus bas, technologie plus avancée... on se console comme on peut ! Du coup notre clip sera en DV, à moins que je trouve une location pas trop chère.
Mais je suis toujours interessé par tes impressions sur le Canon.
Bitjet : je te tiendrai quand même au courant pour le clip, même si on le fait en DV.
Merci pour vos réponses en tous cas !
Bonne soirée.
Je pense en avoir encore pour une année à me passer de la HD mais, qui sait, c'est peut-ête une bonne chose, prix plus bas, technologie plus avancée... on se console comme on peut ! Du coup notre clip sera en DV, à moins que je trouve une location pas trop chère.
Mais je suis toujours interessé par tes impressions sur le Canon.
Bitjet : je te tiendrai quand même au courant pour le clip, même si on le fait en DV.
Merci pour vos réponses en tous cas !
Bonne soirée.
Gar6mOrt
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
62
1 août 2008 à 13:34
1 août 2008 à 13:34
J'ai mon Canon HV30 depuis hier soir et il est magnifique.
Je vais essayer d'ajouter des commentaire perso a ce qu'ont deja fait les sites :
- Prise en main tres simple (pour peu qu'on ai déjà manipuler une camescope miniDV),
- Un petit reproche, vu qu j'ai une grosse main, les differents boutons necessitent un peu de contorsionisme des doigts, mais rien de redibitoire ...
- J'ai fais un petit test rapide (2 mn de film sur mes enfants) et montage sous Premiere Element 4.
Aucun probleme et export en H264 Full HD impécable (relativement long tout de même malgres mon Core 2 6550).
Le resultat est epoustuflant, mais tres lourd : 2 mn pesent 90 Mo, mais je n'ai pas affiné les parametres ...
La torche est hyper puissante (mais eblouie beaucoup du coup ...)
Une seconde batterie est obligatoire. Ayant toujours eu des SONY, quant on est abitué aux batteries avec compteur temps, c'est dure de s'en passer (plus de temps afficher sur l'autonomie restante de la baterie, il n'y a qu'une jauge type telepnone portable).
Voila pour une premiere impression.
Je n'ai pas encore tester mon fisheye ni ma torche de mon ancien camescope, plus tard. Je part en vacances ce soir. Je vous tiendrai au courant a mon retour ;-)
Je vais essayer d'ajouter des commentaire perso a ce qu'ont deja fait les sites :
- Prise en main tres simple (pour peu qu'on ai déjà manipuler une camescope miniDV),
- Un petit reproche, vu qu j'ai une grosse main, les differents boutons necessitent un peu de contorsionisme des doigts, mais rien de redibitoire ...
- J'ai fais un petit test rapide (2 mn de film sur mes enfants) et montage sous Premiere Element 4.
Aucun probleme et export en H264 Full HD impécable (relativement long tout de même malgres mon Core 2 6550).
Le resultat est epoustuflant, mais tres lourd : 2 mn pesent 90 Mo, mais je n'ai pas affiné les parametres ...
La torche est hyper puissante (mais eblouie beaucoup du coup ...)
Une seconde batterie est obligatoire. Ayant toujours eu des SONY, quant on est abitué aux batteries avec compteur temps, c'est dure de s'en passer (plus de temps afficher sur l'autonomie restante de la baterie, il n'y a qu'une jauge type telepnone portable).
Voila pour une premiere impression.
Je n'ai pas encore tester mon fisheye ni ma torche de mon ancien camescope, plus tard. Je part en vacances ce soir. Je vous tiendrai au courant a mon retour ;-)