Consigne pour montage

experience -  
 experience -
Bonjour,donc jai une carte mere asus p5q deluxe donc jai deux disque dure pour mettre en raid 0 POUR OS et sur ma carte mere il y a 6 port sata de couleur rouge donc normal et deux port sata de couleur jaune ecrit port o port 1 donc cest peux taitre pour le raid 0 donc je doit brancher mais deux disuque dure sur cest port ou pas ???

SINON EN PLUS JEN AI UN AUTRE POUR EN NORMAL QUI FAIT TRIOIS DOCUMENT

SINON AUTRE SOUCI SUR CETTE CARTE JE NE CONNAIT PAS LES PORT BRANCHER MON ECRAN ?

SINON POUR BRANCHER L4ALIME SUR LES DISQUE DURE VAUT MIEUX UTILISER UN SEUL CABLE AVEC PLUSIEUR CONNECTIQUE POUR TROIS DISQUE DURE

OU DEUX CABLE AVEC PLUSIEURE CONNECTIQUE OU ON SANS FOUT,???

EXEMPLE UN CABLE DE MON ALLIME POUR MES TROIS DIQUE DURE
ET LE DEUXIEME CABLE JUSTE POUR MON LECTEUR ,,,???JE POURAIT METTRE UN DISQUE DURE AVEC MON LECTEUR,,,???

MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSE
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 094

Inutile de multiplier les posts.

Si personne ne répond, c'est que les questions sont floues.

Cette carte mère gére nativement le RAID avec le controleur Intel.
C'est donc sur les ports de couleur rouge qu'il faut monter le RAID0.

Les jaunes correspondent au controleur additionnel, moin performant.

Tout cela se trouve dans le manuel de la carte mère.

0
experience

DONC SI JE CONNECTE MES DD EN RAID JE NE PEUX PLUS ME SERVIR DE MON LECTEUR,,,,???

ET JE NAI PAS COMPRIT A QUOI IL SERVE LES DEUX PORT 0 PORT 1 ORANGE BRANCHEMENT STYLE SATA
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Pour l'alim,je conseille de prendre un câble séparé pour chaque appareil à alimenter tant qu'il y en a,de façon à répartir la charge sur l'alim et avoir une meilleure régulation des tensions.Pour les prises sata,voir le manuel.Bien sûr,on peut alimenter un dd et un lecteur sur le même câble,mais voir plus haut....
0
experience

e ouai mais le manuel je vai essayer de le trouver en francais

sinon tu me di que les sata orange sont des controleur aditionnel peux tu me dire cest quoi et a quoi sa ser en 3 mots

et pourait tu me repondre sur les cable d'alime merci d'avance re regarder mon premier message

merci d'avance pour tes reponce
0
flo88 Messages postés 30146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 094

Pour les cables d'alim, la réponse de sorcierblanc est tout a fait bien. (de toute façon, il faut faire en fonction de ton alim)

pour les SATA:
Passer le controleur en mode RAID à pour effet de bloquer les 6 ports SATA rouge dans ce mode, ils deviennent donc inutilisable pour installer par exemple, un graveur.
Le controleur additionnel est là pour cela, et il gère aussi le esata externe (lorsque il y en a un)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Merci Flo88, tu m'as appris quelque chose au niveau des prises sata.On doit pas être trop loin l'un de l'autre,je suis dans le 68
0