Comment superposer les photos

Fermé
Gille24 - 26 juil. 2008 à 11:55
 Gille24 - 26 juil. 2008 à 12:35
Bonjour,

j'aimerais savoir comment superposer les images entre elle comme quand parfois on fait les affiches avec plusieurs personnes coller entre eux
merci
A voir également:

4 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
26 juil. 2008 à 12:03
Quel logiciel de graphisme utilise-tu ? Je ne saura t'expliquer que pour photoshop...

Il faut simplement ouvrir les photos séparément les remettre sur la même zone de travail redimensionner la plus grande à la taille de la plus petite en gardant les proportions pour ne pas avoir de déformation, ensuite tu met 50% d'opacité à la photo se trouvant sur le dessus après tu peux jouer sur les effets en faisant bouger la photo du dessus en mettant un autre indice d'opacité ou alors tu peux mettre 100% opacité et choisir (à gauche de l'opacité ou il est écrit normal) incrustation, pour qu'elle se confonde l'une à l'autre ;-)

En Paint je pense que cela est impossible sauf peut être si tu as Paint .net qui permet beaucoup plus de manipulations, mais je ne connais pas assez ce programme pour t'aider.
1
merci énormément
je n'ai pas mentionner que je suis nouveau et me débrouille déjà pas mal, le problème en effet c'est de ne pas pouvoir avoir de détail je ne connais par comment aller sur l'opacité je ne connais pas où l'avoir.

es ce que je pourrais avoir cette explication en sachant où allé clique comme pour l'opacité

merci

Tu peux faire cela facilement avec Gimp qui à la différence de Photoshop est libre et gratuit.

Tu trouveras des tutoriels pour Gimp qui te petmettront de faire cela à cette adresse :
http://gimptutoriel.blogspot.com/

Fouille un peu, il y a plein de choses expliquées.
0
merci énormément
je n'ai pas mentionner que je suis nouveau et me débrouille déjà pas mal, le problème en effet c'est de ne pas pouvoir avoir de détail je ne connais par comment aller sur l'opacité je ne connais pas où l'avoir.

es ce que je pourrais avoir cette explication en sachant où allé clique comme pour l'opacité

merci
0
Dans ce tutoriel http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/07/gimp-utiliser-un-masque.html à l'étape 3 il montre sur une image où régler l'opacité
C'est dans la fenêtre des calques (CTRL+L au clavier pour la voir)
0