Nv4_disp.dll au démarrage

Résolu
yegortitov Messages postés 43 Statut Membre -  
yegortitov Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème sur mon pc : au démarrage il me propose de démarrer windows normalement. Je ne peux pas sélectionner les autres options (mode sans echec par exemple) et la touche entrée est inactive (il faut attendre les 30 s).
Ensuite Windows a l'air de bien démarrer (barre de progression, logo windows).
Ensuite, j'ai un écran bleu :

Le problème semble être causé par le fichier suivant : nv4_disp.dll

Le pc fait un vidage de la mémoire physique vers le disque puis redémarre. Et il fait ça ainsi de suite.

Merci pour votre aide

7 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

c'est un probleme de pilote de carte graphique nvidia
il faudrait essayer d'aller en mode sans echec et de desintaller l'ancien pilote nvidia et de resintaller un nouveau
1
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,
Premièrement, si tu ne peux pas modifier choisir l'option "Mode sans échec" et que la touche Entrée ne marche pas, c'est que tu dois avoir un clavier USB, et que le BIOS n'est pas correctement configuré de façon à l'utiliser avant le BOOT du système.

Deuxièmement, il faudrait réinstaller le driver de ta carte graphique en mode sans échec.

0
yegortitov Messages postés 43 Statut Membre 1

merci pour la réponse comment configurer le bios pour pouvoir utiliser le clavier avant le boot du systeme ?
0

ouais je veux bien y aller en mode sans echec mais je ne peux pas, le clavier est inactif...

merci pour la réponse
0

si mon clavier ne marche pas, comment expliquer que j'arrive à aller dans le bios en pressant la touche del ?
0

C'est tout a fait normal..........
Va dans le BIOS et cherche un truc du genre "activer périphérique USB" ou "Clavier USB" ou en core "Keyboard USB"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok j'ai pu démarrer en mode sans echec en recherchant un peu : "une option du type USB Device Legacy Support ou All peripherals USB et définir l'option sur ENABLED" (citation du site)
ensuite il faut que je réinstalle le pilote de ma carte graphique ?
0

Oui, en mode sans échec.

Il faut que je parte, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus longtemps.

Bon courage.

Amicalement,

Greg24
0

non non c'est bon, je vais essayer de me débrouiller. Merci pour tout

C'est tout bon. Merci
0